TIR SPORTIF
la tremblote incontrolable - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
la tremblote incontrolable - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la tremblote incontrolable

+19
XIII
tireur08-98
jpg73
oam
Mamoune86
gdev00
eiffel
jicé
ML67
tomtom
CATYCAT
monsieurmax
pilpous
lud59
MA DALTON
Obéééélix
Cyn
nezdeboeuf
Air Force
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

la tremblote incontrolable - Page 3 Empty Re: la tremblote incontrolable

Message par ML67 Mer 8 Déc 2010 - 17:24

La façon d'aborder le match est mauvaise, cela n'a rien avoir avec l'âge ou l'expérience. L'expérience sera un plus avec l'accumulation des matchs. Je pense qu'il faudrait revoir la notion d'objectif, la façon de penser et surtout le contenu des entraînements précédents le match.

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la tremblote incontrolable - Page 3 Empty Re: la tremblote incontrolable

Message par XIII Mer 8 Déc 2010 - 20:42

En ce qui me concerne je tir plus par passion que pour "faire du point" donc en général je suis assez détendu mais sur le concours départementaux par exemple la tremblotte s'installe alors que j'ai fait des étirements, et que je suis détendu et concentré. Pour les entrainements purement "tir", chaque entrainement est axé sur un objectif/un point a travailler (une fois la position, une fois le lâché etc...) et des entrainements parfois plus complets.

J'ai entendu et vu des tireurs "boire un p'tit coup" avant de tirer, le secret pour ne pas trembler serait-il là ?
XIII
XIII
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 08/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

la tremblote incontrolable - Page 3 Empty Re: la tremblote incontrolable

Message par Air Force Mer 8 Déc 2010 - 21:13

bonsoir
un petit post perso sur ce sujet et probleme de tremblotte qui, un jour ou l'autre, perturbe des tireurs amateurs ou parfois même aguerris.
Le stress ressenti par l'enjeu va augmenter non seulement la pression mentale mais aussi physique. Ce ne sera que le travail effectué en amont depuis le début de la saison par exemple qui va atténuer ces phénomènes en tirant surtout le plus de matchs amicaux, ou officiels et séances sérieuses d'entraînements avec des objectifs. Le reste n'est qu'une affaire de mental et sensations et d'hygiène de vie, sport, endurance, alimentation sans alcool et vous verrez que la tremblotte disparaît rapidement à la suite de quelques balles.
Je peux citer aussi qu'un probleme physique connu ou inconnu comme probleme cardiaque, diabète, thyroïde, alcoolisme, douleurs lombaires, drogues et effets de remèdes, etc risquent hélas de vous plonger aussi dans cette tremblotte et là pas grand chose à faire sauf se soigner. allez bon tirs et surtout matchez. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la tremblote incontrolable - Page 3 Empty Re: la tremblote incontrolable

Message par . Mer 8 Déc 2010 - 22:01

christian AC a écrit:Je peux citer aussi qu'un probleme physique connu ou inconnu comme probleme cardiaque, diabète, thyroïde, alcoolisme, douleurs lombaires, drogues et effets de remèdes, etc risquent hélas de vous plonger aussi dans cette tremblotte et là pas grand chose à faire sauf se soigner. allez bon tirs et surtout matchez. thumright

J'ai eu l'occasion de constater récemment, lors d'un entraînement, qu'un excès de café dans la journée (4 ou 5) provoquait aussi cette tremblote...Du coup, plus de café le jour de compétition, pour moi... dort
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

la tremblote incontrolable - Page 3 Empty Re: la tremblote incontrolable

Message par Air Force Mer 8 Déc 2010 - 22:33

Exact miss et si tu rajoutes un nuit de (bon ok je) un couché tardif plus alcool, mal barré le lendemain. smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

la tremblote incontrolable - Page 3 Empty Re: la tremblote incontrolable

Message par lduc Sam 22 Jan 2011 - 8:08

Oui la condition physique est importante comme dans tous les sports.(repos)
cela joue beaucoup.
Cordialement
avatar
lduc
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 31/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

la tremblote incontrolable - Page 3 Empty Re: la tremblote incontrolable

Message par Jaime Sam 5 Fév 2011 - 15:15

Propos rapportés par Sacha GUITRY:

Une jeune actrice qui affirmait dans un salon, à Sarah Bernard, n’avoir jamais le trac, s’entendit répondre par l’immense dame du théâtre français: «Ça viendra, vous verrez, plus tard, quand vous aurez du talent!». euh
Jaime
Jaime
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 02/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

la tremblote incontrolable - Page 3 Empty Re: la tremblote incontrolable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum