TIR SPORTIF
Avez vous quelques conseils ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avez vous quelques conseils ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avez vous quelques conseils ?

+9
demat60
LARICI
Strike
rem.44
gdev00
phil
contender.moustachu
Gregor Samsa
josey wales
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez vous quelques conseils ? - Page 2 Empty Re: Avez vous quelques conseils ?

Message par contender.moustachu Ven 26 Juin 2020 - 6:47

"Je tire aussi au TAR (Mosin Nagant) et au pistolet poudre noire (Remington 1858) mais d'une main pour ce revolver c'est un calvaire (1,3KG chargé)"

tu devrais passer un temps au Remington..c'est une arme dure à tirer-poignée pas ergonomique-,mais très précise...une fois maîtrisé le Remington,tu verras que le pistolet à plombs te semblera plus facile.

en meme temps ça te fera un peu de muscu..disons de renforcement musculaire.


contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6232
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous quelques conseils ? - Page 2 Empty Re: Avez vous quelques conseils ?

Message par Laurent C Ven 26 Juin 2020 - 8:13

Bonjour à toutes et bonjour Christophe,

Nous avons dû débuter le tir la même année et je ne me suis mis à l'arme de poing que la saison passée. Comme toi, je suis autodidacte et comme toi et tous les autodidactes, j'ai sauté des pages. Je veux dire qu'en l'absence de formation progressive et structurée, il est normal qu'un S2 stagne rapidement à cause des défauts de technique, de méthode, voire d'état d'esprit qu'il a accumulé.

Pour ma part, je tente de compenser en faisant un max de compétitions (j'ai besoin d'un objectif pour avancer), en m'intégrant bien aux tolliers du club et en particulier aux compétiteurs, mais aussi en réapprenant les bases avec les DVD de la fédération.

J'ai l'impression que les progrès à l'entrainement sont favorisés par l'identification d'un défaut et le travail sur ce point précis. Par exemple, je n'avais pas de séquence de tir structurée. En m'astrégniant à en suivre une, j'ai évité certains pains. Et pareil pour chaque éléments de la séquence et chaque composant de chaque élément. La technique du 10m est très académique. Si l'on a bien travaillé les accords et leur enchainement, si l'on respecte la partoche, il n'y a pas de raison pour que ça ne joue pas !

Et puisque je parle de musique, j'ai remarqué que je joue toujours un air dans ma tête, qui rythme ma séquence. Le problème, c'est que je ne choisi pas. C'est l'air qui me vient à ce moment là. Si c'est le bon rythme, la bonne atmosphère, ça fait du point. Sinon, aïe caramba !
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 714
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous quelques conseils ? - Page 2 Empty Re: Avez vous quelques conseils ?

Message par Air Force Ven 26 Juin 2020 - 15:54

Bj laurent.

Bravo Laurent...  bravo  J'ai apprécié ton post ci dessus super bien imagé et complet qui mérite bcp plus qu'un +1 et devrait inspirer non seulement l'auteur du sujet mais aussi  bien d 'autres tireurs et membres du forum qui souvent sont en recherche de ce plus qui leur manque.. L'identification du problème rencontré , défaut , etc...ainsi que la mise en musique mentale de SA propre séquence , qui complètera inévitablement et naturellement (je te cite) les pages qui manquent au plan technique , etc..Lorsque tu as parlé de "musique" mentale , sorte de rituel programmé dans sa séquence, j'ai pensé à nos pilotes de la PAF qui , mentalement eux aussi, s'imprègnent de leur musique de voltige chaque fois avant leur vol , c'est un bon exemple .

( Pour ceux qui ne connaissent pas voir cette video = )

https://www.youtube.com/watch?v=jfR8zbvTgxA

https://www.youtube.com/watch?v=zYabRkWjZkA


Dernière édition par Air Force le Mer 1 Juil 2020 - 14:39, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous quelques conseils ? - Page 2 Empty Re: Avez vous quelques conseils ?

Message par josey wales Sam 27 Juin 2020 - 21:19

Merci pour vos réponses, la séquence musicale ça me parle, je suis guitariste. Depuis quelques séances j'ai mis en place une routine ou partition si vois voulez. À savoir même nombres de respirations, levée et d'un pistolet à tel moment tir à tel moment etc.. Il m'arrive à présent de "ressentir" Parfois que le tir sera bon, il faudrait que j'arrive à maîtriser cette sensation. Ce matin j'ai fait un carton à 189 points, plutôt content même si à présent je ne compte plus mes points j'ai fait exception pour celui ci.
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous quelques conseils ? - Page 2 Empty Re: Avez vous quelques conseils ?

Message par Guliw Lun 29 Juin 2020 - 21:07

J'ai ou plutôt j'avais une chanson assez anodine bien que connue qui me "servait de support"
Je n'en ai jamais parlé à la maison, et un jour mes (grands) enfants sont arrivés et m'ont chanter une parodie de cette chanson : p'tits c...
Depuis, à chaque fois j'ai la variante qui revient !
J'ai fini par m'y adapter
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous quelques conseils ? - Page 2 Empty Re: Avez vous quelques conseils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum