TIR SPORTIF
France 10 m 2011 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
France 10 m 2011 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

France 10 m 2011

+17
Dan03
max41
lo-de
Pascale
Ballou
nauplius34
lade28
nezdeboeuf
pilpous
Sir Fred
ML67
I LOVE NancY
magtsbe
gerhard
Le Sergio
CHARLIER
sudvienne
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

France 10 m 2011 Empty France 10 m 2011

Message par sudvienne Sam 3 Avr 2010 - 10:41

Pour ceux qui n'étaient pas au courant les France 10m se dérouleront en 2011 a Albi du 7 au 13 février il va falloir sortie les armes de bonne heure car cela ne fera que 5 mois de préparation départementaux et régionaux compris
et pour 2012 prévu a Chambéry alors avec le même hiver que cette année prévoir les chaines 0246
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par CHARLIER Sam 3 Avr 2010 - 12:26

Faut-il encore féliciter les "décideurs" pour ce changement. Et quid des dates pour le CdF équipes à Beaulieu ????

Et pour le moment, je ne vous parle pas des conditions météo et autres soucis d'hébergement qui vont se présenter. Quelqu'un à la date des CF "billes- perroquets" ?

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Le Sergio Sam 3 Avr 2010 - 12:28

Moi je l ai :

Quand les poules auront des dents
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par gerhard Sam 3 Avr 2010 - 16:38

On a l'impression qu'au dessus de la Loire il n'y a rien de dispo ou praticable pour faire un Championnat, c'est bête non ?
Moi je dis ça mais je dis rien cnul

Super enthousiate pour le Championnat "Bille Perroquet 5 coups en vitesse standard de precision 3 pos sans les mains" pleure

Encore un effort et on va faire rire l'Europe entiere
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par CHARLIER Sam 3 Avr 2010 - 19:47

C'est déjà fait ...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par magtsbe Mer 16 Juin 2010 - 16:54

Les championnats de frances des clubs à Beaulieu sont les 12 et 13 mars 2011.
magtsbe
magtsbe
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 01/06/2010
Pays : france

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par I LOVE NancY Mer 16 Juin 2010 - 18:01

juste un petit rappel historique pas si lointain que cela les championnats de France se sont tirés pdt des années debut février ! donc seulement 5 mois de préparation des conditions meteo pas top etc etc ...
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par ML67 Mer 16 Juin 2010 - 18:59

nonodu86 a écrit:Pour ceux qui n'étaient pas au courant les France 10m se dérouleront en 2011 a Albi du 7 au 13 février il va falloir sortie les armes de bonne heure car cela ne fera que 5 mois de préparation départementaux et régionaux compris
et pour 2012 prévu a Chambéry alors avec le même hiver que cette année prévoir les chaines 0246


5 mois pour 3 matchs cela devrait être suffisant !!!

Les footeux ou autres en font un peut plus que nous !!!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Sir Fred Mer 16 Juin 2010 - 19:01

La fédé a t'elle prevu des reduction sur des hebergement et sur les billets de train pour Albi ? Car là en voiture ca fait plus de 8 heure de route et plus de 850 Km et encore je ne réside pas a Lille ou Dunkerque. il est fort a parier que certaint feront l'impasse sur les france voir même les championnats regionaux, vue qu'ils ne pourront pas allez au France. France 10 m 2011 Hum
D'un coté la fédé veut attirer du monde avec de nouvelle dicipline et de l'autre elle decourage près de la moitier de la france a faire les championnats. Faudrai qu'elle rester cohérent, arrétons de nous dispercer, et travaillons deja sur l'existant ! je dis nous, car nous payons une licence à la fédé, même si elle ne nous écoute pas toujours, nous en faisons partie enfin pour l'instant.France 10 m 2011 Cnul
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 19:16

je pense que la localisation ne fera jamais l'hunanimité. faire un championnat en normandie vont satisfaire les normands mais les savoyards risquent de coincer a leur tour. heureusement que ceux ne sont pas les championnats des etats unis. profitons donc de la diversité des sites pour decouvrir de magnifiques regions.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par pilpous Mer 16 Juin 2010 - 19:35

Arrêtez de tirer sur le lampiste quand même. Il y a des championnats de France à Bordeaux, à Volmerange, à Albi, il y en a eu à Chalons en Champagne, Montluçon, Chambéry, etc...
Je trouve même que certaines régions "du bout du monde" ne soient pas représentées par ce tour de France (je pense à la Bretagne par exemple).

C'est un championnat de France, et moi je trouve ça pas mal de se balader un peu dans notre petit pays. L'occasion fait le larron pour voir autre chose que sa région.
Je pense également à ceux d'outre-mer qui se qualifient, et pour eux la participation est autrement plus compliquée.

Après, certaines personnes ne peuvent pas se permettre de faire le déplacement pour des raisons financières. C'est injuste, je sais. Comme quand des personnes ne peuvent acheter de bonnes cartouches, une arme, une veste de tir pour des raisons financières.
Oui, le tir est un loisir qui peut revenir cher, notamment quand on est compétiteur. C'est pareil avec d'autres sports, comme le tennis : je sais de quoi je parle, un tournoi, on doit se balader plusieurs fois dans une semaine. Donc si c'est à 50km de son domicile, faites le calcul. C'est pas loin, certes, mais finalement, ça coute cher.

Pour les solutions de déplacement, il reste le train + voiture de location. faites les calculs, en s'y prenant tôt, ça vaut peut-être le coup également (sauf en cas de grève, certes.)

Comme pour les dates en février. Et oui, c'est tôt, mais comme ça, on peut plus vite se concentrer sur le 50m.

Ca fait du bien parfois de voir le bon côté des choses.

Et je viens de voir le post de Willy2d avant de poster le mien, j'adhère totalement.
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 20:16

D'accord sur la changement de région, on voit du pays et il en faut pour tout le monde.
Pour moi, participer au CDF est déjà une belle récompense et l'opportunité de voir ses copains venus de partout, c'est le RV à ne pas manquer.

Pour le fait d'avancer les championnats début février, comme ce le fut il y a quelques années, çà m'embête car le 10m est ma discipline privilégiée et j'aime bien en profiter au max, mais cà reste un avis personnel, je ne demande pas qu'on planifie la saison pour moi langue .

Cela dit, je serai du coup plus tôt au 50m de quoi espérer d'être plus performant pour la prochaine saison.

Je ne suis pas d'accord avec toi ML67, sur le fait que 5 mois sont suffisants pour caser 3 championnats. Il ne faut pas se limiter à ce seul argument.
N'oublions pas que la plus grande partie des participants sont des amateurs, et ne bénéficient pas d'un entrainement et emploi du temps structurés pour être au top le jour J.
Ce qui va être aussi un peu embêtant, c'est de réussir à caser tous les concours et championnats 10m avec quasiment 2 mois de moins. Les clubs risquent de faire les frais de ce nouveau planning car on ne pourra être partout.
Pour Albi, çà fait loin, OK, alors du coup, je vais tacher de me qualifier, et si possible plutôt 2 fois qu'une, histoire d'y aller pour le max de plaisir surtout que j'ai du matos de pointe maintenant, hein Willy! content

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par ML67 Mer 16 Juin 2010 - 20:23

je joue dans un club de foot de niveau départemental et j'ai entraînement 2X par semaine et match chaque dimanche.

Il en est de même dans tous les sports !!!

Pourquoi pas en tir ???

Nos amis allemands ou suisses ont beaucoup plus de compétitions officielles que nous !!!

On va finir par regretter les interrégionaux !!! On est le seul sport à ne plus avoir cet échelon !!!

Je visite beaucoup de clubs et de nombreux tireurs regrettent le manque de compétitions !!!


Chez les jeunes c'est pire !!!
J'arbitre tous les samedis des poussins. Lorsqu'ils vont à l'école le lundi ils parlent du match et de quoi parle le tireur ? De rien, il n'a presque pas de compétitions dans l'année !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par nezdeboeuf Mer 16 Juin 2010 - 20:27

Bin pour moi, je sais que je peux faire une croix sur les CdF 2011 et 2012 car, professionnellement, je n'aurais pas les jours nécessaire pour y aller!!

Pas super pour la motivation...restera le plaisir (un peu fade quand même, le plaisir France 10 m 2011 Pleure)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par magtsbe Mer 16 Juin 2010 - 22:12

Dites vous que les championnats de france se font en métropoles alors que le fédé pourait très bien décidé de les faire à la réunion. Eux font bien les déplacement chaque année et le cout de leur voyage est supérieur au notre qui devons juste nous déplacer en métropole...
magtsbe
magtsbe
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 01/06/2010
Pays : france

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par pilpous Mer 16 Juin 2010 - 22:15

ML67 a écrit:
On va finir par regretter les interrégionaux !!! On est le seul sport à ne plus avoir cet échelon !!!
C'est ce que je regrette justement... les inter-régionaux...

Ca serait une bonne motivation pour les compétiteurs de faire une compétition officielle de plus (malgré le fait que forcément, les obligations des uns et des autres ne permettrait pas tout le monde de participer)
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par ML67 Mer 16 Juin 2010 - 22:17

pilpous a écrit:
ML67 a écrit:
On va finir par regretter les interrégionaux !!! On est le seul sport à ne plus avoir cet échelon !!!
C'est ce que je regrette justement... les inter-régionaux...

Ca serait une bonne motivation pour les compétiteurs de faire une compétition officielle de plus (malgré le fait que forcément, les obligations des uns et des autres ne permettrait pas tout le monde de participer)


Il faut sortir un peu de temps en temps du monde sclérosé du tir !!!

Comment font les autres français dans les autres sports ?

On dirait que les tireurs sont les clochards du sport français !!!

Réveillez vous !!!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Sir Fred Mer 16 Juin 2010 - 22:40

Mag, la réunion je suis pour, cela ferai un beau voyage très couteux dommage. Mais cela faire quand même plusieur années que cela se passe dans le sud. j'aimerai bien voir cela un peu plus étaler dans l'hexagone (nord - sud - est - ouest) !!!
Elle est grand notre belle france, profitons en !
Petite remarque sur ce qu'il y a a visiter pendant les france 10M, je rappele juste qu'au mois de fevrier (ou mars, comme avril) les site touristique sont fermé.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par ML67 Mer 16 Juin 2010 - 22:40

Moi ST Pierre et Miquelon !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 22:49

Sir Fred a écrit:
Petite remarque sur ce qu'il y a a visiter pendant les france 10M, je rappele juste qu'au mois de fevrier (ou mars, comme avril) les site touristique sont fermé.

non!!!!
le mont saint michel est fermé en hiver zutt alors. alors pas de championnats de france en normandie hum1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par sudvienne Jeu 17 Juin 2010 - 8:13

willy2d a écrit:je pense que la localisation ne fera jamais l'hunanimité. faire un championnat en normandie vont satisfaire les normands mais les savoyards risquent de coincer a leur tour. heureusement que ceux ne sont pas les championnats des etats unis. profitons donc de la diversité des sites pour decouvrir de magnifiques regions.

smwink

tu a raison willy nous sommes des adultes (enfin moi ) mais par contre ou je ne suis pas d'accord avec la fédé c'est sur les france EDT cette année volmerange ils faudraient qu'ils réfléchissent un peu (si cela est possible pour eux) que ce sont des enfants
rien que pour nous qui sommes environ au centre de la france c'est 7h de route alors pour les "sudistes" bonjour les conditions
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 9:25

ML67 a écrit:

Il faut sortir un peu de temps en temps du monde sclérosé du tir !!!

Comment font les autres français dans les autres sports ?

On dirait que les tireurs sont les clochards du sport français !!!

Réveillez vous !!!!

Tant pis si je parait nul mais ou veux tu en venir exactement? moi, je ne comprends pas ce qui se dit (encore une fois) à demi mot.
Moi qui ne suis qu'une mûle, j'ai qu'un petit cerveau entre mes deux grandes oreilles.

çà me rappelle un autre sujet, où l'ambiguïté des propos a engendré un dérapage dans la discussion.

Ton post sous entend quoi?

Pourrais tu développer puisque tu sembles savoir ou aller?


merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par pilpous Jeu 17 Juin 2010 - 11:38

shpol a écrit:
ML67 a écrit:

Il faut sortir un peu de temps en temps du monde sclérosé du tir !!!

Comment font les autres français dans les autres sports ?

On dirait que les tireurs sont les clochards du sport français !!!

Réveillez vous !!!!

Tant pis si je parait nul mais ou veux tu en venir exactement? moi, je ne comprends pas ce qui se dit (encore une fois) à demi mot.
Moi qui ne suis qu'une mûle, j'ai qu'un petit cerveau entre mes deux grandes oreilles.

çà me rappelle un autre sujet, où l'ambiguïté des propos a engendré un dérapage dans la discussion.

Ton post sous entend quoi?

Pourrais tu développer puisque tu sembles savoir ou aller?


merci

Rassure-toi shpol, moi non plus je n'ai pas compris la réponse à ma remarque. Mais comme elle est pleine de sous-entendus ambigüs, je préfère ne pas répondre.

Ces jours ci, y en a qui apparemment sont d'humeur à vouloir lancer des polémiques douteuses (en référence à la remarque sur le foot dans un autre sujet)...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par ML67 Jeu 17 Juin 2010 - 12:26

Il faut s'ouvrir l'esprit et aller voir ce qui se passe dans les autres sports (au niveau du fonctionnement et de l'organisation) et ne pas avoir peur de dire "ca c'est bien on prend", "là on copie" etc....

Allez voir ce qui se passe dans d'autres pays !!


Par ex : pourquoi serait on le seul sport à avoir aussi peu de compétition officielles !!

Dans une très grande majorité de sport, il y a compétition tous les WE !!!

Ensuite, on a l'ilmpression que cela fait c... les gens de faire quelques kilomètres une fois dans l'année pour aller tirer le CDF !!!

Et comment cela se passe t il dans d'autres sports ??

Avec les années, j'ai l'impression que la qualification au CDF est devenue un du !! Certains tireurs s'embourgeoisent !!

Moi je me souviens encore de ma première fois 22 ans après !!!

En fait je comprends les gens de l'extérieur qui disent : le tir n'est pas un sport, le tir est un sport de vieux etc....

Imaginez si des gens ne connaissant pas bien notre merveilleux sport, lisaient certains posts !!!!

M... pour tous les qualifiés au CDF !!!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Le Sergio Jeu 17 Juin 2010 - 13:34

La il faut modérer tes propos ML67

Si tu nous connaissais un peu plus moi et Shpol tu saurai que nous avons, (comme beaucoup d'autres ici), des tempéraments de matcheurs.
Nous sommes à l'affût, entre les echellons SEC, du moindre challenge ou match, et je peux te dire que nous n'hésitons pas à nous déplacer loin pour matcher.
Nous bougeons par exemple sur des épreuves sur circuit national, alors que nous n'avons aucun espoir de figurer dans la partie haute du classement, interessée à la récompense. Et qui plus es,
en tant que S2 nous sommes versés dans la catégorie supérieure.
Nous encourageons les jeunes à le faire, et quand nous le pouvons nous les sortons dans ces matchs, si formateurs.
Nous l'avons fait pour certains, ils volent de leurs propres ailes à présent et sont infiniement meilleurs que nous; et ça c'est le pied si tant est que nous y soyons modestement pour quelque chose!
Je déplore autant que toi la suppression des inter qui m'ont souvent permis quand j'étais S1 de faire mon tier-point manquant et de décrocher des qualifs en 3 fois aux Frances.
Certes, nous sommes des petits matcheurs de par le résultat;
tant il est vrai que bon nombre d'entre nous n'ont jamais eu la chance de ne faire ne serait ce qu'une heure de stage durant toutes nos années de licence.
La oui, c'est particulièrement minable de constater cela.
Le peu que nous savons, c'est notre boulot perso et notre vécu renforcé par l'apport des échanges entre copains. Ce vécu si humble soit-il, nous n'avons jamais été avares à le partager avec qui veut, Shpol et moi.

Je pense que tes remarques se veulent bien plus à destination des instances décideuses, qui lisent du reste le forum, on le sait à présent.
Notre pouvoir de tireur, même s'il n'est pas négligeable, est limité au rayon d'action de notre club, voir par la même de notre comité départemental.
Au dela, tu sais comme moi que les vocations affrontent les ambitions et que la compétence fait ce qu'elle peut la dedans. cela n'est pas simple.
Au global, même si je ne suis pas satisfait par certains côté de l'architecture organisionelle dans laquelle j'évolue au sein de la FFTir, Shpol et moi tachons de trouver dans cette organisation des pistes de satisfactions personnelles.
Et j'oubliai un détail, nous ne sommes pas des pros, nous bossons depuis trés longtemps et avons commencé nos carrières professionnelles à un trés jeune age.
''Compétiteur oui, mais compétiteur de loisir'' dit WILLY2D, elle est bien cette formule !
Certains d'entre nous ont connu des accidents de la vie, comme on appelle ça pudiquement à présent, ils ont du s'arrêter et ont repris le tir aprés des années d'arrêt, car la passion du tir et de matcher était encore en eux.
Enfin je t'épargnerai le petit couplet qui consite à te rappeler que nous sommes bien évidemment bénévole et chargés de fonction dans nos club.
Alors même si l'on râle un peu dans la perpective de boulotter des kilomètres pour aller à ALBI, nous trouvons logique aussi que les championnats tournent sur le territoire, et cela à l'aune des bonnes volontés organisatrices.
Je t'ai vu matcher dans le temps ML67, dont une des dernières fois aux CF DEAUVILLE si ma mémoire est bonne. De par ton niveau et des possibilités, tu pouvais viser une finale, une places d'honneur et même d'avantage.
Tache de te mettre une seule seconde, s'il est possible, dans la tête d'un tireur lambda dont les ambitions moins hautes n'en sont pas moins nobles; sont de continuer le plus longtemps possible à décrocher des qualifs, et de tacher de prendre un maximum de plaisir dans l'instant présent, même si cela n'est pas toujours facile.
Tu comprendra alors pourquoi nous rattaquerons Shpol et moi la saison 10m, avec des rêves plein la tête, et le couteau entre les dents que ce soit à ALBI ou ailleur..
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

France 10 m 2011 Empty Re: France 10 m 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum