TIR SPORTIF
Pistolet et douleur à l'épaule 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pistolet et douleur à l'épaule 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pistolet et douleur à l'épaule

4 participants

Aller en bas

Pistolet et douleur à l'épaule Empty Pistolet et douleur à l'épaule

Message par Zapata Sam 14 Nov 2009 - 22:57

Bonjour à tous,

je suis pistolier, droitier et j'ai mal à l'épaule droite assez régulièrement en tirant. J'ai regardé un peu sur le net et je situe la douleur au niveau du deltoide latéral : http://www.musculaction.com/epaules.htm
D'ailleurs les exercices qui permettent de le muscler sont très similaires à la levée du pistolet.

Je n'ai pas toujours mal, parfois je peux faire un match complet sans aucun problème et 3 jours plus tard je vais avoir du mal à faire 20 coups.
Je tire avec un Fein 65 qui est lourd (1kg200) et je n'ai pas les moyens d'en changer.

Que faire ? J'ai pas envie de faire des exercices à fond comme un con et me flinguer l'épaule.

Connaissez-vous des gens qui ont eu le même problème ? Est-ce un problème "connu" chez le pistolier ?
avatar
Zapata
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 31/12/2007
Pays : Belgique

http://www.field-target.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet et douleur à l'épaule Empty Re: Pistolet et douleur à l'épaule

Message par Cyn Sam 14 Nov 2009 - 23:14

Bonjour,

As-tu fait examiné ton épaule ?
J'ai moi même déjà eu ce genre de probleme, d'abord une remise en place des diverses articulations de l'épaule et des vertèbres m'a soulagé mais ensuite, un traitement local avec application de patch anti inflammatoire pour guérir ma tendinite à l'épaule.

Il est clair que le Fein 65 est très lourd surtout de l'avant, et qu'il serait judicieux de changer pour un modèle plus léger, mais malgré ma tendinite, je devrais dire mes tendinites ( épaule, coude et poignet... et oui : la totale en moins de 2 ans !!! ) j'ai quand même alourdi mon LP10 pour le stabiliser. Il pèse maintenant 1035 grs, et j'arrive à le tenir sans probleme.

Suivre régulièrement ton traitement si tu en as un et beaucoup de repos sont les solutions que je te conseille !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1345
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet et douleur à l'épaule Empty Re: Pistolet et douleur à l'épaule

Message par kazenokoe Dim 15 Nov 2009 - 18:57

Est ce que tu prend la peine de bien t'échauffer avant chaque entrainement/match ?

J'ai eu des soucis au niveau du ligament acromio-coracoidien après un accident de moto. en premier lieu du repos (c'est souvent la seule solution) mais ensuite, un bon échauffement avant chaque session de tir et fini les problèmes
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet et douleur à l'épaule Empty Re: Pistolet et douleur à l'épaule

Message par Zapata Dim 15 Nov 2009 - 19:01

Non je n'ai pas encore été voir quelqu'un, je vais me reposer une semaine ou deux, réessayer, et si ça continue je force pas et je vais consulter.
Quand je tirai avec mon HW40 (environ 750g) je n'avais pas ce problème, mais depuis que j'ai changé de pistolet, j'ai augmenté mon score de 5% !

Je ne fais aucun échauffement, mais je ne suis pas contre, quels exercices sont bons ?
avatar
Zapata
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 31/12/2007
Pays : Belgique

http://www.field-target.org

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet et douleur à l'épaule Empty Re: Pistolet et douleur à l'épaule

Message par kazenokoe Lun 16 Nov 2009 - 12:23

Pour le pistolet :

Debout, bras tendus ou coudes rabattus : rotation des épaules vers l'avant et vers l'arrière lentement mais de façon soutenue

Ensuite, croise les mains et fait quelque rotation lentes du poignet dans le sens horaire et anti-horaire

l'échauffement est priomordial avant chaque séance, ça permet d'éviter les traumatismes.... et ça permet également de se préparer mentalement
kazenokoe
kazenokoe
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 30/11/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet et douleur à l'épaule Empty Re: Pistolet et douleur à l'épaule

Message par ansell71 Jeu 28 Oct 2010 - 20:32

kazenokoe a écrit:Est ce que tu prend la peine de bien t'échauffer avant chaque entrainement/match ?

J'ai eu des soucis au niveau du ligament acromio-coracoidien après un accident de moto. en premier lieu du repos (c'est souvent la seule solution) mais ensuite, un bon échauffement avant chaque session de tir et fini les problèmes

Ami Kazenokoe

Moi aussi, je souffre douleur d'un syndrome sous-acromiale, ce qui me blesse beaucoup.

Mon physiothérapeute m'a conseillé échauffement similaire à la vôtre. Et bien fonctionner. Je pense qu'il est bon de se réchauffer avant de tirer et d'étirements après l'exercice.

Merci beaucoup pour le partage
ansell71
ansell71
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 21/10/2010
Pays : España

Revenir en haut Aller en bas

Pistolet et douleur à l'épaule Empty Re: Pistolet et douleur à l'épaule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum