TIR SPORTIF
entrainement avec Scatt 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
entrainement avec Scatt 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

entrainement avec Scatt

+2
franck1872
Flo0071
6 participants

Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty entrainement avec Scatt

Message par Flo0071 Mar 7 Jan 2020 - 2:29

Bonjour,
tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année. qu'elle soit explosive (mais pas trop...) et qu'elle nous amène des points à foison.

Je suis l'heureux possesseur d'un scatt (USB) . je m'en sert à la maison. ce qui me permet des entraînements sympas sans me déplacer au stand.
ce type d'appareil permet de voir beaucoup de défauts.... mais qu'en on est pas entraîneur.... on constate bien qu'il y a une erreur mais on ne sait pas forcement mettre les exercices de correction en face...
moi par exemple, un des défauts (Je pourrais mettre plusieurs s à défaut) que j'ai à résoudre c'est la détérioration de ma visée dans les 0.2 seconde avant le départ du coup.
est ce quelqu'un sur le site à un programme d'entrainement pistolet adapté au scatt ou un fichier sur les erreurs communes que le scatt met en évidence avec des exercices à mettre en face .

Merci d'avance aux personnes qui prendront du temps pour répondre
Flo0071
Flo0071
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 25/12/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par franck1872 Mar 7 Jan 2020 - 8:44

Bonjour,

La notice

après il est clair que tu as besoin de quelqu'un qui interprète l'entrée en cible jusqu'au depart du coup.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par julien69 Mar 7 Jan 2020 - 22:43

Bonsoir,

Il y a parfois des personnes expérimentées dessus au sein des ligues. Une piste à creuser peut-être.

Je profite de ce post sur des questions sur l'entraînement "à la maison" toutrouge ... Tirez-vous en distance à 10m ou sur une distance plus courte?

Avant chaque entraînement est-ce long de calibrer le scatt? fastidieux?

Merci de toute info
julien69
julien69
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 217
Inscription le : 19/05/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par Roma02 Mer 8 Jan 2020 - 8:59

Pour répondre à Flo,
Avant de chercher des exercices à réaliser il faut être certain du diagnostique, car c'est un coup à travailler à coté du nécessaire.
La déterioration de la visée à 0,2 sec du départ du coup peut provenir de plusieurs sources, séparées ou conjointe. Laché non maitrisé, fatigue, problème sur la chaine de verrouillage, concentration, regard.. à cet instant précis 0,2 sec c'est le point critique où justement beaucoup de chose entre en jeux et peuvent poser problème. L'analyse des courbes, du point de sortie, de la tenue et du résultat en cible doivent être pris en compte.

Pour répondre à Julien,
Perso j'utilise un Mx02 avec une cible réduite à 4m (imprimé à l'aide du logiciel) et uniquement en TAS. Le principal problème que je rencontre au calibrage ces derniers temps c'est la lumière. J'ai du changer l'ampoule halogène qui éclaire ma cible (a noter qu'il faut bcp de lumière 1500lux c'est bien) et avec les ampoules LED la caméra du Scatt à du mal à cause de la fréquence de clignotement des LED. Du coup parfois c'est très compliqué à calibrer.
Par contre avec une lampe " normal " je n'avais aucun souci, et c'était l'affaire de 3 minutes.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par franck1872 Mer 8 Jan 2020 - 9:38

Re,

Il y a aussi ce site qui pourra t'aider : cybertir.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par jeancri Jeu 9 Jan 2020 - 11:49

L'erreur la plus énervante et la plus difficile à corriger c'est quand le bouger ne sort pratiquement pas du 10 et que l'impact est en dehors !!!
entrainement avec Scatt Erreur10

Explication : la concentration bascule au dernier moment de la visée vers le lâcher !!!!

Pour moi le principal intérêt du SCATT est là : aider à corriger cette erreur.
D'ailleurs je n'ai plus de SCATT, plus besoin pour l'identifier !!

Il faut se rappeler qu'avec un peu d'expérience, le bouger du tireur dépasse très peu la zone du 10.
Donc, si le guidon est parfaitement centré, tout impact en dehors de cette zone de bouger se rapporte à l'erreur mentionnée ci-dessus.

On peut se rapporter aux explications données par Alexandre Kudelin sur le site du SCATT.

https://www.scatt.com/article-coordination.
https://www.scatt.com/shooting-mistakes
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par Gilou Ven 10 Jan 2020 - 5:10

jeancri a écrit:
Il faut se rappeler qu'avec un peu d'expérience, le bouger du tireur dépasse très peu la zone du 10.


un peu d’expérience ....
u devrais plutôt dire beaucoup d’expériences
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1520
Inscription le : 14/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par jeancri Ven 10 Jan 2020 - 7:46

Pas tant que ça !!!
2, 3 ans d'entraînement régulier et on y arrive !!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par Flo0071 Ven 10 Jan 2020 - 12:36

Pour répondre à Julien, je tire à 4m80, j'ai fixé le support cible sur un pied photo... Comme ça pas de problème pour avoir la bonne hauteur de cible. Avec le scatt filaire et l'éclairage normal de la piece pas de problème pour la calibration et le tir.

Merci pour toutes vos infos...les explications de Alexandre Kudelin sont excellentes.

Je viens de prendre un coup au moral avec la zone de bougé qui ne sort pas de la zone du 10.....
Et la je m'aperçois de la quantité de travail qu'il me reste à faire.... Mon bougé est plutôt dans la zone du 8....
Avez vous des exercices très efficaces pour améliorer sa stabilité..... Sinon je crois qu'il va falloir que j'envisage un programme pour les 30 prochaines années.....
En tout cas merci à tous... Ce forum est excellent
Flo0071
Flo0071
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 25/12/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par jeancri Ven 10 Jan 2020 - 13:22

Dans le vrai bouger, ce que j'appelle un " bouger global " qui part de l'épaule, tous les segments du bras sont solidaires.
Le plus important et le moins compris - ni véritablement enseigné - est le verrouillage du poignet. J'ai enfin vu/lu une explication correcte sur le forum.
J'ai une autre manière de le faire ressentir/comprendre mais l'histoire du poing serré pour frapper est tout à fait bonne.
Une fois que le verrouillage est ressenti et mis en oeuvre, le guidon ne doit pratiquement plus bouger dans le cran de mire.
Et si le guidon ne bouge plus dans le cran de mire, l'amplitude du bouger diminue considérablement. Il n'y a plus d'erreur angulaire.
Après, le verrouillage ne règle pas tout !!!!!
C'est là qu'il faut se reporter à la fameuse coordination !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

entrainement avec Scatt Empty Re: entrainement avec Scatt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum