TIR SPORTIF
Trouver un club: le parcours du combattant 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Trouver un club: le parcours du combattant 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Trouver un club: le parcours du combattant

+7
josey wales
contender.moustachu
Gregor Samsa
rem.44
gdev00
pat_95
TonyGun69
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Trouver un club: le parcours du combattant

Message par TonyGun69 Mar 8 Juin 2021 - 16:34

Bonjour,

Je souhaitait me renseigner pour trouver un club de tir pour septembre mais je me heurte a de nombreuses difficultés:

Je souhaitais trouver un club aux alentours de vienne (38) cependant je constate que:
- Pour certains il faut 1 a 2 parrains
- Certains club imposent le tir au plomb la première année
- Les clubs sont complets
- Les clubs ne répondent pas
- Certains club sont trop orientés compétition et oublie que certains veulent juste passer un bon moment sans se prendre la tête.

J’étais intéressé par le club de ... et je voulais également faire une session d'initiation chez eux mais aucun retour de leur secrétariat.

Comment avez vous fait pour rejoindre vos clubs la première fois ?
Merci de votre retour


Dernière édition par TonyGun69 le Mar 3 Aoû 2021 - 14:24, édité 1 fois
TonyGun69
TonyGun69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 27/05/2021
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par pat_95 Mar 8 Juin 2021 - 17:47

Hello
Tout est dans la convivialité, on se déplace, on discute et on débute tranquillement.
Une remarque, la discipline idéale pour débuter est le 10m et c'est olympique !
Bons tirs.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par gdev00 Mar 8 Juin 2021 - 19:44

bravo ...pas mieux :
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par rem.44 Mar 8 Juin 2021 - 20:24

Il y a trente ans, ce n'était pas si compliqué ...
Et on passait par le 10 mètres air comprimé sans poser de questions, parce que c'était comme ça, épicétou !
Suis le cursus imposé par le stand qui te convient, tu auras bien le temps de te tourner vers telle ou telle discipline une fois que tu auras été initié et formé : la patience est une des vertus cardinales du tireur .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par TonyGun69 Mar 8 Juin 2021 - 20:48

Oula désolé si j'ai vexé les "tireurs au plomb"  Trouver un club: le parcours du combattant 1f605 ce n'était pas intentionnel ni hautain

Ce que je voulais dire c'est que c'est très difficile pour avoir des contacts et je n'ai rien contre l'idée de suivre le cursus du club et d'ailleurs c'est bien pour cela que j'aurai voulu faire une initiation car c'est plus convivial pour se connaitre

Si certains clubs ont plusieurs lieux de pas de tir, je vais dans n'importe lequel comme ca?


Dernière édition par TonyGun69 le Mar 8 Juin 2021 - 20:50, édité 1 fois
TonyGun69
TonyGun69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 27/05/2021
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Gregor Samsa Mar 8 Juin 2021 - 20:49

Tout à fait d’accord avec Pat_95 : le début à 10 m « au plomb » ce n’est pas une « punition » mais un avantage car cette discipline est tout sauf négligeable ! Au contraire, c’est une discipline olympique, et surtout un vrai plaisir ! Il n’y a pas mieux pour l’initiation de toute manière.
Et vouloir tout de suite tirer « au gros » c’est mal vu dans certains clubs… sans compter les problèmes de sécurité que ça peut poser.
D’accord aussi pour aller voir sur place au club, c’est la meilleure façon. Il faut y aller pendant un entraînement et discuter avec les responsable sur place. Rien ne remplace le contact direct.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Gregor Samsa Mar 8 Juin 2021 - 21:22

TonyGun69 a écrit:Si certains clubs ont plusieurs lieux de pas de tir, je vais dans n'importe lequel comme ça ?

À ta place, je repèrerais les clubs les mieux placés géographiquement. Puis je me renseignerais (sur leurs sites internet) pour connaître les lieux et les heures d'ouverture des stands. Et je m'y pointerais pour discuter. On voit tout de suite où on met les pieds (c'est le cas de le dire !)

Un autre truc : s'adresser à un armurier. En principe tous les armuriers connaissent les clubs proches et les responsables. Ça peut être une bonne porte d'entrée.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par contender.moustachu Mer 9 Juin 2021 - 16:34

sur le site de la FFTir-liens à droite de la page du forum-,il y a les liste des clubs par ville/ligue.

p'tain,obliger de tirer à 10 m au prout!!...bon,ça peut sembler chiant-c'est le cas-,mais au moins on apprend à se poser,respirer,se concentrer,viser, lâcher proprement..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par josey wales Sam 31 Juil 2021 - 19:53

Il faut y aller au culot, on met son plus beau costume et on se rend dans un club. Pratiquement aucun club ne répond au tel ou aux mails, ils sont débordés d'en toute façon. Le tout est montrer que l'on est quelqu'un de sérieux et motivé.
josey wales
josey wales
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 13/01/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par contender.moustachu Sam 31 Juil 2021 - 20:04

La premier fois que j'ai approché un stand de tir,c'etait par un archer de mon club de tir à l'arc..

j'ai visité,ça m'a plu..

- je tirais dejà au pistolet à plomb et à la 22 semi auto depuis une dizaine d'années...avant on pouvait sans etre emmerdé-.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Gregor Samsa Sam 31 Juil 2021 - 22:54

contender.moustachu a écrit:obliger de tirer à 10 m au prout!!...bon,ça peut sembler chiant-c'est le cas-,mais au moins on apprend à se poser,respirer,se concentrer,viser, lâcher proprement

Bref, on apprend l'essentiel, en toute sécurité, c'est déjà pas si mal !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par contender.moustachu Sam 31 Juil 2021 - 22:56

ben oui,certains en ont besoin...

sinon,ce n'est qu'une question de logique.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Gregor Samsa Sam 31 Juil 2021 - 23:02

contender.moustachu a écrit:sinon,ce n'est qu'une question de logique.

Pas seulement, c'est surtout un apprentissage qui demande du temps et la répétition des gestes.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par contender.moustachu Dim 1 Aoû 2021 - 0:00

je pense que j'ai su faire dès mes 11 ans avec mon premier pistolet à plombs..

après,bien sur on évolue.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Gregor Samsa Dim 1 Aoû 2021 - 14:38

C'est comme la conduite automobile : tu peux toujours expliquer à un néophyte que c'est logique et lui expliquer chaque geste, mais bon, c'est pas pour ça qu'il saura diriger seul une voiture au bout de cinq minutes en toute sécurité (déjà que beaucoup n'y arrivent pas au bout de 30 ans…)
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par pat_95 Dim 1 Aoû 2021 - 15:21

Et combien d'accidents ?
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par contender.moustachu Dim 1 Aoû 2021 - 15:40

dommage que TonyGun69 ne nous ai pas dit où il etait-certainement vers Lyon-,ceusses qui sont proches auraient pu renseigner..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Gregor Samsa Dim 1 Aoû 2021 - 15:51

contender.moustachu a écrit:dommage que TonyGun69 ne nous ai pas dit où il etait -certainement vers Lyon -, ceusses qui sont proches auraient pu renseigner..

Mmmouais… depuis le 8 juin il n'est plus passé par là… donc ça m'étonnerait beaucoup que ce qu'on raconte l'intéresse encore…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par contender.moustachu Dim 1 Aoû 2021 - 15:53

tans pis.il a peut etre trouvé alors?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Gregor Samsa Dim 1 Aoû 2021 - 16:16

contender.moustachu a écrit:tans pis. Il a peut être trouvé alors ?

Je ne sais pas, mais tant mieux si c'est le cas.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par TonyGun69 Mar 3 Aoû 2021 - 15:00

Bonjour,

Désolé pour ma longue absence, j'ai fini par trouver un club et vous remercie de vos conseils :)
TonyGun69
TonyGun69
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 27/05/2021
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par contender.moustachu Mar 3 Aoû 2021 - 15:02

super!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Tuco_Nessuno Mar 17 Aoû 2021 - 16:17

josey wales a écrit:Il faut y aller au culot, on met son plus beau costume et on se rend dans un club. Pratiquement aucun club ne répond au tel ou aux mails, ils sont débordés d'en toute façon. Le tout est montrer que l'on est quelqu'un de sérieux et motivé.
C'est le contraire dans mon cas: ne connaissant rien aux clubs de tir, ni personne, je leur ai envoyé un mail, et j'ai eu une réponse le lendemain avec quelques questions: comment je connaissais le club, mon expérience (limitée au plomb dans le jardin et à l'armée), un peu sur mes aspirations; et les principes/charte du clubs (processus, formation, prix).
Ils m'ont invité à leur rendre visite les semaines suivantes.
C'est vrai aussi que je m'y suis pris très en avance (au cours de l'hiver)
Tuco_Nessuno
Tuco_Nessuno
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 17/08/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par julien92_2 Mar 7 Sep 2021 - 22:12

hello :)

je confirme, pour les débutants sans contact avec le milieu c'est le parcours du combattant !!

pourtant beaucoup de clubs en idf , mais aussi bcp de gens ..

2ieme année que j'essai de trouver .. je crois que je vais abandonner :p
julien92_2
julien92_2
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 09/07/2021
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Air Force Mer 8 Sep 2021 - 11:03

Faut pas,se décourager...A cette époque la tous les clubs ont atteint leur quota,et sont pleins...Dans un post plus,haut de josey wales qui explique ce qu'il faut faire en 1er= surtout  se déplacer..et découvrir les clubs en rencontrant un vrai responsable et tenter de se "vendre " lors de cette rencontre.Si tu connais un tireur c est encore mieux pour ouvrir des portes....
qui il est vrai ...ne sont pas faciles,a ouvrir.. !! Inscrits toi aussi sur d eventuelles listes d attente ..etc..
Bon courage ..tu vas y arriver 😉
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un club: le parcours du combattant Empty Re: Trouver un club: le parcours du combattant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum