TIR SPORTIF
Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

+4
acisroc
rem.44
contender.moustachu
timotéchasse
8 participants

Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par timotéchasse Jeu 13 Déc 2018 - 2:16

Vous conseillez quoi
timotéchasse
timotéchasse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 36
Inscription le : 26/10/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par contender.moustachu Jeu 13 Déc 2018 - 15:23

un spray:on en met de partout!

parfois c'est bon:avant de rentrer at home,si on ne pourra pas nettoyer son Remington 1858 tout de suite:une giclée de WD 40 pourra faire patienter quelques jours.

la burette d'huile d'arme:LA goutte où il faut,et pas ailleurs,ou quelques gouttes sur un chiffon pour passer sur carcasse ou canon,sans transformer l'arme en beignet dégoulinant.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par rem.44 Jeu 13 Déc 2018 - 15:35

Idem : flacon/burette d'huile, avec la petite "paille" qui permet l'application précise pile-poil où il faut.

J'ai opté pour l' huile Break Free CLP.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par acisroc Jeu 13 Déc 2018 - 15:55

Moi je suis partisan du liquide de nettoyant pour frein suivi d’un regraissage intégral au spray façon friteuse.
De toute façon au bout d’une dizaine de coups l’huile excédentaire s’est barrée.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par contender.moustachu Jeu 13 Déc 2018 - 15:59

me souviens d'avoir engueulé de premiere un gars qui avait tenté de tirer avec son beignet sans le secouer avant..il doit s'en souvenir je pense..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par acisroc Jeu 13 Déc 2018 - 16:06

Le problème c'est que quand tu passes le nettoyant pour frein, tu dégraisses complètement ton arme qui reste complètement sèche.

C'est un super produit qui permet de nettoyer même les recoins les plus chiant à atteindre mais il a cet inconvénient.

Du coup, je rengraisse tout (sauf l'intérieur du canon) au spray ensuite et j'éponge le surplus.

Mais en général, quand je me sers de mon arme, il y a rarement un autre tireur à coté de moi (en TSV on tire rarement en ligne), personne ne risque de se prendre des éclaboussures.
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par contender.moustachu Jeu 13 Déc 2018 - 16:12

quand je parle de gueulante,ça concernait un gars dont le canon en 222 de sa carabine etait plein d'huile..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par acisroc Jeu 13 Déc 2018 - 16:15

Ah oui en effet....
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par ACX Jeu 13 Déc 2018 - 20:53

Pouvez vous être plus précis à ce sujet ?
Il y a quelque temps j'ai vu un tireur à côté de moi qui mettait de l'huile dans le canon de son pistolet 22 LR. 
Cela m'a un peu étonné, je lui ai demandé si ça ne posait pas de problèmes et il m'a répondu que non.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par contender.moustachu Jeu 13 Déc 2018 - 23:05

par principe on tire avec des canons secs et propres.

des corps gras incompressibles  peuvent amener sous la pression de l'avancée de la balle des surpressions propres à gonfler le canon,et meme à le faire exploser.

dans le cas de la 22 LR: très faible diamètre,faible pression font qu'un canon légèrement gras n'est pas dangereux.-on met bien de la graisse bleue pour le reconditionner après un nettoyage approfondi -

mais en très fine couche!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par ACX Ven 14 Déc 2018 - 11:01

Merci contender, c'est bien ce que je pensais.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par GFP Ven 14 Déc 2018 - 14:40

Spray Armistol : intérieur du canon et culasse pour bien virer les résidus puis "sécher" l'intérieur du canon pour ne laisser qu'un "film" minimum.
Pas de ce produit à l'extérieur car on s'est aperçu qu'il avait tendance à la longue à "bouffer" les bronzages ...

Huile Armistol (en burette) : "Hélios vaseline", pour l'extérieur.
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par rem.44 Ven 14 Déc 2018 - 19:29

Je confirme : canon huilé, canon bagué ! cnul
On sèche systématiquement son canon avant le tir, c'est un principe, et même les militaires l'appliquent, c'est dire ! siffle
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par cromagnon 07 Ven 21 Déc 2018 - 21:48

rem.44 a écrit:Je confirme : canon huilé, canon bagué ! cnul
On sèche systématiquement son canon avant le tir, c'est un principe, et même les militaires l'appliquent, c'est dire ! siffle

+1 ….  de l'huile point trop n'en faut :
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par contender.moustachu Sam 22 Déc 2018 - 13:20

j'adore les conserves d'anchois à l'huile d'olive.. chargé
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par cheminot tireur Sam 22 Déc 2018 - 13:48

ACX a écrit:Pouvez vous être plus précis à ce sujet ?
Il y a quelque temps j'ai vu un tireur à côté de moi qui mettait de l'huile dans le canon de son pistolet 22 LR. 
Cela m'a un peu étonné, je lui ai demandé si ça ne posait pas de problèmes et il m'a répondu que non.
Ah ?
Le premier problème est que la viscosité de l’huile est très différente de la graisse des balles 22lr.
Il doit donc en tirer beaucoup pour homogénéiser le couple balles/canon et retrouver la régularité des groupements.Gaspillage...
Par ailleurs,le jour où il tirera avec d’autres calibres utilisant notamment des cartouches à balles blindées et armes d’épaule,il comprendra vite le problème.
Par principe ,chambres et canons secs.
Le cas de la 22 Lr et son conditionnement du canon avec une fine couche de graisse bleue ( et pas de l’huile !!!) doit être considéré comme particulier.
Le généraliser flinguera quasiment tous les canons...l’oublier n’en endommagera aucun !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1583
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par contender.moustachu Sam 22 Déc 2018 - 13:54

le risque de canon en tulipe,culasse in the pif est très reel.

autre cas d'exception:les armes à poudre noire,où meme avec le passage d'une baguette pour décrasser un peu suivant la discipline,le canon reste gras entre les coups.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6212
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par ACX Sam 22 Déc 2018 - 17:11

Vous me confortez dans l’idée que ce n’etait pas une bonne idée. Merci.
ACX
ACX
Membre
Membre

Nombre de messages : 121
Inscription le : 21/11/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile Empty Re: Entretien arme de poing : Huile ou spray d’huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum