TIR SPORTIF
équipe mixte - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
équipe mixte - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

équipe mixte

+19
jsam
jo31
jason bourne
cheminot tireur
erik
macjessy
franck1872
Sylvain_801
PIETRANTONI
jab17
J-C F
Air Force
RH45
Pascale
samili
eiffel
pascalinette
erin1960
latoufff
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par jason bourne Lun 1 Oct 2018 - 11:16

Et sinon hormis la question sensible de l'âge du capitaine, on sait comment vont être sélectionnés les équipes aux France? Un classement national équipe mixte sera établi ou la qualif se fera en fonction de la qualif individuelle ?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par erin1960 Lun 1 Oct 2018 - 12:50

Bjour,
Je pense inscriptions pour les régionaux en individuel et et inscription de l'équipe mixte (2 par club maxi) . Après tir individuel classement sur les 40 premiers tirs des équipes mixtes puis classement national ou pas.
On peut changer les équipes donc simplement inscriptions des équipes mixtes avant CdFrance et classement après les France.
Peut on croire à des finales mixtes je pense oui.
A+++++
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par macjessy Lun 1 Oct 2018 - 19:08

macjessy a écrit:
macjessy a écrit:
macjessy a écrit:Question bête à laquelle je ne trouve pas de réponse noire sur blanc:

Une équipe mixte c'est juste 2 tireurs?

Et donc pour confirmer pas de mélange jeune adulte? S1 et JF pas possible?

Merci

Personne n'a envie de m'éclairer?
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par erin1960 Lun 1 Oct 2018 - 19:52

Bsoir,
Mixte oui 2 tireurs de même catégories et "malheureusement" pour le moment JF + JG  et S1 + D1. Mais les D2 S2 D3 S3 peuvent participer si ils se surclassent mais pour l'individuel aussi donc ça coince un peu beaucoup. de ce côté là Thumb down
Pour notre club ce sera donc pas possible.  cnul
A+++
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Air Force Ven 12 Oct 2018 - 23:46

Voir sujet RGS , la messe est dite pour le mixte.. triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par erin1960 Dim 14 Oct 2018 - 20:57

Bsoir,
Un peu plus d'infos.
RGS 2018/19:
Chaque équipe doit respecter la mixité.
2catégories sont au programme de la compétition:
-catégorie  jeune:  pour  les  tireurs  CF,  CG;  JF  et  JG  (surclassement  des  MF  et  MG interdit)
-catégorie Adulte: pour les tireurs S1 et D1
Pour pouvoir faire partie d’une équipe, les tireurs des catégories S2, S3, D2 et D3 doivent participer aux échelons individuels de la gestion sportive en catégorie S1 ou D1.
Un tireur étranger maximum peut faire partie de l’équipe.
Une  équipe  peut  être  composée de  deux  tireurs  inscrits  sur  les  listes  de  Haut  Niveau  du Ministère des Sports.
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par jo31 Lun 14 Jan 2019 - 20:39

eiffel a écrit:Tu as bien compris Air Force... Pas de mixte pour les D2, S2, D3 et S3. Et ç'est une volonté délibérée de la commission qui s'est occupée de ça à la Fédé. On m'a dit (Une personne de cette commission...) : "C'est juste pour savoir où on va pour cette première année de mixte, voir le nombre d'équipes. C'est comme ça et puis ç'est tout ! ".
Voilà, voilà...
Bon, je l'ai annoncé il y a un petit peu de temps maintenant mais ça n'a ému personne à priori... Tant pis. Le mal est fait.

Si si Eiffel, je pense que les tireurs en général ne sont pas insensibles à ces mesures, mais l'habitude tue la combativité !!!

Plus écoeurant encore et en toute impunité par ailleurs, c'est de voir apparaitre après les dates buttoires, après les sorties officielles des listes, une mise à jour avec une équipe mixte jeunes, en totale irrégularité avec le règlement, en haut du panier, exitant du coup la cinquantième équipe ou au delà qui aurait pu participer en toute légalité et dans le respect du règlement, par complaisance éllististe !!!

A méditer ... triste
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par jsam Mar 15 Jan 2019 - 8:32

jo31 a écrit:
eiffel a écrit:Tu as bien compris Air Force... Pas de mixte pour les D2, S2, D3 et S3. Et ç'est une volonté délibérée de la commission qui s'est occupée de ça à la Fédé. On m'a dit (Une personne de cette commission...) : "C'est juste pour savoir où on va pour cette première année de mixte, voir le nombre d'équipes. C'est comme ça et puis ç'est tout ! ".
Voilà, voilà...
Bon, je l'ai annoncé il y a un petit peu de temps maintenant mais ça n'a ému personne à priori... Tant pis. Le mal est fait.

Si si Eiffel, je pense que les tireurs en général ne sont pas insensibles à ces mesures, mais l'habitude tue la combativité !!!

Plus écoeurant encore et en toute impunité par ailleurs, c'est de voir apparaitre après les dates buttoires, après les sorties officielles des listes, une mise à jour avec une équipe mixte jeunes, en totale irrégularité avec le règlement, en haut du panier, exitant du coup la cinquantième équipe ou au delà qui aurait pu participer en toute légalité et dans le respect du règlement, par complaisance éllististe !!!

A méditer ... triste

La deuxième équipe du RC Strasbourg va apprécier de rester à la maison cnul
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Pascale Mar 15 Jan 2019 - 9:41

jsam a écrit:
jo31 a écrit:
eiffel a écrit:... Pas de mixte pour les D2, S2, D3 et S3. Et ç'est une volonté délibérée de la commission qui s'est occupée de ça à la Fédé. On m'a dit (Une personne de cette commission...) : "C'est juste pour savoir où on va pour cette première année de mixte, voir le nombre d'équipes. C'est comme ça et puis ç'est tout ! ".

Plus écœurant encore et en toute impunité par ailleurs, c'est de voir apparaître après les dates buttoirs, après les sorties officielles des listes, une mise à jour avec une équipe mixte jeunes, en totale irrégularité avec le règlement, en haut du panier, exitant du coup la cinquantième équipe ou au delà qui aurait pu participer en toute légalité et dans le respect du règlement, par complaisance élitiste !!!

La deuxième équipe du RC Strasbourg va apprécier de rester à la maison cnul

Une tireuse à 654 aux régionaux (match pas tiré mais dérogation HN) et qui se retrouve avec un score de 416.2 dans une équipe mixte !!!!
La même chose en carabine mixte adulte avec un tireur HN à 654 aux régionaux et 413.6 en équipe mixte. Là, c'est Parthenay qui fait les frais du tour de passe passe.

Encore un règlement à géométrie variable .... cnul  
"C'est comme ça et puis c'est tout" .... A quand "les costumes de pingouins jaunes" ??  .... ar15 chargé
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par PEP10 Mar 15 Jan 2019 - 10:15

Je pense qu'ils étaient engagés et ont tirés hors-match au creps de Strasbourg spécialement pour le mixte car il n'y avait pas de dérogation possible.
C'est évident que sur la forme c'est vraiment pas top pour les équipes qui vont en faire les frais...apres, et sans vouloir etre l'avocat du diable, au vu de la qualité des deux tireurs concernés, il n'y a pas scandale. Ils auraient probablement tirés la meme chose en etant sur place.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par jsam Mar 15 Jan 2019 - 11:01

Si on écrit un règlement que l'on ne respecte pas, cela sert à quoi ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Pascale Mar 15 Jan 2019 - 11:40

PEP10 a écrit:Je pense qu'ils étaient engagés et ont tirés hors-match au creps de Strasbourg spécialement pour le mixte car il n'y avait pas de dérogation possible.

La qualification pour le championnat de France se déroule selon les modalités suivantes :
- le club communique au RCL de sa ligue, la ou les fiches d’inscription pour le tour
régional qualificatif avant le 1er jour du championnat régional.
les 40 1ers coups de match du championnat régional individuel sont pris en compte comme
score pour chaque tireur membre de l’équipe identifiée.
Il est donc obligatoire d’être
qualifié pour le championnat régional individuel pour faire partie de cette équipe.
- à l’issue de ce tour régional, les résultats des équipes sont communiqués par les
RCL à la FFTir qui établit un classement. Les 42 premières équipes de chaque
catégorie sont qualifiées pour l’épreuve mixte du championnat de France.

Il n'est pas prévu dans le règlement de tirer 40 coups spécialement pour le mixte en dehors des championnats régionaux.
Si ces tireurs avaient tiré leur régional HM, ils n'auraient pas un score de 654 sur le classement des régionaux.

PEP10 a écrit:C'est évident que sur la forme c'est vraiment pas top pour les équipes qui vont en faire les frais...apres, et sans vouloir etre l'avocat du diable, au vu de la qualité des deux tireurs concernés, il n'y a pas scandale. Ils auraient probablement tirés la meme chose en etant sur place.

La qualité des tireurs n'est évidemment pas le problème. Le règlement n'est pas respecté et la fédé accepte !! Les équipes évincées, aussi modestes puissent-elles être, ont été volées !
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par jsam Mar 15 Jan 2019 - 11:46

Pascale a écrit:....

La qualité des tireurs n'est évidemment pas le problème. Le règlement n'est pas respecté et la fédé accepte !! Les équipes évincées, aussi modestes puissent-elles être, ont été volées !

Ca, c'est pour l'avant mais, pour l'après, comment cela va se passer en cas de podium pour le 4ème ?
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Pascale Mar 15 Jan 2019 - 11:51

jsam a écrit:
Pascale a écrit:....
La qualité des tireurs n'est évidemment pas le problème. Le règlement n'est pas respecté et la fédé accepte !! Les équipes évincées, aussi modestes puissent-elles être, ont été volées !

Ca, c'est pour l'avant mais, pour l'après, comment cela va se passer en cas de podium pour le 4ème ?

Ca me rappelle les scandales de Besançon 2014 .... hum1
http://www.letirsportif.com/t22317-fftir-republique-bananiere?highlight=bananiere

Cette année, c'est encore mieux, ça commence deux semaines avant les France ... innocent
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par PEP10 Mar 15 Jan 2019 - 12:45

Je precise a nouveau que sur la forme c'est n'importe quoi, une mise a jour tardive avec au final une ou plusieurs équipes sous le cut, c'est moche et inacceptable, on est bien d'accord!

Sur le fond, ne venez pas me dire que si Bordet et Monnier (puisque c'est d'eux qu'il s'agit) avaient tirés leur 2 matchs sur place lors des regionaux, la finalité aurait été autre...et surtout, avant de parler de podium ou de 4eme place à Lorient, il faut d'abord tirer.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Pascale Mar 15 Jan 2019 - 13:03

PEP10 a écrit:Je precise a nouveau que sur la forme c'est n'importe quoi, une mise a jour tardive avec au final une ou plusieurs équipes sous le cut, c'est moche et inacceptable, on est bien d'accord!

On est bien d'accord  thumright

PEP10 a écrit:
Sur le fond, ne venez pas me dire que si Bordet et Monnier (puisque c'est d'eux qu'il s'agit) avaient tirés leur 2 matchs sur place lors des regionaux, la finalité aurait été autre...  

Ca aurait donné la même chose mais le règlement aurait été respecté.
Si, pour la raison qu'ils sont parmi les tous meilleurs tireurs français, ils peuvent s'affranchir des règles communes, c'est la porte ouverte à tous les passe droits et accommodements entre amis.

Je constate que pour tous les autres HN, ceux qui ont utilisé "la dérogation 654" ne font pas partie d'une équipe mixte et que ceux qui font partie d'une équipe mixte ont effectivement tiré leur match des régionaux.
Pourquoi y'en a-t-il deux qui ne sont pas soumis au même règlement que les autres ?

Si la règle a été mal conçue et qu'il faille aussi instituer une dérogation pour les HN pour le mixte, pourquoi pas ? Il faudra changer le règlement dans la GES de l'année prochaine. Pour cette année, il faut respecter le règlement GES 2018-2019.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par PEP10 Mar 15 Jan 2019 - 13:39

Je ne pense pas qu'ils se sont affranchis des regles communes...je pense plutot qu'ils ont ete autorisés car de part leur statut HN, il y avait cette logique. D'ailleurs, je pense que personne n'aurait rien remarqué si la liste avait été juste dès le depart...
C'est la premiere annee pour cette discipline et je ne suis pas surpris de trouver une faille.
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par PEP10 Mar 15 Jan 2019 - 13:42

Il me semblerait logique de réintégrer les équipes qui ont subi l'incident...
PEP10
PEP10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 284
Inscription le : 05/09/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par jsam Mar 15 Jan 2019 - 13:58

Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi on va se mettre dans l'illégalité alors qu'il y avait dans ces clubs des tireurs pour qualifier l'équipe et qu'il est bien écrit que l'équipe du CDF peut être différente des régionaux.

Là, ce n'est pas le cas.

Bref, on crée une situation injuste pour certains alors que tout aurait pu et du être fait correctement.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Air Force Mar 15 Jan 2019 - 14:17

Les pdt de ces clubs ne peuvent-ils pas saisir la commission prévue pour de tels litiges sur le non respect du rglmt euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Pascale Mar 15 Jan 2019 - 15:05

jsam a écrit:Ce qui est incompréhensible, c'est pourquoi on va se mettre dans l'illégalité alors qu'il y avait dans ces clubs des tireurs pour qualifier l'équipe et qu'il est bien écrit que l'équipe du CDF peut être différente des régionaux.

Là, ce n'est pas le cas.

Bref, on crée une situation injuste pour certains alors que tout aurait pu et du être fait correctement.

+ 10 thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par jo31 Mar 15 Jan 2019 - 18:35

PEP10 a écrit:Je ne pense pas qu'ils se sont affranchis des regles communes...je pense plutot qu'ils ont ete autorisés car de part leur statut HN, il y avait cette logique. D'ailleurs, je pense que personne n'aurait rien remarqué si la liste avait été juste dès le depart...
C'est la premiere annee pour cette discipline et je ne suis pas surpris de trouver une faille.

Désolé PEP, mais le règlement s'applique aussi au HN, contourner les règles c'est s'affranchir.
C'est d'autant plus impardonnable qu'un HN est perpétuellement encadré et sujet a contrôler ou être contrôlé sur la gestion des compétitions .

Si l'on commence sous des prétextes de HN a pousser les autres tireurs hors des rangs ou va t'on !!!

D'ailleurs les règles ne valent t'elles pas pour éviter ce genre de privilège ou de péripétie, sinon allons y gaiement ... tous au dopage , les règles , ont s'en fout !!!

Non soyons sérieux, ils se sont rendus compte bien tard de l'erreur de leurs dérogation totale et ont choisit la voie de la facilité pour s'absoudre des règles.

Voilà pourquoi chez nous ont tire toujours les echellons SEC. C'est un respect du aux autres qualifiés, et finalement on y arrivent toujours, alors pas d'excuse !!!




avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Air Force Mar 15 Jan 2019 - 22:20

Dommage que l'intervention de Vonpoland , concerné en 1er lieu par cette injuste irrégularité , ne soit pas laissée en ligne .cnul Je lui ai d'ailleurs conseillé d'intervenir des maintenant aupres de nos instances avant la compet des france et non après et diffusion d s rslts , podium volé ou pas...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par financier Mar 15 Jan 2019 - 23:01

podium volé ou pas... [/quote]

podium volé avant que le compétition soit tirée !!!!!! de mieux en mieux . En rire ou en pleurer ?
avatar
financier
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Air Force Mar 15 Jan 2019 - 23:04

slt  financier
Ben oui...Un post à la suite d 'un autre de vonpoland hélas supprimé..que tu n'as donc pas du lire.. smwink pas grave..mais comme tu dis c'est une affaire à pleurer. triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16066
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

équipe mixte - Page 3 Empty Re: équipe mixte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum