TIR SPORTIF
interet du busc?? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
interet du busc?? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

interet du busc??

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par gha47 Mar 25 Oct 2022 - 10:37

Quand on tire avec un cache ou en fermant un œil, la question de l'oeil directeur ne se pose pas. Elle ne se pose que si on tire les deux yeux ouverts comme par exemple certains pistoliers et non des moindres. Je suis pistolier droitier, mon oeil directeur est le droit et j'ai toujours tiré avec mon œil gauche car il est plus performant. Une top-tireuse bulgare tire ainsi et excellemment bien.
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par Air Force Mar 25 Oct 2022 - 12:35

Cslt  JBW.
je pensais que ton pb serait réglé = mais...comme te dis gha , la question de l'oeil n'est pas la cause de tes soucis . Je te le redis ce n'est qu'une question de positionnement de tes organes de visée mal déportés ou mal réglés sur tes rehausses , résultat = réglage  dioptre bloqué au taquet à gauche donc il te faut abs. trouver le bon placement en jouant sur les  2 organes de visée =

1  - effectuer ainsi  "x" tests juste sans trop bloquer les accessoires de visée pour pouvoir les bouger à la main .

2-   tester et rechercher le bon placement du dioptre bcp plus axé...et pourquoi pas  du guidon aussi ,c'est la seule solution pour avoir une marge correcte de clics en latéral et bien sur en hauteur..

(  rappel = le déplacement du guidon ( légerement) est tj l inverse du dioptre = si tu le bouges à gauche = rslts.. tir à droite et  déplacement à droite pour tir à gauche ) .

3-  On en revient ensuite au busc. qui , à la suite
de ces ajustements,  devra être réglé tip top pour obtenir une visée confortable .
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par JBW Mar 25 Oct 2022 - 13:37

Air Force a écrit:Cslt  JBW.
je pensais que ton pb serait réglé = mais...comme te dis gha , la question de l'oeil n'est pas la cause de tes soucis . Je te le redis ce n'est qu'une question de positionnement de tes organes de visée mal déportés ou mal réglés sur tes rehausses , résultat = réglage  dioptre bloqué au taquet à gauche donc il te faut abs. trouver le bon placement en jouant sur les  2 organes de visée =

1  - effectuer ainsi  "x" tests juste sans trop bloquer les accessoires de visée pour pouvoir les bouger à la main .

2-   tester et rechercher le bon placement du dioptre bcp plus axé...et pourquoi pas  du guidon aussi ,c'est la seule solution pour avoir une marge correcte de clics en latéral et bien sur en hauteur..

(  rappel = le déplacement du guidon ( légerement) est tj l inverse du dioptre = si tu le bouges à gauche = rslts.. tir à droite et  déplacement à droite pour tir à gauche ) .

3-  On en revient ensuite au busc. qui , à la suite
de ces ajustements,  devra être réglé tip top pour  obtenir une visée confortable .




merci.
en fait je voudrais faire un essai.
mon dioptre est legerement déporté sur la gauche, tres peu , juste à coté de l'axe du canon.
meme reglage pour le guidon.

je vais essayer de deplacer que le guidon , legerement sur la gauche, sans toucher au dioptre.
ainsi le deplacement de l'arme pour avoir la visée parfaite devrait se decaler sur la droite et
compenser le reglage en butée ??
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par JBW Mar 25 Oct 2022 - 13:38

gha47 a écrit:Quand on tire avec un cache ou en fermant un œil, la question de l'oeil directeur ne se pose pas. Elle ne se pose que si on tire les deux yeux ouverts comme par exemple certains pistoliers et non des moindres. Je suis pistolier droitier, mon oeil directeur est le droit et j'ai toujours tiré avec mon œil gauche  car il est plus performant. Une top-tireuse bulgare tire ainsi et excellemment bien.

merci pour l'explication.
au pistolet je tirais avec l'oeil gauche , et la en carabine je tire donc avec l'oeil droit
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par JBW Mar 25 Oct 2022 - 13:42

Néanmoins j'ai cru lire ici sur le forum que les dioptres avaient une durée de vie limitée (?).

est ce vrai? certains tireurs changent de dioptre au bout de qq années et d'autres les font reviser et reparer....

n'y connaissant rien en carabine , puisque j'ai debuté en janvier (avant j'etais pistolier), forcément
j'ai des lacunes en particulier en mécanique carabine et en materiel.....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par jicé Mar 25 Oct 2022 - 17:42

Honnêtement, je suis étonné.
Un dioptre est constitué de vis à pas très fin pour déplacer les coulisseaux de façon micrométrique.
Un petit nettoyage en fin de saison peut être bien, l'intérieur des malettes et la poussière ambiante peuvent "encrasser" les filetages.
De là à devoir changer le dioptre.... ?? euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par JBW Mar 25 Oct 2022 - 18:56

jicé a écrit:Honnêtement, je suis étonné.
Un dioptre est constitué de vis à pas très fin pour déplacer les coulisseaux de façon micrométrique.
Un petit nettoyage en fin de saison peut être bien, l'intérieur des malettes et la poussière ambiante peuvent "encrasser" les filetages.
De là à devoir changer le dioptre.... ?? euh

si il a pas ete nettoyé en 8ans il doit avoir pris la poussiere en effet.
je vais regarder comment le demonter et le nettoyer.
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par jicé Mar 25 Oct 2022 - 19:17

j'ai nettoyé un dioptre anschutz de ma carabine 50m.
Un pinceau fin avec un peu de pétrole désaromatisé  ou essence F a très bien fait l'affaire.
Un jet d'air comprimé (bombe d'air pour nettoyer les appareillage électroniques) ensuite ,et c'est reparti.
Penser à démonter l'iris de dioptre si il y en a un, les lamelles de l'iris n'aiment pas l'air comprimé,la pression pourrait les déformer.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par Air Force Mar 25 Oct 2022 - 19:38

bonsoir JBW

Je crois que l on s'égare du sujet =
-Tu devrais modifier le titre de ton sujet et rajouter après le busc" ..du pommeau , de la pl de couche et aussi du dioptre en visée "..!!  ( humour )   hehe

En tous cas au moins on peut débattre sur qque chose car le forum est calme...et apporter ici pourquoi pas quelques pierres aux soucis rencontrés..

Pour ton dioptre faut prendre des précautions et faire attention= - démonter un dioptre  est une chose mais il est parfois sujet à des ennuis pour le remontage assez minutieux +  avec des dégâts pouvant être causés lors des multiples manipulations . Donc bien réfléchir avant d'agir...= soit uniquement avec une soufflette d'air comp. ou soit comme à dit Jicé avec un produit léger volatile si ce dioptre est vraiment cra cra..et le souffler ensuite..Bon courage mais gaffe..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par JBW Mer 26 Oct 2022 - 8:22

merci à tous les deux...

en effet demonter c'est facile....remonter l'est beaucoup moins....

je verrais mi novembre....car le 5 novembre j'ai les departementaux.....je ferais cela apres.....

pour repondre à AF : bien souvent les sujets derivent.une question en amenant une autre...mais c'est pas plus mal...cela fait vivre le debat
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par jicé Mer 26 Oct 2022 - 12:48

Sage décision d'attendre.
De toute manière,le démontage revient à ôter les capots et nettoyer au mieux ce qui est accessible..
Ce qui est très suffisant pour garder le mécanisme en bon état.
Chercher à démonter plus de choses n'est à mon avis pas utile et apporte quelque fois des ennuis.. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par JBW Mer 26 Oct 2022 - 14:13

jicé a écrit:Sage décision d'attendre.
De toute manière,le démontage revient à ôter les capots et nettoyer au mieux ce qui est accessible..
Ce qui est très suffisant pour garder le mécanisme en bon état.
Chercher à démonter plus de choses n'est à mon avis pas utile et apporte quelque fois des ennuis.. smwink

c'est ce que je pensais faire. cela doit suffire si on le fait regulierement....
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par JBW Jeu 27 Oct 2022 - 18:29

Air Force a écrit:Cslt  JBW.
je pensais que ton pb serait réglé = mais...comme te dis gha , la question de l'oeil n'est pas la cause de tes soucis . Je te le redis ce n'est qu'une question de positionnement de tes organes de visée mal déportés ou mal réglés sur tes rehausses , résultat = réglage  dioptre bloqué au taquet à gauche donc il te faut abs. trouver le bon placement en jouant sur les  2 organes de visée =

1  - effectuer ainsi  "x" tests juste sans trop bloquer les accessoires de visée pour pouvoir les bouger à la main .

2-   tester et rechercher le bon placement du dioptre bcp plus axé...et pourquoi pas  du guidon aussi ,c'est la seule solution pour avoir une marge correcte de clics en latéral et bien sur en hauteur..

(  rappel = le déplacement du guidon ( légerement) est tj l inverse du dioptre = si tu le bouges à gauche = rslts.. tir à droite et  déplacement à droite pour tir à gauche ) .

3-  On en revient ensuite au busc. qui , à la suite
de ces ajustements,  devra être réglé tip top pour  obtenir une visée confortable .


Bon, j'ai fais comme tu m'as dit. j'ai joué su le déplacement des organes de visée en latéral.
CA MARCHE.....j'ai du cliquer de 6 clics sur la droite et donc je ne suis plus en butée gauche.

j'ai aussi changé de filtre sur mon iris de dioptre. j'avais mis le polarisant. la j'ai mis le bleu.
c'est mieux. je suis beaucoup moins géné par la lumiere de la cible electronique et mon visuel est plus net.

un grand merci
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par Air Force Dim 30 Oct 2022 - 10:18

Bj JBW.
Je rebondis sur tes derniers mots concernant ta vision et emploi des filtres. Attention = Saches qu un.filtre  diminue ta vision donc jouer uniquement en.indoor sur l.ouverture du diaphragme doit être privilégié avant de mettre un.filtre ....


Dernière édition par Air Force le Dim 30 Oct 2022 - 11:15, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par Air Force Dim 30 Oct 2022 - 11:14

. .......et l ami Demat pourra t expliquer tout cela s il.passe par là...= netteté....quel filtre.....conseils... etc...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par JBW Dim 30 Oct 2022 - 16:53

Air Force a écrit:Bj JBW.
Je rebondis sur tes derniers mots concernant ta vision et emploi des filtres. Attention = Saches qu un.filtre  diminue ta vision donc jouer uniquement en.indoor sur l.ouverture du diaphragme doit être privilégié avant de mettre un.filtre ....

en effet. j'ai d'abord joué avec l'ouverture du diaphragme....et ensuite j'ai mis le filtre...

ca va nettement mieux....j'ai juste du ajuster de qq clics le dioptre et nickel.....il est content le jb !!
merci bravo
JBW
JBW
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 743
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

interet du busc?? - Page 2 Empty Re: interet du busc??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum