TIR SPORTIF
Pistolet pour le 25m  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet pour le 25m  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pistolet pour le 25m

+13
Dansei
BeClaude
Gunship
Dany10
frédo09
jmntir
Gregor Samsa
Guliw
jpg73
Laurent C
phil
rem.44
erin1960
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Pistolet pour le 25m

Message par erin1960 Lun 17 Mai 2021 - 10:38

Bonjour,
J'ai fait ses recherche mais il y a de tout et de tout . Je m'en remets aux bons avis des membres de ce forum pour un choix judicieux pour une dame3 qui pratique le tir 10m et 25m( prêt d'un pistolet pour le 25m) depuis 4 à 5 ans.
LP2 personnel pour le 10m.
J 'espère vous voir faire un petit classement au vue des infos ci dessus pour ma femme.
Je vous demande conseil car pour le 10m encore je pourrais l'aider dans son choix mais pour le 25m je suis larguer me^me si je connais les marques sur le marché.
Comme tut le monde je pense , on cherche un pistolet qui regroupe tout dans la moyenne (prix , utilisation , sensation etc...... mais peut être un petit plus sur une marque ou autre fera pencher la balance. Merci. Sportivement
@@++++++


erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par rem.44 Lun 17 Mai 2021 - 10:50

Impossible de répondre si tu ne dis pas quel type de tir elle veut pratiquer, ni avec quelle arme elle tire habituellement.
Quant à un classement, tous les tireurs prêchant pour leur propre paroisse, tu n'auras que des avis biaisés.
Enfin, chaque tireur étant différent (expérience, niveau, âge, tonicité et force musculaire, etc ...) ma réponse ne conviendra pas forcément à un jeune, ou à une dame S3.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par phil Lun 17 Mai 2021 - 13:46

Il existe différents modèles qui peuvenr convenir a une dame S3 de par leur poids tout en étant des pistolets actuels donc sans souci de pièces détachées.

1. Le Morini CM22 alu, seulement 950gr. Certainement peu répandu donc plus difficile à trouver d’occasion.
2. Le Benelli MP90 S, 1100gr. Egalement peu répandu mais dont le porte-drapeau en coupe du monde fut Maria Grozdeva dans ses plus belles années
3. Le Pardini SP, 1095gr. avec possibilité d’enlever 2,4,6 masselottes de 15gr chacune. Très répandu donc un des plus facile a trouver d’occasion.
4. Le Feinwerkbau AW93 leicht (leger), 1080gr. Plutot rare sur les pas de tirs.
5. Le Walther SSP, 970gr.
6. Le Matchguns MG2, 900gr. très repandu en France mais dont la fiabilité fait l’objet de beaucoup de discussions sur ce forum.

Un point important pour une dame, c’est la facilité d’entretien et dans cette liste, Pardini, Benelli, Morini et Fein sont de très facile a facile au niveau du demontage/remontage. Le Walther et le MG sont mécaniquement compliqués donc pas faciles à démonter et remonter.

Cette liste ne mentionne donc pas les armes plus anciennes pour lesquelles le remplacement de pieces devient problématique voir hasardeux. Il reste encore le Chiappa FAS 6007 dont on ne connait pas grand chose.

Bonne recherche
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par erin1960 Lun 17 Mai 2021 - 14:09

Bjour,
Notre club lui prête un Unique DS69 . Donc si j'ai bien compris surclassement en S3 pour les deux disciplines choisies (Pistolet 25m et standard).

Merci pour vos réponses je crois que Walther ou Tesro seront ces premiers choix pour le prix en neuf et occasion.
Après savoir ce qui lui donnera le plus de bonnes sensations en main(crosse etc..).
Et avec la crise sanitaire ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on pourra en avoir un en main en expo lors des CdF.
@@++++++
Merci PHIL on était entrain d’écrire nos post au même moment . Donc Walther pas ok . mais merci pour la liste je vais pouvoir regarder tout cela sur le web et me faire une idée et en parler à madame.
@@++++++
Trouvé cela:
https://www.armurerie-douillet.com/produit/pistolet-walther-gsp-expert-cal-22-lr-occasion/
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Laurent C Lun 17 Mai 2021 - 18:24

erin1960 a écrit:
Trouvé cela:
https://www.armurerie-douillet.com/produit/pistolet-walther-gsp-expert-cal-22-lr-occasion/

Beaucoup trop cher.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par phil Lun 17 Mai 2021 - 18:49

Laurent C a écrit:
erin1960 a écrit:
Trouvé cela:
https://www.armurerie-douillet.com/produit/pistolet-walther-gsp-expert-cal-22-lr-occasion/

Beaucoup trop cher.

Et beaucoup trop lourd sur l’avant pour une dame !
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par jpg73 Lun 17 Mai 2021 - 21:05

si on a pas peur quant à la fourniture de pièces détachées en cas de casse éventuelle, il ne faut pas oublier l'hammerli SP20 (RRS ou pas) et son prédécesseur, l'hammerli 280 dont beaucoup de dame aimaient l'équilibre.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par erin1960 Mar 18 Mai 2021 - 10:02

Bjour,
Merci à vous tous pour ces infos.
Je continue mes recherches en affinant mon choix grâce à vous . Et merci pour madame.
@@++++++
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Guliw Mar 18 Mai 2021 - 21:15

Discute avec les tireurs 25m de ton club puis emprunte pour essais sur quelques cartouches.
En général les tireurs ne refusent pas un essai qui aide à choisir un modèle en achat.
Tu aura ainsi l'avis de l'utilisateur et un essai. En plus c'est sympa, ça permet de mieux connaître ses voisins de pas de tir.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Gregor Samsa Mar 18 Mai 2021 - 23:25

Le Pardini est un bon choix. Agréable, précis, très répandu (on ne voit que lui ou presque en compétition), facile à essayer, pièces aisément disponibles.
Très bon aussi, le Benelli, mais beaucoup plus rare (et plus cher).
Le Hammerli est déjà ancien, rare et pas facile à essayer en tout cas.
Le DES bien sûr, une petite merveille, mais là se pose le problème des pièces (quasiment introuvables) et de la fiabilité d'un pistolet qui a déjà beaucoup tiré…
Les autres, je ne connais pas suffisamment.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par jmntir Mer 19 Mai 2021 - 0:17

Salut Papi
pour faire simple et ne pas etre dans la mouise tu lui fait prendre un Pardini SP NEWS chez Fontaine de ma part elle aura un avion de chasse et elle pourra toujours le revendre a un prix correcte si jamais c'est sur c'est un peu peu plus cher que les autres daubes mais elle sera aux anges par contre pas de munition bon marché et déplombage tous les 500coups pour avoir une excellente précision et oui on nettoie son canon et sa culasse évite les uniques trop vieux ,SP 20 casse trop plus pieces , les walter bof, morini trop lourd ,benelli chiant a régler ,les match gun MDR,Tesraud coup de bol et le reste tir sur les ballons a la foire
voila papi je vais faire des copains ce soir mais c'est comme ca ,on est pas 10 X CHAMPION DE FRANCE EN S2 S3 sans un Pardini bye l'ami
jmntir
jmntir
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france

BeClaude et phil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par erin1960 Mer 19 Mai 2021 - 10:12

Bjour,
Merci pour toute ces bonnes infos .
Pardini un peu cher en neuf pour elle (occasion?) et Benelli aussi.
Donc le choix se réduit sauf occasion bien sur pour le Pardini mais en neuf cela va être un choix difficile.
Reste Hamerli 280 pas mal en occasion (l'hammerli 280 dont beaucoup de dame aimaient l'équilibre.) d'après jpg73 mais fiabilité je sais pas et pièces de rechange?
Pour essayer en club impossible car fermé et notre 25m est indoor. Seulement un unique DS 69.
Pas grave on va prendre note temps. Merci.
@@++++++
erin1960
erin1960
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 279
Inscription le : 28/01/2018
Pays : france

https://tchou-tchoublog-2-0.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par frédo09 Mer 19 Mai 2021 - 13:03

erin1960 a écrit:
https://www.armurerie-douillet.com/produit/pistolet-walther-gsp-expert-cal-22-lr-occasion/

Trop cher pour cet exemplaire. Par contre, le modèle est très bien. Inusable, des conversions en 32WC faciles à trouver. Si tu trouves dans les 6/800€ c'est un excellent choix.

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par rem.44 Mer 19 Mai 2021 - 20:23

Le Hämmerli 280 est un excellent choix pour une dame, du fait de sa légèreté.
les crosses sont en plus d'excellente fabrication.

Les modèles plus anciens, comme les 208 et 215 sont également très bons : une bonne alternative pour les budgets serrés.

J'ai bien aimé le SP20, très bas sur la main, et plutôt léger.
En plus, les crosses de petites tailles sont plutôt fines, ce qui convenait bien à mes mains.

Sinon, le Pardini est excellent, mais assez lourd, "dense" dans la main. C'est sûrement ce qui lui apporte sa stabilité exemplaire au tir, et sa remise en ligne très rapide.
Les dernières séries de vitesses doivent être compliquées à gérer ...
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Dany10 Mer 19 Mai 2021 - 21:04

Le Walther reste quand même lourd pour un jeune ou une femme. C'est vrai qu'il reste une référence, sa lourdeur offre un vrai avantage à condition de tenir le coup musculairement. Toutefois c'était surtout du temps de Raoul Dudde et personnellement j'y reste attaché (j'aimerai bien dégoter une conversion 32 d'ailleurs).
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Laurent C Jeu 20 Mai 2021 - 12:07

J'ai payé mon GSP (pas expert) à un prix d'ami en club et en 2019, avec sa conversion 32 en prime.
Certain on payé leur "simple" DES69U plus cher !
Il est lourd, mais il n'est pas que de faibles femmes, même en Dame 3.

Et puis l'on peut retirer le contrepoids, si l'équilibre n'en est pas affecté (j'ai vu un excellent tireur aux Girondins qui utilise cette configuration et il me semble avoir également vu sur Internet ou dans la presse ancienne une version junior au canon allégée).

En tous cas, si le budget est un problème et il l'est souvent, on peut regarder du côté des armes "dépassées", dont les capacités intrinsèques dépassent encore malgré tout celles de nombreux ou nombreuses tireurs ou tireuses.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty pardini SP

Message par Gunship Jeu 20 Mai 2021 - 13:23

jmntir a écrit:Salut Papi
pour faire simple et ne pas etre dans la mouise tu lui fait prendre un Pardini SP NEWS chez Fontaine de ma part elle aura un avion de chasse et elle pourra toujours le revendre a un prix correcte si jamais c'est sur c'est un peu peu plus cher que les autres daubes mais elle sera aux anges par contre pas de munition bon marché et déplombage tous les 500coups pour avoir une excellente précision et oui on nettoie son canon et sa culasse

Bonjour avec quoi vous déplombez?
Gunship
Gunship
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 11/10/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par BeClaude Ven 21 Mai 2021 - 16:22

Hello à tous,

En début d’année j’ai fais l’acquisition d’un Pardini c’est @jmntir qui m’a convaincu.
Mon dieu quel bonheur ce Pétard une machine à 10  ptdr
Et je passe tous les 200 coups du déplombant avec un tampon vfg le temps de nettoyer le reste de la machine puis un tampon ballistol universelle puis un sec.

Donc j’en profite pour remercier les membres du forum et en particulier @jmntir smwink
BeClaude
BeClaude
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 667
Inscription le : 16/08/2005
Pays : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par frédo09 Ven 21 Mai 2021 - 17:23

BeClaude a écrit:
Mon dieu quel bonheur ce Pétard une machine à 10  ptdr

A 2000 balles le kilo, HEUREUSEMENT !!!! ptdr ptdr ptdr
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

BeClaude aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Gregor Samsa Ven 21 Mai 2021 - 21:27

Le Pardini SP NEW n’est pas un canon de beauté mais c’est vrai qu’il est plaisant à utiliser et TERRIBLEMENT EFFICACE !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Dansei Mar 18 Jan 2022 - 1:20

Gregor Samsa a écrit:Le Pardini SP NEW n’est pas un canon de beauté mais c’est vrai qu’il est plaisant à utiliser et TERRIBLEMENT EFFICACE !

Comme quoi les goûts et les couleurs : personnellement je le trouve joli !
Dansei
Dansei
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 38
Inscription le : 07/12/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Gilou Dim 30 Jan 2022 - 7:27

pour le pardini
je ne demande qui est celui qui a trouvé l'idée du bouton sous le canon afin de maintenir la culasse ouverte...........
Pour ma part je ne trouve pas ca pratique
Gilou
Gilou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1520
Inscription le : 14/07/2005

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par St4rm Sam 13 Aoû 2022 - 12:53

Gilou a écrit:pour le pardini
je ne demande qui est celui qui a trouvé l'idée du bouton sous le canon afin de maintenir la culasse ouverte...........
Pour ma part je ne trouve pas ca pratique

Je confirme on vient d'en faire l'acquisition pour ma fille de 13 ans, la galère ce bouton ! Maintenant je trouve que c'est une très bonne arme, 1er essais et moyenne de 8,125 pour une 1er fois à 25m .. le Pardini Cartonne (balle SWR Riffle Match).
St4rm
St4rm
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 20/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par plang Sam 13 Aoû 2022 - 13:49

Un geste à prendre, la main sous le canon, pouce et indexe sur masselotte et avec mageur appuie sur le bouton, pas de main devant le canon
on le fait après sans y penser, geste naturel
avatar
plang
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 27/12/2007
Pays : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par St4rm Sam 13 Aoû 2022 - 13:54

plang a écrit:Un geste à prendre, la main sous le canon, pouce et indexe sur masselotte et avec mageur appuie sur le bouton, pas de main devant le canon
on le fait après sans y penser, geste naturel

Non mais ma mains d'adulte y arrive, celle de ma fille non :) donc j'ai suggère de faire appuyer la cross sur le plexus et tenir l'arme pour d'une main coulisse la culasse et l'autre appuyer sur le bouton. Après avec l'habitude elle devrait y arriver, mais pas super évidant pour elle.
St4rm
St4rm
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 20/10/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet pour le 25m  Empty Re: Pistolet pour le 25m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum