TIR SPORTIF
rigidité du pantalon - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rigidité du pantalon - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

rigidité du pantalon

+12
Le Glaude
MàJ 2.9
jason bourne
Air Force
CHARLIER
Pascale
trick
Le Sergio
Alex61
max41
eiffel
jicé
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Air Force Jeu 25 Jan 2024 - 15:58

Ton post ci dessus est lancé avec humour je pense sinon il va faire croire que le tir carabine est devenu facile !!!
Tu le sais bien ..à l'issue d un couché intense et surtout après un 3 positions...on comprend vite que c est sportif et parfois content quand c est terminé !!!😉....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Le Glaude Jeu 25 Jan 2024 - 17:28

Il y a un truc qui est c'est que l'évolution du matériel depuis 20 25 ans a entraîné une hausse importante des points réalisés, vieux S1 je fais les mêmes points que lorsque j'étais jeune S1, en point entier alors que j'avais arrêté la compétition et surtout l'entraînement pendant quelques années.
Après en HN ils sont tous avec le même niveau d'équipements.
A voir si changement après les JO.
Le Glaude
Le Glaude
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 269
Inscription le : 16/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par MàJ 2.9 Jeu 25 Jan 2024 - 21:21

Je ne vais pas me lancer dans le jugement….
Juste une remarque je connais des tireurs qui ne sont pas capable de faire plus avec une tenue rigide «  réglementaire à ce jour !!! «  qu’avec une zozo…. Les nostalgiques vont être content😂😂
Et puis les paras qui approchent avec les 640, on fait quoi ??? Ça doit être un sacré problème d’approcher 640 pour les ayatollah des scores élevés !
MàJ 2.9
MàJ 2.9
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 06/10/2021
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par 911 Ven 26 Jan 2024 - 7:22

Je me permet d'utiliser une phrase (en la détournant pour les Capapie) d'un très grand entraineur français : Que si il suffisait d'une Capapie pour être champion du monde, vu que quasiment tout les tireurs en sont équipés, tous devrait gagner ? mais au final il n'y en a qu'un, comme dans toute compétition : le meilleur !
911
911
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 09/01/2015
Pays : FRANCE

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par jpg73 Ven 26 Jan 2024 - 11:50

Bonjour,

En prenant du recul face à cette discussion, tout est vrai.

Chaque argument avancé est vrai, vérifiable et personne n'en doute.
Meilleure rigidité de ces équipements, meilleure carabine, meilleur entraînement, meilleures structures d'entraînement, meilleur suivi, meilleur préparation physique, mentale ...etc ........

Forcément, les scores montent, donc il y a une logique.

Maintenant, la question à se poser c'est quoi ?
Pour moi elle est simple.

Est-ce que je veux que cette discipline se transforme en un laboratoire technique et scientifique de la performance ? Le CNRS de la recherche du centrage du tir au 10ème de mm.
Au final, un truc totalement inaccessible au quidam qui n'a pas les X milliers d'euros à dépenser pour s'équiper équitablement comme les autres.

Là est la grande injustice de la pratique de la carabine sur le pistolet quand on veut taquiner la performance.
On en a déjà parlé lorsqu'on évoquait la disparition de la categore carabine standard.

Oui je suis nostalgique des matchs en points entiers car la réalité physique de la différence de niveau entre tel ou tel tireur était encore palpable, voire visible.  
Une époque où l'expérience prévalait souvent sur l'aspect purement matériel.
Nier que les évolutions technologiques ont fait aussi augmenter les scores c'est être coupable de déni volontaire. Tellement c'est évident.
Ce n'est qu'un facteur de la performance mais qui a pris de plus en plus de place.
Tout comme en son temps la combinaison intégrale de natation, ou les nouvelles chaussures de course à pieds détentrices du record du monde du marathon.

Alors oui je suis super content de voir une Océanne Muller gagner de quelques dixièmes de point.
Oui mais je dis quoi à mes minimes ou mes cadets et surtout à leur parents quand ils veulent investir en équipement ?
Que le rêve de leur gamin, si doué soit-il passe forcément par la dépense de plusieurs milliers d'euros afin qu'il ose espérer aller taquiner un jour le haut niveau qui l'a fait rêver ?

Alors je sais, certains diront "on sait que c'est cher, sinon fais du ping-pong !"
Ce que certains, dépités font, ils abandonnent le tir, pardon, ce laboratoire de la performance excessive.

Mon billet d'humeur du jour.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

RH45, Air Force, daul, JDUDU, buldozer, 911 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Gregor Samsa Ven 26 Jan 2024 - 13:57

jpg73 a écrit:Chaque argument avancé est vrai, vérifiable et personne n'en doute.
Meilleure rigidité de ces équipements, meilleure carabine, meilleur entraînement, meilleures structures d'entraînement, meilleur suivi, meilleur préparation physique, mentale…etc…Forcément, les scores montent, donc il y a une logique.

C'est vrai dans tous les sports !
Le tir sportif ne fait pas exception.
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Air Force Ven 26 Jan 2024 - 22:33

Slt jpg.
    Avec de tels arguments et  ta bonne analyse  ,que tout le monde doit approuver  , tout est également vrai .Cela reflète totalement les limites techniques atteintes pour performer au détriment du côté sportif / humain / physique ( en rappelant aussi  à titre d'exemple la suppression de la carabine  standard ).
     Ces limites sont elles vraiment atteintes ?
    Les règles en vigueur sont appliquées , soit !! . Elles permettent d’encadrer les excès visibles  ou possibles  dont on parle ici , mais on le voit bien elles vont encore évoluer dès lors que l’on trouve scientifiquement / ou mécaniquement ..des solutions aux  problèmes que ce soit dans l'armement , accessoire , ou dans les vêtements veste ou  pantalon rigides . Dans ces conditions , des  solutions avantageuses ….faut le rappeler tj reglo ..  seront  sans cesse apportées et proposées aux tireurs  ( HN ou amateurs) ayant comme seul but =  les perfs et podiums ! .( comme le rappelle  gregor " comme dans tous les sports" smwink ) :
Ces nouveautés en matière d'équipements performants  contrôlés par  l’organisation. ISSF sont dispo pour nous tous ...(  moyennant bcp d'euros ou de dollars )..c'est ainsi , = équitable  ou pas.. faut faire avec..( pour l'instant ) smwink
ps = cela ne nous empêche pas de signaler et de débattre sur ce qui nous semble choquant ou anormal dans notre sport.. euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16069
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Guliw Jeu 8 Fév 2024 - 22:08

jason bourne a écrit:Je crois que je vais créer ma propre marque d'habit de tir car j'ai créé un nouveau tissu ultra rigide : le cartonbitumex! En plus ma marque sera doublée de ma résine innovantes : le siliconex!
Pour un prix modique de 3990 euros avec diable, nécessaire pour tout déplacement du tireur, fourni en prime..😂
chargé chargé bigrin bigrin
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1032
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon - Page 2 Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum