TIR SPORTIF
Les documents à fournir pour commencer le tir sportif 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Les documents à fournir pour commencer le tir sportif 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif

4 participants

Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty Les documents à fournir pour commencer le tir sportif

Message par thenewguyhere1 Dim 22 Sep 2019 - 11:20

Bonjour

Je m'appelle constant et je viens de m'inscrire sur ce forum pour savoir sur le tir sportif.
Je vais visiter le club de tir près de chez moi pour une séance d'essai et des renseignements
mais je veux préparer les documents maintenant pour obtenir une licence aussitôt.

Selon ce que j'ai cherché, il faut une attestation médicale, une copie de pièce d'identité, un justificatif domicile et extrait de casier judiciaire vierge.
Le problème est que je suis un étudiant étranger donc je ne suis pas sûr si je devais présenter l'extrait de casier judiciaire de la Corée du sud. Je n'ai jamais fait des conneries dans mon pays natal mais ça prend du temps et de l'argent de traduire le document coréen en français, d'envoyer etc..

En résumé, est-ce qu'il faut un casier judiciaire de la Corée du sud pour obtenir une licence ?
Si vous pouviez aussi me donner des conseils pour les débutants, je serais content.

merci merci merci
thenewguyhere1
thenewguyhere1
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 22/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty Re: Les documents à fournir pour commencer le tir sportif

Message par Gregor Samsa Dim 22 Sep 2019 - 12:18

Le mieux c'est de poser toutes ces questions à ton futur club.
Le tir sportif est une discipline exigeante, faut jamais être trop pressé.
Et de toute manière dès que tu seras inscrit au club le président demandera ta licence à la FFT, et tu pourras t'entrainer en attendant qu'elle arrive. C'est pour tout le monde pareil.
Et tu as toi-même dit ce qu'il faut : certificat médical d'aptitude à la pratique du tir sportif et justificatif de domicile. Pour le casier à l'étranger, je ne sais pas. Peut-être qu'un casier français suffit, faut le demander au président du club concerné.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty Re: Les documents à fournir pour commencer le tir sportif

Message par thenewguyhere1 Dim 22 Sep 2019 - 18:01

Merci pour ta réponse :)
thenewguyhere1
thenewguyhere1
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 22/09/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty documents à fournir pour tir sportif

Message par JDUDU Dim 22 Sep 2019 - 19:09

Attention, ce n'est plus un certificat médical classique qu'il faut obtenir du médecin, c'est un certificat de NON CONTRE INDICATION à la pratique du tir sportif.
Il me semble qu'il existe un document type sur le site Fédé…
Dans la plupart des clubs, il faut aussi des parrains pour s'inscrire, à voir…. et en temps que débutant il est probable qu'il faudra aussi passer par une formation pour apprendre déjà les règles de sécurité et l'appréciation des formateurs avant que le président donne son aval.
Les présidents de clubs étant les seuls responsables en cas de "problèmes" ils prennent le plus de garanties possible et ne s'engagent plus à la légère, même si on n'est jamais sûr à 100%.
Donc attention, il faudra être patient et ne pas croire que tu pourras faire seul tout de suite..
Puis déjà, il faudra aussi voir ce qui te plaira le plus, pistolet ou carabine???? déjà et ensuite quelles disciplines.
pour le casier judiciaire, voir avec président de club ou de ligue…..c'est sur que ça risque d'être plus compliqué, voir "parcours du combattant" ou voir pas possible, les contraintes actuelles sont de plus en plus "serrées"!!!
Bon courage
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty Re: Les documents à fournir pour commencer le tir sportif

Message par Gregor Samsa Dim 22 Sep 2019 - 19:35

Les médecins ont des certificats médicaux pré-imprimés pour les sportifs.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty documents à fournir

Message par JDUDU Dim 22 Sep 2019 - 23:23

je sais cela, mais ceux là déclarent que le sportif est apte alors que pour le tir sportif il doit être "de non contre indication à la pratique" de notre sport, il y a aussi la boxe si je me souviens bien qui entre dans le même cas.
Mais ce qui sera surement le plus dur sera probablement le casier judiciaire (ou plutôt le dossier Finiada maintenant)????triste euh
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty Re: Les documents à fournir pour commencer le tir sportif

Message par Gregor Samsa Lun 23 Sep 2019 - 17:35

Je ne sais pas ce qu'il y a sur le certificat médical que j'ai remis il y a quelques jours à mon club, j'avoue je ne l'ai même pas regardé…
Mais je crois qu'en effet, sur les formules pré-imprimées des médecins, il est question d'absence de contre-indication, c'est un peu tortueux comme raisonnement, mais c'est comme ça. En gros ça veut dire que tu n'as pas de pathologie (sous-entendu « mentale ») qui contre-indiquerait la pratique du tir sportif.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty documents à fournir

Message par JDUDU Lun 23 Sep 2019 - 19:04

voilà, en gros c'est çà... bigrin
on ne comprend pas trop la différence, mais bon!!!! bravo langue
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty Re: Les documents à fournir pour commencer le tir sportif

Message par Guliw Lun 23 Sep 2019 - 20:47

Beaucoup de club ne demandent pas le casier
à voir sur place avec le président
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty documents à fournir

Message par JDUDU Mar 24 Sep 2019 - 0:09

il me semble bien que c'est le FINIADA qui fait foi maintenant et effectivement l'extrait de casier n'était pas obligatoire.
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Les documents à fournir pour commencer le tir sportif Empty Re: Les documents à fournir pour commencer le tir sportif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum