TIR SPORTIF
position genoux 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
position genoux 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

position genoux

+3
Seb
MILOUZE
gwen88
7 participants

Aller en bas

position genoux Empty position genoux

Message par gwen88 Dim 1 Mar 2009 - 7:30

salut tout le monde,
cette année je me mets au 3X20
hier j'ai fait du genoux, selon ceux de mon club je dois avoir une bonne position car je n'avais mal nulle par ( ce que je redoutais car tout le monde me disait que c'était l'horreur!!!)
ca rentre mais bon des fois ca se ballade quand même. 0246
Pouvez vous me donner les bases de cette position?

smwink
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par MILOUZE Dim 1 Mar 2009 - 8:48

Le point essentiel du genou, c'est la qualité de ton placement par rapport à la cible. Si tu est obligée de pousser la carabine pour arriver en cible, ça va détruire ta stabilité et générer de mauvaises réactions au départ du coup.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par gwen88 Dim 1 Mar 2009 - 8:53

merci
en gros tout ce joue sur la position , si j'ai besoin de "tricher" pour être bien en cible ca n'ira pas
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par Seb Dim 1 Mar 2009 - 11:10

c'est zarb de pas avoir mal en genoux. content
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par pilpous Dim 1 Mar 2009 - 12:03

Après 1h de genou, j'en connais qui peuvent se relever comme si de rien n'était...
Personnellement, il me faut 5 bonnes mn pour que ma jambe droite se réveille après la séance... C'est là que ça fait mal...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par gwen88 Dim 1 Mar 2009 - 12:47

Seb a écrit:c'est zarb de pas avoir mal en genoux. content

je sais bien!!!!!!!!! 0246 0246

quelqu'un de mon club m'a dit que quand on a pas mal c'est quand la position du coussin et de la jambe droite étaient bien content

je ressens quand même quelques fourmillement après quand je me sui relevé mais c'est tout
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par Le Sergio Dim 1 Mar 2009 - 12:53

Les bases...

En fait comme au debout ton placement au sol doit être le plus rigoureux possible de manière à empiler le tout en face de la cible et ne pas avoir à faire de blocage musculaire excessif pour amener et maintenir l'arme en cible.
Commence par placer ta jambe d'avant, la gauche, (tu es droitière), pied dans l'axe par rapport au cable tracteur, et sur un angle d'environ 30°.
Tu pose ton genoux droit à terre un peu en avant d'un ligne droite imaginaire avec le bout de ton pied gauche; en prenant pour base d'écartement le fait de conserver le tibia de ta jambe gauche '' à peu prés vertical ''.
Tu pose '' le coup de pied '' droit sur ton coussin.
Tes premiers épaulement vont te renseigner sur ton placement, tu modifiera alors l'angle en pivotant sut ton tibia gauche qui lui restera fixe.
Pareil pour l'écartement, tu verra en fonction de l'angle de posture qui te convient si tu dois éventuellement reculer un poil ton genou droit.
C'est pas simple à expliquer tout ça...
Aprés, le boulot consistera à bien reproduire la pose de ton coude gauche sur ton genou, (la tu possèdes une plage de pose réglementaire qui vat de 150mm maxi en arrière de la pointe du genou jusqu'à 100mm en avant de la pointe du genou), cela déterminera le type de position, en avant, en arrière, haute...
Pour les fourmies qui viennent chatouiller le pied doit, c'est assez logique puisque l'on s'assoie pile poil dessu et le poids du corps est supporté en grande partie sur ce pied qui n'est pas dans une position normale de support.
C'est pour cela qu'il faut faire pas mal de positionnement pour acquérir de l'endurance, et trouver un positionnement qui allie confort et efficacité.
Cela dit sur un 3 x 20 y compris les essais, la douleur , (personnellement), n'a pas le temps de venir; par contre sur un 3 x 40 compris essais, c'est plus délicat...
Le relèvement doit être fait en douceur, pour laisser le sang recirculer convenablement dans le pied droit.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par gwen88 Dim 1 Mar 2009 - 13:01

merci merci merci
beaucoup Le Sergio bisou smwink
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par Air Force Dim 1 Mar 2009 - 13:21

Le sergio t'a tout dit et bien dit sur les lignes générales de la PO genou !!je ne rajoute qu'un conseil de vieux c'est d'essayer :
- ton assise + sur la fesse droite qu'au "milieu"
- d'être plus de face vers la cible que de côté profil !!!
..je dis bien ..essayer ...thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty position genou

Message par dudu le suisse Dim 1 Mar 2009 - 13:40

La remarque de MILOUZE est la plus importante pour la position genou.
L'ensemble de la position à genou dispose de quatre points de contact au sol.la pointe de la chaussure du pied droit,la cheville sur le coussin,le genou droit et le pied gauche.
Le pied droite sur le coussin reste en principe immobile alors que le genou droit peut encore effectuer des mouvements afin d'agrandir la surface d'appui et de corriger la balance.
La plus grande part des corrections se fait pourtant avec le pied gauche.Ces corrections sont très délicates car chaque modification de la position du pied agit sur la stabilité,la balance,les tensions et le point zéro.
Un exemple:en déplaçant le pied gauche de un centimètre vers l'avant (en direction des cibles),le centre de gravité se déplace et las sensations dans le bras gauche se modifient.Les muscles de la jambe se détendent et le bout du canon s'abaisse légèrement.
Le pied gauche dirige la position à genou.Il se déplace facilement et permet ainsi les corrections nécessaires sans difficulté.
Les tireurs possédant de longs bras et jambes posent le pied gauche plus en avant afin d'abaisser le bout du canon.le bras et la main gauche saisissent le fût plus en avant.La cuisse gauche doit rester détendue dans tous les cas.
Le pied gauche ne doit jamais venir contre soi,le tibia est droit ou incliner en direction des cibles.
Le pied peut se déplacer en avant et en arrière,vers la gauche ou vers la droite.Il peut se tourner autour du talon,du centre du pied ou des orteils.Chacun de ces mouvements produit des effets différents. Ceux-ci sont difficilement explicables parce que différents suivant la corpulence du tireur et ses caractéristiques de prise de position.
Les effets de tous ces changements de position du pied sont à trouver par chaque tireur individuellement en fonction de sa position.Comme règle générale je peut affirmer que le pied sait lui-même ce qui est nécessaire.Tant que la position comporte encore des défauts de stabilité,de la balance et de tensions,la position du pied est modifiée d'après ses sentiments.Lentement mais surement le tireur trouve ainsi sa position "idéal". levitation1
siffle Ouf!Un peut long,hein?
dudu le suisse

Demain est un beau jour pour être vivant.
dudu le suisse
dudu le suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 23/05/2008
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par gwen88 Dim 1 Mar 2009 - 13:55

merci merci merci merci merci content
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

position genoux Empty Re: position genoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum