TIR SPORTIF
La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

+21
Pacomo
tirodix
nezdeboeuf
max41
Gib
CHARLIER
persan
courville
guismoo50
Valérie
Air Force
.
ML67
RH45
gerlem54
jpg73
Droopynette
Le Sergio
gdev00
Le Serpent Vert-77
jeancri
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par jpg73 Ven 4 Fév 2011 - 10:31

Bonjour à tous,

Le sujet est resté muet depuis quelques jours, mais je crois qu'il serait encore intéressant d'en débattre.


Je reste convaincu du bien fondé de l'idée d'un classement national des concours (même amicaux), et même si comme le dit philippe il existe une grande disparité de conditions de tir.

Je parlais dans un des mes précédents messages, d'un site centralisateur de résultats, donc cela sous-entendait que quelqu'un saissait à l'issu de chaque we tous les résultats de la france entière, bien sûr, c'est ingérable.

C'est peut être utopique, mais un site ou ce serait le tireur qui alimente son propre dossier, en rentrant seul ses points, cela peut exister, il faut que tout le monde soit honnête, mais je crois que les petits copains de concours auraient un oeil vigilant sur les résultats des collègues, et donc cela participerait à un "auto-controle" croisé.

Est-ce que les experts informatiques du site pourraient se pencher sur la question ????
Est-ce une grosse usine à gaz que de créer un accès tireur protégé, des champs de saisie pour les différentes disciplines, la catégorie, les points obtenus, le lieu et date du concours, et une moyenne de points dans la discipline et catégorie concernée ??????
Un bouton option "classement scratch", pour voir comment les "anciens" ou les jeunes se situent dans le classement toute catégorie, voire une courbe de progression individuelle.............
Bref, un outil de comparaison de performance où l'on aurait plaisir à venir rentrer nos résultats du we, et se tirer la bourre, par internet interposé....

Qui serait pour ???????

Sportivement

JP

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pacomo Ven 4 Fév 2011 - 11:13

Je trouve ton idée intéressante thumright

... mais il nous faudrait trouver un(e) gestionnaire calé(e) en base de données insérée sur un site web !

moi pas douée pour ça triste

mais... ce n'est que l'exception qui confirme la règle de mon génie ! 0246 0246 0246
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par . Ven 4 Fév 2011 - 11:35

C'est une idée intéressante, qui permettrait de laisser le choix aux tireurs d'alimenter ou non ce fichier, pour ceux qui souhaitent absolument se situer ou se comparer aux autres...

Pour ma part, comme je ne me bats que contre moi-même (même si je cours après une qualif au France, que je n'arrive pas à décrocher !), je n'alimenterai pas ce fichier.

Je trouve que l'on est assez évalués comme ça : pour les études, ensuite au travail, et encore pour les loisirs !!! Pour moi, les loisirs, ça doit être du plaisir, pas besoin de se situer par rapport à Pierre, Paul ou Jacques...juste le besoin d'évaluer sa propre progression, mais pas par rapport aux autres, par rapport à soi-même...

Personnellement, ce que j'aimerais, ce sont des compétitions amicales, sans palmarès à la fin : chaque tireur a son résultat, et il sait s'il a réussi son match ou non...Les autres n'ont pas besoin de le savoir...toutrouge Pas de classement, donc pas de remise des prix, donc pas d'achat de médailles : ça limiterait les frais d'organisation, et je pense que si c'est très important pour les enfants, pour les adultes, c'est un peu...désuet ? (Pas pour les Régionaux, ni pour les France, bien sûr ! hehe)

Mais pour tous ceux qui ont besoin de se situer par rapport aux autres, c'est une bonne idée.
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par gerlem54 Ven 4 Fév 2011 - 12:39

Tout à fait en accord avec jpg73.Voilà une idée quelle est bonne ! thumright
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par jpg73 Ven 4 Fév 2011 - 13:20

Misanthrope,

tout le monde trouve ses sources de motivation dans des domaines divers. Comme dans tous les sports nous nous battons avant tout contre nous même pour réaliser une performance technique.

Cela me rappelle le cyclisme où tu as la course en peloton (comme le championnat de France des clubs) et puis le contre la montre où tu te bats toute seule. Tout cela cohabite pour donner un classement final. Je ne pense pas qu'afficher ses résultats fasse perdre l'objectif de se battre contre soit même. Je pense justement que c'est une source de motivation supplémentaire, mais cela reste très personnel et je respecte entièrement ton choix de ne pas alimenter un tel fichier.

Certains diront : oui mais si l'alimentation du fichier se fait au bon vouloir du tireur alors il ne rentrera que ses meilleures perf pour ne pas descendre sa moyenne..... Faisons confiance aux tireurs alors, ou ne consideront que les 5 ou plus , meilleurs scores du tireurs d'une saison....
Tout serait à inventer dans le domaine, j'aimerai bien que certaines personnes intéressées par un tel système participent à cette réflexion ........

Sportivement

jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Le Sergio Ven 4 Fév 2011 - 13:22

Ce classement existe sur le forum:

A la rubrique '' CONCOURS DU FORUM ''
Chacun donne s'il le désire ses scores de matchs, amicaux ou officiels, et un classement sort en fin de saison.
Ca existe depuis un bout de temps.

Le classement national, permet déjà de se situer sur l'échelle nationale des pratiquant et en focntion de sa catégorie, même si je suis d'accord il ne reflète que le résultat d'un seul et unique match à fort enjeu.
Une autre possibilité, de tirer quelques étapes du circuit national. Même si les catégories sont regroupées; par exemple S pour S1+S2+S3, le classement comporte quand même le catégorie réelle '' pour voir '' et cela prend en compte les 3 meilleurs matchs.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pacomo Ven 4 Fév 2011 - 13:36

Le Sergio a écrit:Ce classement existe sur le forum:

A la rubrique '' CONCOURS DU FORUM ''
Chacun donne s'il le désire ses scores de matchs, amicaux ou officiels, et un classement sort en fin de saison.
Ca existe depuis un bout de temps.

Je me dis depuis un moment qu'il faut que je retourne voir mon ophtalmo mais c'est où ce classement de fin de saison ? moi pas trouvé triste
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pacomo Ven 4 Fév 2011 - 13:45

Misanthrope a écrit:
Pour ma part, comme je ne me bats que contre moi-même (même si je cours après une qualif au France, que je n'arrive pas à décrocher !), je n'alimenterai pas ce fichier.
smwink

Bien sûr Misanthrope, nous ne nous battons que pour améliorer nos propres scores !

Moi, je ne le voyais pas comme ça ! je le voyais du genre... tiens ! ce WE j'ai tiré à tel endroit et j'ai fait tel résultat..

Et si ça se fait on pourrait mettre des commentaires :

- Super match ! je suis très contente, il faisait beau, j'ai vu des copains et j'étais en forme... thumright

ou

- Match raté cnul hier mon chef m'a enquiquinée et ce matin la môme était à baffer triste Bref ! pas la grande forme !

pour moi, c'est juste vous raconter ce que je ne peux pas vous dire en sortant du pas de tir puisqu'on y est pas ensemble ! thumright

C'est plus cool vu sous cet angle, non ? cool
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Le Sergio Ven 4 Fév 2011 - 14:10

PACOMO, c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien.

Tu vas dans '' RASSEMBLEMENT , CONCOURS du FORUM ''

Misanthrope, pourquoi créer une rubrique '' Papotage d'aprés match '' ?

Ne donnons nous pas déjà nos retour de match actuellement ?
Par exemple, j'ai lu trés recemment des commentaires sur un match dans la ligue du centre et cela donnait '' j'ai fais mon étape du CNL de croqueuse de chocolat; entre 2 morceux, j'ai tiré un peu à l'arbalète ''
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par . Ven 4 Fév 2011 - 14:17

Pacomo a écrit:
Moi, je ne le voyais pas comme ça ! je le voyais du genre... tiens ! ce WE j'ai tiré à tel endroit et j'ai fait tel résultat..
Et si ça se fait on pourrait mettre des commentaires :
- Super match ! je suis très contente, il faisait beau, j'ai vu des copains et j'étais en forme... thumright
ou
- Match raté cnul
pour moi, c'est juste vous raconter ce que je ne peux pas vous dire en sortant du pas de tir puisqu'on y est pas ensemble ! thumright
C'est plus cool vu sous cet angle, non ? cool

Oui, Pacomo, mais vu sous cet angle, il y a le fofo (comme dit Le Sergio ! hehe ) Et ça se transforme en :

Ce WE, j'étais à Fleury, j'y ai fait la connaissance de plein de copains du Forum, on a mangé les chocolats de Pascale qui étaient très bons, l'accueil était super sympa et j'ai embêté mes voisins du 50m en leur collant des 0 dans leur match...

Mais pas besoin d'afficher les résultats.... pleure



avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par . Ven 4 Fév 2011 - 14:22

Le Sergio a écrit:PACOMO, c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien.
.....
Par exemple, j'ai lu trés recemment des commentaires sur un match dans la ligue du centre et cela donnait '' j'ai fais mon étape du CNL de croqueuse de chocolat; entre 2 morceux, j'ai tiré un peu à l'arbalète ''

Heu, Le Sergio, tu devrais demander à Pacomo si elle a un prix de gros pour acheter des paires de lunettes ! Parce que je veux bien reconnaître que j'ai mangé les chocolats de Pascale, mais je n'ai pas tiré à l'arbalète !
lolmdr 0246
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pacomo Ven 4 Fév 2011 - 15:38

Le Sergio a écrit:PACOMO, c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien. ''

pleure euh... j'en ai deux... innocent et des super beaux ! Setters Gordon et Irlandais mais... ils préfèrent courir après les zoziaux... 0246 que de me guider sur le forum, ils z'aiment pas trop quand je suis sur l'ordi... etonnement

Le Sergio a écrit:
Misanthrope, pourquoi créer une rubrique '' Papotage d'aprés match '' ?

thumright thumright thumright

Le Sergio a écrit:
Ne donnons nous pas déjà nos retour de match actuellement ?
Par exemple, j'ai lu trés recemment des commentaires sur un match dans la ligue du centre et cela donnait '' j'ai fais mon étape du CNL de croqueuse de chocolat; entre 2 morceux, j'ai tiré un peu à l'arbalète ''

hehe mdr1 mdr1
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par max41 Ven 4 Fév 2011 - 15:53

Faut pas culpabiliser sur les zéros Misanthrope levitation1
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par CHARLIER Ven 4 Fév 2011 - 16:06

Un petit proverbe concernant l'utilité de ce classement national des concours amicaux:

"rien ne sert de faire des perfs sur son tas de fumier pour faire des patates dans le champs du voisin."

Moralité: le but n'est pas de faire des points en "amical" à la foire à la saucisse et à la binouze, mais de les faire lors du départemental et du régional dont vous trouverez facilement votre classement National sur le site de la fédé.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pascale Ven 4 Fév 2011 - 16:22

Le Sergio a écrit:PACOMO, c'est pas des lunettes qu'il te faut, mais un chien.
Tu vas dans '' RASSEMBLEMENT , CONCOURS du FORUM ''
Misanthrope, pourquoi créer une rubrique '' Papotage d'aprés match '' ?

Le Sergio, il va aussi te falloir des lunettes et un chien, c'est pas Misanthrope qui veut créér une rubrique papotage, c'est Pacomo !!! siffle
Vous allez rejoindre Christian dans le club des cannes blanches ... ???
C'est peut être parce que tu vois mal que tu me prends pour une géante rousse aux yeux rouges ... 0246

Le Sergio a écrit:Ne donnons nous pas déjà nos retour de match actuellement ?
Par exemple, j'ai lu trés recemment des commentaires sur un match dans la ligue du centre et cela donnait '' j'ai fais mon étape du CNL de croqueuse de chocolat; entre 2 morceux, j'ai tiré un peu à l'arbalète ''

D'abord, j'en n'ai pas mangé beaucoup vu que tous les copains ont pioché gouluement dedans (sauf Charlier évidemment) et je n'ai même pas dit que j'avais tiré un peu à l'arbalète ... on ne peut même pas appeler ça tirer, ce que j'ai fait ce jour là .... levitation1 pleure
smwink

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pascale Ven 4 Fév 2011 - 16:35

A propos de bouffe et de papotage, connaissez vous la "pompe aux gratons" ? bigrin

Les Auvergnats, ne soufflez pas s'il vous plait. hehe

Je vais vous faire découvrir ça à Albi mais plutôt à l'heure de l'apéro ... à bons entendeurs ... smwink

Willy, tu apportes la binouze pour accompagner ? thumright
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pacomo Ven 4 Fév 2011 - 16:39

Pascale a écrit:A propos de bouffe et de papotage, connaissez vous la "pompe aux gratons" ? bigrin

Les Auvergnats, ne soufflez pas s'il vous plait. hehe

Je vais vous faire découvrir ça à Albi mais plutôt à l'heure de l'apéro ... à bons entendeurs ... smwink

Willy, tu apportes la binouze pour accompagner ? thumright

Mumh... thumright thumright je me régale rien que d'y penser
Mais... et j'en mange quand moi pleure
Tu m'en envoies par TNT ? hehe 0246 0246
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Pascale Ven 4 Fév 2011 - 16:45

Pacomo a écrit:
Pascale a écrit:A propos de bouffe et de papotage, connaissez vous la "pompe aux gratons" ? bigrin

Les Auvergnats, ne soufflez pas s'il vous plait. hehe

Je vais vous faire découvrir ça à Albi mais plutôt à l'heure de l'apéro ... à bons entendeurs ... smwink

Willy, tu apportes la binouze pour accompagner ? thumright

Mumh... thumright thumright je me régale rien que d'y penser
Mais... et j'en mange quand moi pleure
T'as qu'à arrêter de te détruire le genou et tu pourras venir aux France 0246

De toutes façons, tu connais, avec tes attaches dans la région hehe

bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par lulu15 Ven 4 Fév 2011 - 16:52

jpg73 a écrit:Bonjour à tous,

Le sujet est resté muet depuis quelques jours, mais je crois qu'il serait encore intéressant d'en débattre.


Je reste convaincu du bien fondé de l'idée d'un classement national des concours (même amicaux), et même si comme le dit philippe il existe une grande disparité de conditions de tir.

Je parlais dans un des mes précédents messages, d'un site centralisateur de résultats, donc cela sous-entendait que quelqu'un saissait à l'issu de chaque we tous les résultats de la france entière, bien sûr, c'est ingérable.



Qui serait pour ???????

Sportivement

JP

JP

Bonsoir, hé bien ce site existe déja, il est géré par Michel ALLIGIER

http://classementdiabolo.free.fr/index.html

et je suppose que plus il aurait de clients plus il serait content.....

smwink
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par CHARLIER Ven 4 Fév 2011 - 16:58

Il faut bien qu'il y en ait un de sérieux et c'est moi innocent

Pour la pompe aux grattons une sorte de pâte à pain avec des lardons ? N'oubliez pas que ce sont les CF de tir sportif à Albi pas les journées gastronomiques.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par gerhard Ven 4 Fév 2011 - 17:55

Que des bonnes idées Pascale

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Ballou Ven 4 Fév 2011 - 19:18

C'est où et quand le rdv mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:28

Pascale a écrit:

Willy, tu apportes la binouze pour accompagner ? thumright

avec tout ca ,va falloir un fût de pression pour rincer tout le monde!

je vous rappelle que j'ai deux matchs a tirer!
si je dois faire des aller retour aux toilettes pas sûr que je parvienne a en finir un seul!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par CHARLIER Ven 4 Fév 2011 - 19:41

Fais boire les autres et reste sobre tout les moyens sont bons en plus. Ballou ne tient pas l'alcool c'est la seule chance que nous avons pour le battre qu'il tire avec des chaussures à bascule et le casque à boulons siffle

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par . Ven 4 Fév 2011 - 19:55

gerhard a écrit:Que des bonnes idées Pascale
+1 thumright
CHARLIER a écrit:N'oubliez pas que ce sont les CF de tir sportif à Albi pas les journées gastronomiques.
Finalement, c'est bien d'y aller en spectatrice ! Je laisse la Binouze à Ballou, mais svp, laissez-moi un peu de la "pompe aux gratons" !
0246
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La fédé : quelle(s) orientation(s) 1 - Page 4 Empty Re: La fédé : quelle(s) orientation(s) 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum