TIR SPORTIF
association de défense des tireurs et collectionneurs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
association de défense des tireurs et collectionneurs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

association de défense des tireurs et collectionneurs

+12
pascalinette
Gilou
cheminot tireur
RH45
Strike
acisroc
PIETRANTONI
Air Force
jciar
Gregor Samsa
pat_95
VATANEN
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par VATANEN Jeu 2 Jan 2020 - 15:46

Bonjour
tireur sportif depuis plusieurs mois, j'envisage aujourd'hui d'adhérer à une association qui défend les tireurs sportifs et collectionneurs et qui porte leurs messages, ce sera à mon avis particulièrement utile dans les années qui viennent avec le durcissement de la législation européenne sur les armes.
or j'en ai visité 3, l'UNPACT, l'UFA et l'ANTAC.
pour illustrer une devise bien connue, "diviser pour mieux régner" je crois que multiplier le nombre c'est diminuer la portée de cette voix, alors je ne comprends pas cette multiplicité d'associations qui font plus ou moins le même job.
Ceci dit en attendant une hypothétique fusion, je souhaite adhérer à l'une d'entre elles, certes j'ai ma petite idée mais je voudrais connaître l'avis de ceux qui sont déjà adhérents.
merci pour vos éclairages.
VATANEN
VATANEN
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/02/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par pat_95 Jeu 2 Jan 2020 - 19:04

Hello
Il me semble que tout adhérent FFTir est représenté par celle-ci à l'ANTAC.
Toujours vu de ma fenêtre, le terme "défense" me dérange beaucoup.
Voila voila. Ce n'est qu'un avis de sportif, bien entendu.

Bonne année 2020
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Gregor Samsa Jeu 2 Jan 2020 - 19:12

Je ne connais pas en détail ces 3 associations, mais c'est très bien de vouloir s'impliquer dans l'une ou l’autre.
Cependant, il ne faut pas rêver, leur influence est plus que limitée.
Depuis 1939 la réglementation sur les armes à feu a été sans cesse de plus en plus restrictive, jusqu'à la situation actuelle où plus personne ne peut détenir légalement une arme sans être tireur sportif ou chasseur… Je me demande bien quelle pourrait être la prochaine étape ??
Les associations n'on jamais rien pu empêcher.
On est ici dans le « dur » de la puissance publique qui regarde avec la plus grande méfiance tous les possesseurs d'armes.
Et ce ne sont pas les associations qui pourront y changer quelque chose.
Une modification plus favorable ne peut venir que du politique. Ça n'en prend pas trop le chemin en ce moment. Surtout le courant écologiste, qui monte, est très hostile aux armes et aux chasseurs.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par jciar Jeu 2 Jan 2020 - 20:24

Vous m’arrêtez si je dis une bêtise, mais il me semble que l'on peut détenir 12 armes de poing en catégorie B, on peut imaginer que ce nombre pourrait être revue à la baisse dans les années à venir en cas de durcissement de la réglementation .
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Air Force Jeu 2 Jan 2020 - 21:32

Peut-être que oui..Au fait que ferais tu de 12 armes de poing ??? Pour du tir sportif j espere ...??? ...mais dans ce cas moins de la moitié devrait te suffire largement..donc il te reste un espoir..😥
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par jciar Jeu 2 Jan 2020 - 21:51

Je ne parles pas pour moi modste tireur ISSF à qui 2 autorisations suffisent 1 pour le 25m et 1 pour le 50m, mais pour des collègues de clubs passionnés d'armes de poing plus ou moins anciennes et qui me disent parfois que 12 c'est juste !
je n'ai pas assez d'expérience pour juger si c'est peu ou beaucoup !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Air Force Jeu 2 Jan 2020 - 22:09

Peut être ..des passionnés collectionneurs.. !!!!! smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Gregor Samsa Jeu 2 Jan 2020 - 22:34

Il y a aussi de très belles armes en poudre noire et là c'est en vente libre, pour l'instant.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Gregor Samsa Jeu 2 Jan 2020 - 23:50

Air Force a écrit:Peut être ..des passionnés collectionneurs.. !!!!! smwink

Des collectionneurs, pourquoi pas ?
Mais quel intérêt de dépenser de l'argent pour collectionner des armes cat. B dont en réalité on n'est jamais complètement propriétaire ?
Tant qu'à y mettre du pognon, moi je préfèrerais nettement m'offrir un très beau fusil de chasse, dont je serai 100 % propriétaire quoi qu'il arrive !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par PIETRANTONI Ven 3 Jan 2020 - 7:28

Air Force a écrit:Peut-être que oui..Au fait que ferais tu de  12 armes de poing ??? Pour du tir sportif j espere ...??? ...mais dans ce cas moins de la moitié devrait te suffire largement..donc il te reste un espoir..😥
Tout dépend des disciplines pratiquées
Ex pour la silhouette métallique 12 c’est un peu juste si tu fais toutes les disciplines
Et si en plus tu fais du 25M et du TAR .....
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par acisroc Ven 3 Jan 2020 - 8:44

PIETRANTONI a écrit:
Air Force a écrit:Peut-être que oui..Au fait que ferais tu de  12 armes de poing ??? Pour du tir sportif j espere ...??? ...mais dans ce cas moins de la moitié devrait te suffire largement..donc il te reste un espoir..😥
Tout dépend des disciplines pratiquées
Ex pour la silhouette métallique 12 c’est un peu juste si tu fais toutes les disciplines
Et si en plus tu fais du 25M et du TAR .....

Et si en plus tu as un ou deux gamins de moins de 18 ans qui tirent les mêmes disciplines que toi et qui ont besoin d’avoir leurs armes 12 devient clairement insuffisant....
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par VATANEN Ven 3 Jan 2020 - 12:29

acisroc a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
Air Force a écrit:Peut-être que oui..Au fait que ferais tu de  12 armes de poing ??? Pour du tir sportif j espere ...??? ...mais dans ce cas moins de la moitié devrait te suffire largement..donc il te reste un espoir..😥
Tout dépend des disciplines pratiquées
Ex pour la silhouette métallique 12 c’est un peu juste si tu fais toutes les disciplines
Et si en plus tu fais du 25M et du TAR .....

Et si en plus tu as un ou deux gamins de moins de 18 ans qui tirent les mêmes disciplines que toi et qui ont besoin d’avoir leurs armes 12 devient clairement insuffisant....
oui mais certains petits "malins"ont trouvé la faille; ils inscrivent femme et enfants dès que possible au tir et de facto cela multiplie par x le nombre de 12 armes....un peu tordu?
VATANEN
VATANEN
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/02/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par VATANEN Ven 3 Jan 2020 - 12:32

Gregor Samsa a écrit:
Air Force a écrit:Peut être ..des passionnés collectionneurs.. !!!!! smwink

Des collectionneurs, pourquoi pas ?
Mais quel intérêt de dépenser de l'argent pour collectionner des armes cat. B dont en réalité on n'est jamais complètement propriétaire ?
Tant qu'à y mettre du pognon, moi je préfèrerais nettement m'offrir un très beau fusil de chasse, dont je serai 100 % propriétaire quoi qu'il arrive !
pas d'accord, jusqu'à preuve du contraire si tu achètes, tu deviens de facto propriétaire même soumises à autorisation. après si c'est à un éventuel changement de législation sur les armes en B, il peut en être de même pour la cat C...
VATANEN
VATANEN
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 51
Inscription le : 01/02/2019
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par acisroc Ven 3 Jan 2020 - 12:40

VATANEN a écrit:
acisroc a écrit:
PIETRANTONI a écrit:
Air Force a écrit:Peut-être que oui..Au fait que ferais tu de  12 armes de poing ??? Pour du tir sportif j espere ...??? ...mais dans ce cas moins de la moitié devrait te suffire largement..donc il te reste un espoir..😥
Tout dépend des disciplines pratiquées
Ex pour la silhouette métallique 12 c’est un peu juste si tu fais toutes les disciplines
Et si en plus tu fais du 25M et du TAR .....

Et si en plus tu as un ou deux gamins de moins de 18 ans qui tirent les mêmes disciplines que toi et qui ont besoin d’avoir leurs armes 12 devient clairement insuffisant....
oui mais certains petits "malins"ont trouvé la faille; ils inscrivent femme et enfants dès que possible au tir et de facto cela multiplie par x le nombre de 12 armes....un peu tordu?

Pour l'épouse non tireuse ça peut éventuellement fonctionner...

Pour les enfants, tant qu'ils n'ont pas 18 ans tu peux les inscrire tant que tu veux non seulement ça ne donnera pas d'autorisation supplémentaire mais s'ils tirent eux aussi et qu'ils ont besoin d'avoir leur propre arme en cat B ca vient même te plomber le quota et les 12 armes sont rapidement atteintes...

acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Gregor Samsa Ven 3 Jan 2020 - 13:11

VATANEN a écrit:pas d'accord, jusqu'à preuve du contraire si tu achètes, tu deviens de facto propriétaire même soumises à autorisation. après si c'est à un éventuel changement de législation sur les armes en B, il peut en être de même pour la cat C...

C'est faux. Tu n'es « propriétaire » d'une arme cat. B que pendant que tu as ta licence et tes tirs contrôlés. Si tu arrêtes, tu dois obligatoirement t'en séparer, soit la vendre ou la rendre à l'État qui en réalité est le seul vrai propriétaire de ton arme puisqu'il te la reprend sans la moindre indemnisation.
Tu connais d'autre objets qui fonctionnent comme ça ?
Si tu ne conduis plus ta voiture, tu dois la vendre ou la donner ?
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par jciar Ven 3 Jan 2020 - 14:33

J'ai cru comprendre que dans un temps pas si éloigné que ça, les armes monocoups ne rentraient pas dans le quota des 12 et donc qu'un pistolet libre n'avait pas besoin d'autorisation !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Strike Ven 3 Jan 2020 - 14:47

Gregor Samsa a écrit:
C'est faux. Tu n'es « propriétaire » d'une arme cat. B que pendant que tu as ta licence et tes tirs contrôlés. Si tu arrêtes, tu dois obligatoirement t'en séparer, soit la vendre ou la rendre à l'État qui en réalité est le seul vrai propriétaire de ton arme puisqu'il te la reprend sans la moindre indemnisation.
Tu connais d'autre objets qui fonctionnent comme ça ?
Si tu ne conduis plus ta voiture, tu dois la vendre ou la donner ?

Bonjour,
Si vous pouvez vendre votre arme lors de l'arrêt de la discipline, c'est que vous en êtes propriétaire (sous certaines conditions). L'état a un regard sur l'autorisation de détention mais vous êtes libre de la vendre si bon vous semble, le montant de la vente vous revient et n'est pas offert à l'état.
Par ex, un flagrant délit de braconnage peut vous priver de votre véhicule (voiture bateau etc..) et plus encore, et pourtant, vous en êtes propriétaire. C'est l'entrave à la législation qui est condamnable et entraîne sanction, pas la possession légale.

A Jciar, effectivement, il fut un temps pour le pistolet libre n'était pas soumis a détention.

Cordialement,


Dernière édition par Strike le Ven 3 Jan 2020 - 14:50, édité 1 fois
avatar
Strike
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Gregor Samsa Ven 3 Jan 2020 - 14:49

jciar a écrit:J'ai cru comprendre que dans un temps pas si éloigné que ça, les armes monocoups ne rentraient pas dans le quota des 12 et donc qu'un pistolet libre n'avait pas besoin d'autorisation !

Exact. La dernière interdiction est arrivée en 2003 pour les carabines à un coup en .22 Long Rifle.
Chaque législation sur le sujet est toujours allée dans le sens de l'interdiction et de la répression.
Maintenant tout est interdit, sauf si tir sportif ou chasse.
Et sauf les armes à poudre noire ou dites de collection (avant 1900) mais là c'est un beau bordel pour y comprendre quelque chose !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Gregor Samsa Ven 3 Jan 2020 - 14:59

Strike a écrit:Bonjour, Si vous pouvez vendre votre arme lors de l'arrêt de la discipline, c'est que vous en êtes propriétaire (sous certaines conditions). L'état a un regard sur l'autorisation de détention mais vous êtes libre de la vendre si bon vous semble, le montant de la vente vous revient et n'est pas offert à l'état. Par ex, un flagrant délit de braconnage peut vous priver de votre véhicule (voiture bateau etc..) et plus encore, et pourtant, vous en êtes propriétaire. C'est l'entrave à la législation qui est condamnable, pas la possession légale.

Non, il ne faut pas tout mélanger.
Commettre certains délits avec un véhicule entraîne potentiellement sa confiscation, c'est vrai. Mais là on est dans le cadre d'un délit commis et sanctionné.
Or avec les armes de cat. B c'est très différent : celui qui arrête le tir sportif ne commet pas en soi un délit, mais pourtant il doit se séparer de son arme. Sinon, de toute manière on la lui saisit.
La différence c'est entre pouvoir vendre son arme (on a le choix) et devoir vendre son arme (on n'a pas le choix).
La propriété c'est le pouvoir absolu sur la chose. On n'est pas du tout dans ce cas avec les armes cat. B.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

H2Monfreid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par jciar Ven 3 Jan 2020 - 15:01

Au niveau dangerosité, je ne vois pas de différences entre un 22LR monocoup et un pistolet a poudre noire !
Pourtant le pistolet à poudre noire est en vente libre, va comprendre !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par acisroc Ven 3 Jan 2020 - 15:14

jciar a écrit:Au niveau dangerosité, je ne vois pas de différences entre un 22LR monocoup et un pistolet a poudre noire !
Pourtant le pistolet à poudre noire est en vente libre, va comprendre !

En terme de rapidité de chargement, c'est pas exactement la même chose....
Si tu arrives à charger un PN aussi rapidement qu'un Pistolet Libre prend une vidéo, ça fera des vues sur youtube
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par jciar Ven 3 Jan 2020 - 15:24

ACISROC Je t'invite à ne plus répondre à mes messages et à me lâcher la grappe !!
J’espère que je me suis fais comprendre !

Par avance merci !
avatar
jciar
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 188
Inscription le : 15/04/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par RH45 Ven 3 Jan 2020 - 15:34

De quel droit tu te permets d'écrire cela ?

Merci Acisroc pour tous vos posts .
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par acisroc Ven 3 Jan 2020 - 16:40

RH45 a écrit:De quel droit tu te permets d'écrire cela ?

Merci Acisroc pour tous vos posts .

De rien...
Merci à vous de votre attachement à la liberté d'expression qui ne semble pas être partagé par tous

jciar a écrit:ACISROC Je t'invite à ne plus répondre à mes messages et à me lâcher la grappe !!
J’espère que je me suis fais comprendre !

Par avance merci !

Et sinon ?
Tu vas me demander d'aller au coin ?

Je te rappelle le règlement du forum :

"1) Tout d'abord, je vous rappelle que nous sommes ici pour passer un bon moment. Aussi, les insultes, les attaques personnelles ne sont pas les bienvenues sur le forum.
En cas de problèmes avec un membre du forum en particulier, il vaut mieux s'expliquer avec lui en privé grâce aux MP (messages privés). Il ne faut surtout pas envenimer la situation sur les parties publiques du forum. Si jamais la situation ne s'arrange pas, vous pouvez prévenir un modérateur qui se chargera d'aider au règlement de cette situation désagréable. Dans tous les cas, gardez votre calme."


https://tirsportif.forumactif.com/t644-reglement
acisroc
acisroc
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1501
Inscription le : 04/08/2017
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Air Force Ven 3 Jan 2020 - 16:49

Dis nous jsiar ce que tu cherches vraiment avec ce comportement vaiment mal venu surtout sur un.forum.sportif ouvert au débat pour tous ses membres ?? Un problème ??🙁
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

association de défense des tireurs et collectionneurs Empty Re: association de défense des tireurs et collectionneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum