TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Verre correcteur fixé sur le dioptre

+29
jo31
JDUDU
JLH4590
jean louis 05
nico
Algado
fab88
eiffel
kedyjo
Embulk
Shodan47
.
lo-de
Pascale
cj
Air Force
beltane
CHARLIER
Piefou
gerlem54
macjessy
LARICI
Le Sergio
Doc Bernie
erik
GILAP
jpgnm1
demat60
jab17
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Lun 17 Oct 2022 - 9:53

bonjour
pourquoi acheter un 2eme support + 2eme verre il existe des adaptateur pour des arme supplemantaire
juste le porte verre a faire voyager d'une arme a l'autre
la vision entre 10 et 50m est identique sauf exception
maintenant la marque de ton porte verre le propose t il la c'est autre chose
sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Cantal15 Lun 17 Oct 2022 - 10:39

Bonjour,
Merci pour vos réponses mais j'ai regardé pour mon Gehman 501 ils vendent le cerclage seul ou le porte verre complet donc ils ne vendent pas le porte verre sans cerclage qui me permettrait de bouger que le verre avec son cerclage d'une arme à l'autre.
Je trouvais la solution de la bonnette bien plus intelligente c'est pourquoi je posais cette question pensant que les instances avaient enfin clarifier cette question du verre "dans/sur" la bonnette.
Pour ma part, étant presbyte, j'achète des lunettes loupes et je découpe les verres en polycarbonate à la Dremel ceci me permet d'essayer différentes valeurs de correction. (1.5 en ce moment) et donc c'est facile de mettre le verre sur/dans la bonnette découpée.
Sportivement
Cantal15
Cantal15
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 13/11/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par nico Lun 17 Oct 2022 - 10:52

Ça se découpe facilement à la dremel ?
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Cantal15 Lun 17 Oct 2022 - 13:16

Oui cela se découpe très bien mais il ne faut pas aller trop vite pour éviter la chauffe.
"Lunettes de lecture rétro sans cadre, pour hommes et femmes, verres haute définition Ultra légers + 1.00 à + 4.00" ceci sur site de vente connu en Chine
Cantal15
Cantal15
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 13/11/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Mar 18 Oct 2022 - 10:08

bonjour
dans votre cas je crois que vous êtes bon a en racheter un complet
le verre correcteur doit être visible des arbitre afin de pouvoir contrôler qu'il ne s'agit un système de gallillé avec plusieurs lentilles
DANS la bonnette le verre est interdit en compétition
pour le montage attention au centrage
un astigmatisme même léger a son importance dans le tir tout comme une ouverture correcte
il faut savoir que le polycarbonate est le verre qui a la plus mauvaise qualité optique et plus mauvaise résistance a la rayure
si on en met si peu dans le tir c'est qu'il y a une raison autre que pécuniaire
sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Mar 18 Oct 2022 - 10:47

Bj demat.
Merci pour tes précisions techniques apportées,dans les divers sujets traitant de
 la vision en.tir sportif !
Par contre.. doutes sur ton affirmation.=
Ou as tu vu ou lu l.interdiction d un.verre dans une bonnette ??
Ps= je tire ainsi depuis 2 ans sans pb ..apres controle des arbitres lors des france..
..Cette précision n.apparait pas dans le rglmt carabine issf.....ou il est dit simplement " ..verre correcteur fixé ou monté sur le dioptre..'". ..🤔
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par JDUDU Mar 18 Oct 2022 - 11:33

Désolé Chris mais je suis d'accord avec Demat.
J'ai voulu faire comme toi suivant tes conseils, mais un arbitre national de mon club m'a dit = interdit. Le verre doit être visible et non inséré dans une bonnette par exemple ce qui correspond à la notion de fixé ou monté... bigrin
Tant mieux pour toi si jusqu'à présent tu es passé au travers siffle mais je verrai au prochain France à te dénoncer;; ar15 ptdr ptdr
Pour ma part, j'utilise le montage Mec et je trouve ça bien plus pratique, plus à vérifier à chaque visée si mon verre est bien centré sur mon dioptre une fois que l'on a réglé tip top son appui joue et que l'on prend soin de toujours placer sa joue de la même façon. langue
En plus, sur cible électronique, je ne vois plus le résultat des séries, donc plus de calculs ou cogitations sur le score final siffle comme certains font, notamment dans mon groupe malgré mes mises en garde (et du coup se plantent bien souvent langue mdr1 )
Le groupement et la valeur de l'impact suffisent à savoir si on est dans le coup... ou pas... mdr1


JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

demat60, daul, gha47, Doc Bernie, Sylvain_801 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Mar 18 Oct 2022 - 12:27

Slt jdudu.

Interpretation de regles méritant  je pense une précision sur les mots employés =
-  si ces verres montes sur dioptres doivent êtres visibles....ben..faut que ce soit écrit de façon explicite dans le rglmt .  Actuellement ce n est pas le cas..il est simplement écrit=

7.4.1.6 Appareils de visée
a) Les appareils de visée peuvent intégrer des verres clairs ou teintés ou un filtre polarisant
.....


Dernière édition par Air Force le Sam 29 Oct 2022 - 22:55, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16068
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

daul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par daul Mar 18 Oct 2022 - 15:22

Pour moi, air force a raison, j'ai beau lire et relire le règlement, il n'est pas spécifié que le verre correcteur doit être visible des arbitres.
Par contre, ils peuvent vérifier s'il n'y a qu'un verre à l'issue du match.
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Mar 18 Oct 2022 - 15:49

7.4.1.6 Appareils de visée
a) Les appareils de visée peuvent intégrer des verres clairs ou teintés ou un filtre polarisant, mais ils ne peuvent pas intégrer un système de lentilles.
b) Le montage sur la carabine d’un amplificateur de lumière, d’un système optique, d’un viseur optique ou d’un télescope n’est pas autorisé.
c) Une seule lentille corrective peut être fixée sur la hausse, ou l’athlète peut porter des verres correcteurs ou teintés.
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Air Force, daul, Doc Bernie, JDUDU et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par JDUDU Mar 18 Oct 2022 - 16:13

Ah! voilà ce dont je ne me rappelais plus. merci Demat
C'est là- dessus que les arbitres peuvent se baser : fixé sur la hausse et non pas sur l'iris comme avec une bonnette donc directement entre le dioptre et l'iris. Sinon, je pense que les fabricants auraient inventé un montage + simple.... quoique????bigrin
Mais comme d'habitude, chacun interprète comme ça l'arrange.
J'avais posé la question : quelle différence entre un montage et une bonnette et c'est ce qui m'avait été répondu...
Bien sûr, le cout n'est pas le même!!! triste
On se demande parfois, si ce n'est pas les fabricants de matériel tir sportif qui font les règlements? euh siffle
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 471
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Air Force et daul aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Mar 18 Oct 2022 - 19:00

le fait que le verre soit facilement accessible c'est beaucoup plus simple pour régler l'orientation de l'astigmatisme si il y en a un
si le verre est a l'intérieur, très complique de le faire
prmis j'y suis pour rien
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Air Force, daul et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 7 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum