TIR SPORTIF
Fond de clics 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Fond de clics 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fond de clics

+3
Air Force
jason bourne
lo-de
7 participants

Aller en bas

Fond de clics Empty Fond de clics

Message par lo-de Ven 4 Oct 2019 - 19:36

Bonjour,

J'ai repris la carabine depuis septembre chargé , mais j'ai un soucis soit de position ou réglage de la carabine.

Je tire un peu trop à gauche et je ne peux plus cliquer pour recentrer.

La carabine est un 700 alu, je peut décaler un les organes de visée sur la gauche grâce au rail.

Si je décale le tunnel d'un cran sur la gauche par rapport au dioptre, je vais bien tirer plus à droite ?

Est ce qu'il y a un risque d'erreur angulaire ?

Ou faut modifier la crosse au niveau de la plaque de couche ou ailleurs ?

Merci de votre aide
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Fond de clics Empty Re: Fond de clics

Message par jason bourne Ven 4 Oct 2019 - 20:50

Salut Loïc,

Oui si tu décales le tunnel sur la gauche tu tireras à droite mais avec l'angle vas y molo. Si tu décales dioptre et tunnel, tu décaleras ton tir de la même distance normalement. Par contre, c'est étrange que tu sois en fin de clics. Généralement c'est plus en hauteur quand cela se produit ( quand tu mets beaucoup de rehausse). Peut être ton dioptre a pris un mauvais coup ou bien ton canon n'est pas correctement fixé sur la crosse euh
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Fond de clics Empty Re: Fond de clics

Message par Air Force Ven 4 Oct 2019 - 21:06

Slt
Il peut en effet y avoir plusieurs causes sur ton pb..  Pour commencer et te permettre d'obtenir bcp plus de clics au niveau "clics de réglage" du  dioptre et arriver proche du zero de hausse 50/50 ,   à ta place je testerai en décalant d'abord le dioptre à droite d'un cran ( laisser le porte guidon centré par rapport à l'axe du canon), tirer sur appui et régler aux clics..etc..etc...cela devrait suffire et aller bien mieux , (cela ne risque rien d'essayer,) tu verras bien s'il faut un cran de plus.par exemple etc....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fond de clics Empty Re: Fond de clics

Message par cheminot tireur Ven 4 Oct 2019 - 21:42

jason bourne a écrit:Salut Loïc,

Oui si tu décales le tunnel sur la gauche tu tireras à droite mais avec l'angle vas y molo. Si tu décales dioptre et tunnel, tu décaleras ton tir de la même distance normalement. Par contre, c'est étrange que tu sois en fin de clics. Généralement c'est plus en hauteur quand cela se produit ( quand tu mets beaucoup de rehausse). Peut être ton dioptre a pris un  mauvais coup ou bien ton canon n'est pas correctement fixé sur la crosse euh
je pense également à ce genre de problème,car ce n'est pas normal qu'un tel problème de réglage puisse arriver subitement,alors que tout allait bien auparavant.
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1594
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Fond de clics Empty Re: Fond de clics

Message par Jun' Ven 4 Oct 2019 - 23:57

Bjr,
J'ai déjà eu un problème similaire et c'etait juste le fourreau de canon/rallonge de visée qui avait un très léger jeu. Un petit resserrage des vis et tout est revenu en ordre.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

Fond de clics Empty Re: Fond de clics

Message par bergara daniel Sam 5 Oct 2019 - 9:13

Je suis tout a fait en accord avec Jun'..... Lors des stages jeunes auxquels je participais, sur différentes armes ce problème est apparu....j'ai même retrouvé des armes avec des compilations d’éléments de réglages qui compliquaient la chose sans régler le PB....pour essayer de pallier au manque de clics.
La quasi totalité des armes Air modernes ont le canon tenu par des vis latérales....il suffit de les dévisser gentiment (gras) et de tourner dans le sens de l'écart-dioptre le canon ...de le resserrer doucement et faire des essais jusqu'à retrouver un centrage acceptable...ensuite on bloque le canon.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fond de clics Empty Re: Fond de clics

Message par Air Force Sam 5 Oct 2019 - 10:18

Comme daniel, jun' nous a devancé avec cette remarque concernant le jeu du fourreau de la P700 tenu par  2 vis latérales = si celui ci est "bougé" ou déplacé pour "x" raisons et revissé sans trop faire  attention...ce jeu là vous amene du centre au bord de la cible ...donc  faut veiller à bien replacer ce fourreau.. .!! :thumrigh ( c'est du vécu) :
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Fond de clics Empty Re: Fond de clics

Message par julien69 Sam 5 Oct 2019 - 11:59

Bonjour,

Curieux ce souci.

Côté position avez-vous tenté de vous décaler à peine pour retrouver du potentiel sur le dioptre?

Avez-vous installé des rehausses avec possibilité de décaler dioptre+guidon?
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Fond de clics Empty Re: Fond de clics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum