TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Verre correcteur fixé sur le dioptre

+29
jo31
JDUDU
JLH4590
jean louis 05
nico
Algado
fab88
eiffel
kedyjo
Embulk
Shodan47
.
lo-de
Pascale
cj
Air Force
beltane
CHARLIER
Piefou
gerlem54
macjessy
LARICI
Le Sergio
Doc Bernie
erik
GILAP
jpgnm1
demat60
jab17
33 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 4 Jan 2018 - 22:24

Logique  !!!! Des arbitres l'acceptent d'autres non comme lors des RGX.. =  alors euh ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par beltane Jeu 4 Jan 2018 - 22:29

Non seulement logique mais bien moins fragile que le système qu'on trouve chez Gilles par exemple. Facile à retirer et à ranger, pas de vissage / dévissage. :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Piefou Ven 5 Jan 2018 - 11:27

Prenez tout de même conscience que c'est sujet à interprétation, et comme tout ce qui est sujet à interprétation, on peut se retrouver avec plusieurs points de vue contradictoires qui satisfont tout de même la règle.

Un abritre peut légitimement accepter ce dispositif.
Un autre peut tout aussi légitimement le refuser.

Et ils auront tous les deux raisons.


M'est avis, qu'avec un système type Mec Monocle, au moins on est sûr à 100% de ne pas être inquiété.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Ven 5 Jan 2018 - 22:07

Là c'est sur.....mais ayant tiré avec , faut à l'évidence s'y faire et adapter son matos ( sur dioptre, etc.) en conséquence pour obtenir par exemple la même position de tête en visée malgré la place prise par ce système.. euh Pas encore testé à 300m mais là je crains.. pleure
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jo31 Ven 5 Jan 2018 - 22:58

Air Force a écrit:slt jo..

c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés.

..ben c'est là le pb et doutes lors d'interprétations par le  corps arbitral..Il est écrit SUR et non DANS ou là c'est clair = donc c'est interdit !!!
L'article a) parle de verres neutres , colorés, teintés.et  pas de verre correcteurs .!!! De l'embrouille dans les textes et traductions??  Peut être.. euh
Conseil = Pour Tarbes faut avoir les  2 solutions avec soi .. langue

On est dans le capillotracté là ... l'interprétation est injustifiée car entre sur et dans l'avantage ou la différence est nulle. S'il la possibilité de l'intégrer au dioptre était interdite ce serait précisé.
Je comprends mal ce besoin d'exister et se prendre la tête quand on est bénévole de surcroit !!!
Enfin ceci dit c'est déjà bien de pourvoir monter ce genre de dispositif.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Sam 6 Jan 2018 - 23:25

Slt Jo du 31!!
Pourquoi dire cela , pas compris = euh
" Je comprends mal ce besoin d'exister et se prendre la tête quand on est bénévole de sur croit !!"
Cette discussion n'est pas , crois moi , une simple prise de tête pour les carabiniers qui ont testé les 2 config.= "verre de 23mm dans une bonnette réduite " ou "verre monté " sur un système métal." . Le 1er est super confortable et simple , le 2eme c'est l'inverse avec des besoins d'adaptations diverses de la visée.
Je confirme par contre aussi que c'est bien , comme tu dis , de pouvoir enfin utiliser ces genres de dispositifs:thumright:
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jo31 Dim 7 Jan 2018 - 18:10

Bien évidemment Christian, j'ai bien compris l'utilité du verre fixé, là n'est pas ma remarque.

Elle porte surtout dans l'art et la manière d'interpréter le règlement. Pour moi un règlement ne se décortique pas, il se lit point ... ce qui n'est pas écrit, n'est pas a inventer !!!

C'est en ça que je trouve ridicule de lire et interpréter en travers, comme un besoin d'avoir trouver l'erreur que les autres n'avaient pas vu.

M'enfin ... dans mon cas, quand ça m'arrive, je vais au bout et défends mes droits a l'application stricte du règlement.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Dim 7 Jan 2018 - 18:49

re slt Jo 31!
ok, c'est exact ! thumright  ! Sans en rajouter à nouveau car tout a été dit , tu en conviens qu'un porte verre fixé sur un bout de métal compliqué et , vu ce que c'est , cher en euros, ... devant son iris de dioptre ou un verre monté dans sa bonnette (comme certains  cache oeil par ex ) donc bcp plus simple , plus confortable surtout , et peu onéreux,  est de mon point de vue identique au niveau vision et au plan tir sportif . ???
Il y a  discussion dans ce débat de forum sans aucune volonté de  triche ou contour du rglmt  !! C'est donc juste pour avoir des retours ou avis et savoir si c'est tout simplement réglo ou pas  !! hehe
( Cela me rappelle les poids et contre poids + dimensions des crosses alu et bois  ou les arbitres étaient dans le brouillard tout comme pas mal de tireurs..= l'ISSF , qui a bien vu les problèmes du rglmt  , des interprétations inévitables  et  litiges avec arbitres, a donc du rectifier les articles du rglmt en y rajoutant de vraies mesures de crosses , PC,  poids avec  photo ou image , etc.. et donc créé enfin des textes de rglmt carabine maintenant plus clairs et sans ambiguïté ..)

...ceci dit, on fera en sorte d'en savoir plus à Tarbes à moins qu'un arbitre nous révèle  l' avis officiel ici juste avant d'y aller. euh !!!

a+ et bonne soirée
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jo31 Dim 7 Jan 2018 - 21:52

Oui j'en conviens complètement, je pense que dans ce cas le fait de voir un verre dans une bonnette (idée pas bête du tout) a levée la suspicion plus que l'étonnement.
Le fait de trouver également au petit a) de ton extrait la définition: "ils ne peuvent pas être intégré un système de lentille" lève aussi le doute, sauf que la on parle de généralité (pour éviter les systèmes grossissant entre autre) et non de lentilles de correction (qui elles sont précisés plus bas et admises).

Après ça, des contournement il y en aura toujours, mais force à l'arbitre de le constater, le faire remonter et aux instances d'apporter une spécification ou pas dans le règlement.

Bonne soirée.


avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jpgnm1 Lun 8 Jan 2018 - 8:21

Pour un arbitre, il sera facile de constater que le verre "externe" est tout seul, alors que sans démonter on ne sait pas combien de verres pourraient se nicher dans une bonnette.
Sur le principe, je ne voit rien de gênant sur la mise en place du verre comme le fait AF.
Comme d'habitude, le règlement va évoluer en fonction des trouvailles des tireurs.
Surtout de ceux qui veulent aller du côté obscur ... innocent
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par beltane Lun 8 Jan 2018 - 8:32

Facile au contraire pour un arbitre de vérifier si le verre dans la bonnette est grossissant ou non. Tu retires la bonnette tu mets ton oeil dedans et tu vois tout de suite si ça grossi ou non la cible.
A moins que lorsque tu regardes dans une lunette tu ne te rende pas compte du grossissement sinon c'est ultra aisé. Ton argument ne tiens pas. En sus, fixé sur un système métallique, le problème est le même.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Sylvain_801 Lun 8 Jan 2018 - 9:14

jpgnm1 a écrit:Pour un arbitre, il sera facile de constater que le verre "externe" est tout seul, alors que sans démonter on ne sait pas combien de verres pourraient se nicher dans une bonnette.
Sur le principe, je ne voit rien de gênant sur la mise en place du verre comme le fait AF.
Comme d'habitude, le règlement va évoluer en fonction des trouvailles des tireurs.
Surtout de ceux qui veulent aller du côté obscur ...  innocent

Du coup, démontage de la bonnette pour vérifier le nombre de verre, on sort le (ou les verres) pour bien contrôler et après au tireur de le remettre
et là, à mon avis, le verre sera surement mal mis en place et la vue sera changé et avec les résultats.
après c'est un choix

Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jpgnm1 Lun 8 Jan 2018 - 16:45

par beltane Aujourd'hui à 8:32
Facile au contraire pour un arbitre de vérifier si le verre dans la bonnette est grossissant ou non. Tu retires la bonnette tu mets ton oeil dedans et tu vois tout de suite si ça grossi ou non la cible....

Tu tripotes un morceau de la carabine, le tireur fait un mauvais point et dépose réclamation contre l'arbitre.
Je pense que tu n'est pas arbitre ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par beltane Lun 8 Jan 2018 - 17:01

Non, en effet. Mais il peut le faire lors du controle. Aux régionaux c'est même moi qui lui ai donné en main pour qu'il vérifie et vois mon montage.
Et pour info, mon montage ne m'a rien coûté : j'ai pris le verre d'une ancienne paire de lunette (mon oeil gauche - directeur - n'a pas bougé depuis 4-5 ans) et l'ai découpé avec une dremel. La bonette cache oeil je l'avais déjà, donc facile et gratuit à faire.
Franchement, trève de plaisanterie, que l'on utilise le système métallique ou la bonette ne change rien en soi, et si on veut ergoter, le système métallique se vissant dans la partie optique on pourrait aussi l'interdire en disant qu'il est "dans" et non "sur".
Tout ceci, n'est que de l'ergotage...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Lun 8 Jan 2018 - 18:59

je trouve que le sujet tourne en rond
les differentes possibilité ont été enoncées
seul les arbitres sont juges, ils seront libre de disqualifier ou non un tireur, maintenant prenez vos responsabilités, vos risques.
tant qu'il n'y a pas de problème ok, le jour ou il va y en avoir, les solutions auront été apportées.
il reste a peine 1 mois avant votre tir au cdf a tarbes.
tout est soumis à interprétation
garder votre calme, on est en train de s'enerver
bonne soirée
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jo31 Lun 8 Jan 2018 - 19:29

Pour apporter une dernière information, tous les arbitres ne sont pas juges sur une compétition. hehe
Il y a une hiérarchie, très respecté au CDF, un peu olé olé dans les échelons inférieurs (sans stigmatiser bien sur).
Lorsqu'une réclamation est portée, elle peut se défendre dans une commission par le tireur, qui le premier, doit connaître son règlement.
Si ce dernier (tireur) interprète lui aussi le règlement ... bien lui en prenne !!!
Généralement les arbitres aux France sont très sérieux et assez bien débriefés avant la compétition.
Au championnat de France cible, j'ai rarement rencontré de problème comme on peut le voir ailleurs.
avatar
jo31
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 608
Inscription le : 05/01/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 11 Jan 2018 - 23:58

Bonsoir.
"On"... a eu un retour d'un  arbitre national  qui a donné son avis et directives conseillées  sur  notre question du verre dans bonnette =

-pour lui le règlement est assez clair : c'est le montage du verre sur un système FIXE SUR LA HAUSSE DIOPTRE (donc vissé sur le dioptre DEVANT l'iris) .... qui pour lui fait loi et il considère donc  la bonnette comme étant dans et avec  l'iris = ce n 'est donc plus  conforme. bigrin
Raisons invoquées par les arbitres = Ils craignent le montage de plusieurs verres grossissants ou autres  dans la bonnette . !!!!!
Mal
gré ses doutes tout aussi légitimes que les notre   il  dit qu'effectivement il y a un loup sur ce point là et qu'il y aurait surement des évolutions et précisions dans le règlement, comme d'habitude quoi.....

Vu ce retour considéré un peu comme officiel  il vaut donc mieux laisser tomber la  solution "bonnette" simple et pas chère et rester avec  , soit notre monture de lunette , soit  se lancer dans une fabrication "artisanale" ou encore mettre des euros pour ce systeme vendu dans le commerce afin de ne pas d'être "perturbé" avant un match à Tarbes ou stressé inutilement suivant l'interprétation des arbitres  !!! smwink

Comme dit Demat = "...tout est soumis à interprétatiion" !!! Thumb down
Bonne soirée
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Dim 14 Jan 2018 - 16:58

c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés

bonjour..et retour bis..!!
Nous avons  tiré un amical ce we et profité de l'occasion pour demander des infos  à des arbitres présents et censés être informés sur ce point là..sauf que personne n' a reçu de consignes donc pas  informés de quoi que ce soit...!!seule certitude ok pour fixation du verre mais fixé  ou et comment ?? euh... euh disons que " = il y a un loup sur ce point là et qu'il y aurait surement des évolutions et précisions dans le règlement, .."..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jpgnm1 Lun 15 Jan 2018 - 8:40

Comme tu le dis, rien de précis ormis le règlement actuel.
Il faut donc attendre les CdF pour avoir une réponse.
Actuellemnt, système externe sur la hausse ok, mais dans la bonnette ???
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5831
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par J-C F Lun 15 Jan 2018 - 12:04

Je trouve que le système externe fixé sur la hausse est très bien , pourquoi prendre le risque d' avoir des problèmes avec les arbitres pour quelque chose qui à mon avis n' apporte rien de plus.
Moi la bonnette en caoutchouc c' est la première chose que je vire sur une carabine.
Si on a un iris avec filtres plus autres accessoires qui lui donnent déja pas mal d' épaisseur rajouter en plus une bonnette bonjour l' encombrement de l' ensemble.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 452
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Lun 15 Jan 2018 - 12:31

Slt JCF..
Les tireurs n'emploient plus ou rarement des bonnettes c'est exact..tu as raison . . Oui le système externe est très bien mais tu inverses me semble -t-il la gène causée par cet accessoire qu'est la bonnette . Je m'explique  = Si un jour cette adaptation était  acceptée , ce que je souhaite, ce n'est seulement que la partie qui  fixe le bout de la bonnette qui est utilisée et la reste est coupé  , supprimé..pour un confort en visée vraiment tip top et sans gène aucune ...(voir photo)
Tout ça pour dire que c'est le système externe en métal +porte verre sur tige qui rajoute au moins 5 à 10mm en encombrement + fragilité avérée + risques réels au gros calibre pour le tireur...
Ceci dit en attendant faut donc utiliser le système extérieur pour rassurer les vestes rouges et notre rglmt bien imprécis sur ce point...
ps= j'utilise ainsi a bonnette pour y positionner mon filtre violet en extérieur à 50 ou 300m..ceci depuis un bon moment et sans inquiéter les arbitres .
a+ bonne journée à toi hehe
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Img_8916
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty verre correcteur sur dioptre

Message par JDUDU Lun 15 Jan 2018 - 19:18

Eh! oui Chris, il y a les vieux de la vieille qui sont inventifs et économes et ceux qui ont les portefeuilles bien remplis.
j'ai adopté ton astuce confiée à St Jean en pratiquant la même opération que toi, çà va très bien, mais à force d'essayer d'avoir une réponse claire et précise de différentes sources arbitrales, chose impossible pour l'instant, je suis revenu à ma bonne vieille monture pour m'éviter une éventuelle prise de tête avant les matchs et à devoir remettre mon verre au dernier moment.
mais, je ne vois toujours pas la différence à mettre la bonnette plutôt que le montage autorisé...à suivre une évolution du règlement éventuelle????. Et au niveau triche possible, idem, je ne vois pas en quoi plus facile avec la bonnette.
une précision aussi à ceux qui pense que c'est avec la lunette qu'ils arrivent plus précisément à mettre leur joue à la même position, commencer plutôt par régler votre busc pile poil avant de régler votre lunette et vous verrez que la prise de position de la joue est beaucoup plus régulière.
bon tirs à tous et toutes les qualifiés pour Tarbes
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Sam 9 Mar 2019 - 17:58

Faire vite un choix.???  pleure

http://www.kdj-tirsportif.fr/achat-tec-hro-0327-porte-verre-21mm-136124-136124.html

http://www.fontaine-tir.com/les-tendances/porte-verre-25mm-ahg-avec-adaptation-sur-dioptre-1.html

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/support-de-verre-pour-iris-reglable-g501a_f3445.html

et envie d'optique qui  a proposé à lorient  des prix tres bas + adaptés  thumright

A titre perso j'ai monté ce verre sur un même type de systeme mais de conception perso sur mes 3 carabines = zero euros.!! ( sur P700 , Anschutz 22 et Tanner 6BR) chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Cantal15 Dim 16 Oct 2022 - 19:41

Bonjour,
Y a t'il du nouveau concernant la règlementation pour le verre correcteur de presbytie placé dans une bonnette pour le 10m car j'ai déjà un porte verre Gehman 501 mais monté sur une carabine 50m et je ne veux pas en acheter un second pour le 10m.
Merci
Cantal15
Cantal15
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 13/11/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Dim 16 Oct 2022 - 22:20

Bonsoir cantal.
Non pas de nouveautés en matière de verres correcteurs. Le rgllt de 2018 en vigueur stipule tj qu'un seul verre monté sur le dioptre est autorisé..Il te faut donc .vu ton choix...utiliser le même verre et le déposer de sur ta,50m pour le fixer sur ta 10m a chaque fois
..( attention = vérifies bien que ta vision en.visee n.est pas modifiée entre le 10 et 50m..!! Dans ce cas là..je te conseille de tester et de faire réaliser un 2e verre adapté )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 6 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum