TIR SPORTIF
Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

+3
contender.moustachu
J-C F
.
7 participants

Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par . Sam 3 Nov 2012 - 20:23

Bonsoir tout le monde,

Suite à un sujet qui ne va pas tarder à être verrouillé, je m'interroge sur les délais de fabrication de nos armes préférées...

Est-ce que des personnes bien placées pour connaître les contraintes des fabricants et/ou armuriers, peuvent nous renseigner sur les délais actuels d'obtention d'armes neuves ?

J'ai commandé une arme il y a 3 mois sur les conseils de l'armurier chez qui j'ai commandé, qui m'avait alertée sur les délais nécessaires pour obtenir cette arme, en même temps que j'avais déposé ma demande de détention... 3 mois plus tard, jour pour jour, mon autorisation est arrivée, mais l'arme n'est toujours pas livrée chez l'armurier... (modèle particulier Morini CM84E light avec bossette).

Ces délais de fabrication/livraison sont-ils habituels et normaux ?
Nos armes préférées sont-elles si demandées que les délais soient si longs ?
Ou bien les fabricants attendent-ils d'avoir x exemplaires en commande avant de lancer une fabrication ?
Et dans ce cas, les ouvriers font quoi, entre temps ? Chômage technique ? euh
Et nous, tireurs, nous râlons après nos armuriers, qui ne nous fournissent pas les armes en temps et en heure...
Où sont, finalement, les réelles responsabilités, concernant les délais d'attente de livraison ?
merci

P.S. Si l'arme ne me parvient pas avant l'expiration de mon autorisation, j'annulerai ma commande et demanderai le remboursement de l'acompte versé, car je ne recommencerai pas toutes les démarches pour obtenir une nouvelle détention.... cnul
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par J-C F Sam 3 Nov 2012 - 20:36

attention M ce genre de sujet abaisse le forum au niveau du caniveau.
heureusement certains sont la pour le relever le niveau
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par contender.moustachu Sam 3 Nov 2012 - 20:41

tu peux demander une prolongation de la validité de l'autorisation à la préfecture,avec un papier de l'armurier,qui explique que le delai de livraison est plus long que prevu.

tu peux aussi acheter" à pas cher" un pétard de la même catégorie,pour occuper la détention.

après tu revends ou tu jette chez l'armurier,et tu libère ton autorisation.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par . Sam 3 Nov 2012 - 20:43

contender.moustachu a écrit:
tu peux aussi acheter" à pas cher" un pétard de la même catégorie,pour occuper la détention..
Désolée, c'est pas le genre de la maison.... je n'ai pas l'habitude d'acheter un congélateur quand j'ai commandé une cuisinière....
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par contender.moustachu Sam 3 Nov 2012 - 20:50

m. a écrit:
contender.moustachu a écrit:
tu peux aussi acheter" à pas cher" un pétard de la même catégorie,pour occuper la détention..
Désolée, c'est pas le genre de la maison.... je n'ai pas l'habitude d'acheter un congélateur quand j'ai commandé une cuisinière....


c'est pourtant une méthode légale pour ne pas perdre une autorisation.

une autorisation non utilisée est perdue...pas sur qu'une autre fois la préfecture en délivre une autre. ptdr ptdr

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par syltab Sam 3 Nov 2012 - 20:57

Je viens de commander un Korth a mon armurier. 20 mois d'attente prevus mais j'ai payé la moitier de l'arme pour que, quand elle arrivera, je n'aurais plus qu'a faire une demande.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par . Sam 3 Nov 2012 - 21:04

contender.moustachu a écrit:
c'est pourtant une méthode légale pour ne pas perdre une autorisation.
une autorisation non utilisée est perdue...pas sur qu'une autre fois la préfecture en délivre une autre. ptdr ptdr
C'est exactement là que se situe la différence entre un tireur de compétition et un tireur de loisir... hum1
Je m'arrange pour pouvoir conserver mes armes de compétition ailleurs que dans un trou au fond du jardin, et afin de conserver le droit de les détenir, je m'efforce de n'avoir rien à me reprocher du point de vue de la loi qui aliénerait cette possibilité, qui n'est pas un droit, n'en déplaise à certains...
Et quand je commande un modèle d'arme qui coûte "un bras" (normal, nous sommes élististes, n'est-ce pas ?), et bien ce n'est pas pour obtenir une autre arme...
Comme l'a dit Valérie dans un autre post, on ne va pas chez un marchand d'électro-ménager pour acheter des petits pois !
Nous n'avons pas les mêmes valeurs... levitation1

@Syltab : je ne sais pas ce qu'est un Korth, mais ce qui m'interpelle, ce sont les délais... Pourquoi autant de temps ?....
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par syltab Sam 3 Nov 2012 - 21:08

Les Korth sont des revolvers de fabrications allemande, que l'on vois parfois dans la categorie gros calibre a 25m, et de fabrication artisanale. J'ai commandé un modele a carcasse en acier damassée d'ou un delais important.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par contender.moustachu Sam 3 Nov 2012 - 21:12

je ne pense pas que tu puisse tire un jour avec..c'est la Rolls des revolvers en 357 mag..


je signale humblement que hormis la démarche de Stylab,qui dénote d(une clairvoyance appréciable,celle que j'ai indiquée passe par :
-armurier
-OPJ
-préfecture

donc rien que de plus légal, honnête,et donc avouable..j'ai mes valeurs.
comme Syltab,j'ai aussi deux armes de coté,le temps que mes autos arrivent.


et Korth.c'est n'est pas ISSF. horreur,vade retro satanas!!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par . Sam 3 Nov 2012 - 21:19

contender.moustachu a écrit:je ne pense pas que tu puisse tire un jour avec..c'est la Rolls des revolvers en 357 mag..
Ca c'est sûr, parce que pour tirer avec, encore faudrait-il que je le veuille... et je ne le veut pas !!! siffle

Quand je vois que je dois répéter parfois 3 fois ce que je dis à certains tireurs, parce qu'ils n'entendent plus rien de l'oreille droite, de la gauche, ou des 2, je n'ai pas envie d'essayer autre chose que le 22LR...
Comme disait Coluche, "la pertubation rend sourd", mais le tir au gros calibre aussi... cnul
Mais j'arrête là, tes posts ne m'intéressent pas et ont déjà foutus la m.... sur le forum...
Au plaisir de ne pas te rencontrer sur un pas de tir... cnul
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par dkrome Sam 3 Nov 2012 - 21:29

Sympa l'ambiance euh
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par vilcoyote Sam 3 Nov 2012 - 21:33

Non mais c'est la pleine lune ou quoi? Respirez un coup!!

Alors M. ta détention peut être prolongée du même délai (3 mois) sur simple coup de fil a sa préfecture.
Pour ce qui est du délai, faut pas croire que Morini soit une multinationale de 20000 personnes, donc ils produisent lentement, mais surement. Par contre, quand on sort du modèle "standard" ben tu entre sur la pile de gauche et c'est chacun son tour! En plus, le CM84 est LA référence en ce moment, donc vente comme des petits pains.
Ensuite, occuper une auto est totalement légal, normal et ne te mettra pas en porte à faux avec quelque loi que ce soit, ni n'altérera ton droit à posséder légalement tes armes.

Les autres: un Korth est ISSF (utilisable en PC) et pour moi qui ai eu plusieurs fois l'occasion d'en utiliser, ce sont les plus belles armes en terme de fabrication qui soient! Par contre, à tirer, c'est bien en deça de mon SW préparé ou d'un MR38Match.

A tous: les tireurs loisirs sont des gens comme les autres et leur passion mérite notre respect. Ce qui est autorisé légalement n'est pas moins noble que ce qui est autorisé légalement et ISSF. Ne tombons pas dans le "Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis"

Pour ceux qui ne se sentent pas visés par le chapitre précédent, n'oubliez pas que vous êtes sur un forum "disciplines olympiques", donc si vous voulez parler de .50, kalash ou autres joyeusetés, comprenez que cela puisse irriter certains et d'autres forums existent pour ce genre d'arme.

Nous sommes continuellement la cible (Sic...) de l'opinion publique, croyez vous vraiment judicieux de se titiller (voire plus) entre nous.

Et allez boire un coup, vous devenez lourds!

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par syltab Sam 3 Nov 2012 - 21:34

m. a écrit:
contender.moustachu a écrit:je ne pense pas que tu puisse tire un jour avec..c'est la Rolls des revolvers en 357 mag..
Ca c'est sûr, parce que pour tirer avec, encore faudrait-il que je le veuille... et je ne le veut pas !!! siffle

Quand je vois que je dois répéter parfois 3 fois ce que je dis à certains tireurs, parce qu'ils n'entendent plus rien de l'oreille droite, de la gauche, ou des 2, je n'ai pas envie d'essayer autre chose que le 22LR...
Comme disait Coluche, "la pertubation rend sourd", mais le tir au gros calibre aussi... cnul
Mais j'arrête là, tes posts ne m'intéressent pas et ont déjà foutus la m.... sur le forum...
Au plaisir de ne pas te rencontrer sur un pas de tir... cnul

La tu t'enerve toute seul. On te donne des conseils, qui quelque soit le calibres reste dans la meme categorie. Arme ISSF ou pas la demarche reste la meme.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par . Sam 3 Nov 2012 - 21:43

Merci pour vos conseils, mais je ne vais pas acheter un 357 magnum pour occuper ma détention, alors que je veux un Morini CM84E...
Et vous ne répondez pas à la question de mon post, qui n'est pas "comment obtenir dans un an l'arme que j'ai commandée il y a 3 mois"...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par syltab Sam 3 Nov 2012 - 21:48

Non on explique comment conserver ta detention en attendant de recevoir ton pistolet ou comment faire patienter l'arme chez l'armurier en attendant de recevoir la detention. Le calibre n'est pas le sujet. 22, 357 ou autre c'est pareil.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par . Sam 3 Nov 2012 - 21:53

J'ai la détention, donc le problème, c'est d'obtenir l'arme dans les temps...
Maintenant, s'il y a trop de demandes, et que le fabriquant est over-booké, il suffit de le dire : j'annule ma commande et on n'en parle plus...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par frédo09 Sam 3 Nov 2012 - 21:55

contender.moustachu a écrit:
tu peux aussi acheter" à pas cher" un pétard de la même catégorie,pour occuper la détention.

après tu revends ou tu jette chez l'armurier,et tu libère ton autorisation.

Salut,

c'est une excellente solution que l'armurier même aurait dû proposer ! N'importe quel armurier doit bien pouvoir trouver un pétard quelconque de 4ème catégorie (dont on se fout éperdumment du calibre que ce soit 22, 38, 357) pour occuper l'autorisation de détention et te le reprendre lorsque le tien sera arrivé.
Ce que tu n'as pas compris, c'est que personne ne te demande de garder ce fameux pétard, et que personne ne te demande de mettre une fortune dans une arme qui ne te servirai pas. Une pétoire en 22LR même avec un barillet ouvert en 2 à 50€ ferait l'affaire.

@ m. , cela vient peut-être de moi, mais je trouve que tu es un peu "vigoureux" en réponse aux gens qui t'aident à trouver une solution. Même si j'entends que tu veux ton Morini rapidement, les délais sont ce qu'ils sont et ce n'est pas nous qui pourront les raccourcir. Si tu le veux de suite, ben faudra acheter une occasion (à condition d'en trouver ...) sinon : prendre patience ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par syltab Sam 3 Nov 2012 - 21:56

Il te reste 3 mois pour l'achat de l'arme au moment ou tu recois la detention. Maintenant si dans 3 mois tu ne l'a pas le probleme se resoud de lui meme.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par . Sam 3 Nov 2012 - 22:03

Je voudrais un café.... avec un croissant....
Il n'y a pas de croissant....
Ah, c'est pas grave, je prendrai un chocolat.... avec un croissant...

Ca ne vous rappelle rien ?...
Bonne continuation, les dialogues de sourds, j'ai déjà donné...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par frédo09 Sam 3 Nov 2012 - 22:05

pffff Allez, ADIEUUUUUUUUUUUU
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Délais habituels pour obtenir une arme neuve ? Empty Re: Délais habituels pour obtenir une arme neuve ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum