TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Verre correcteur fixé sur le dioptre

+29
jo31
JDUDU
JLH4590
jean louis 05
nico
Algado
fab88
eiffel
kedyjo
Embulk
Shodan47
.
lo-de
Pascale
cj
Air Force
beltane
CHARLIER
Piefou
gerlem54
macjessy
LARICI
Le Sergio
Doc Bernie
erik
GILAP
jpgnm1
demat60
jab17
33 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014 - 16:39

demat60 a écrit:n'oublie la branche de celeri aussi avec quelque salade...au moins tu aura vu que dans ma branche on voit claire apres avoir pris des verres....
je retourne bosser sinon j'ai les neurone qui vont griller
a la semaine prochaine pour ceux qui viendront me saluer

Bons championnats  hehe 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par macjessy Lun 16 Jan 2017 - 10:35

Je Up ce sujet, maintenant que c'est autorisé, vous en pensez quoi ?
Ou en trouver et quels sont les meilleurs modèles ?

L'avantage que j'y vois est de ne pas avoir à régler les lunettes entre chaque position au 3x40. La au moins le verre est toujours parallèle au dioptre, il suffit juste de poser la tête toujours au même endroit.

Discuss
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Lun 16 Jan 2017 - 12:30

bonjour
sur le principe c'est genial
sur la theorie c'est genial
sur la pratique c'a l'est nettement moins.
la tete elle toujours place de la meme facon et droite sur la plaque de couche ou est elle legerement incliné? souvent legerement incliné
de combien est cette inclianison, il faut reussir a la mesure : tres complique
en cours de match on sert davantage la cara la faisant ainsi pivoter vers l'interieur , de combien?
les lunettes permettent un troisieme point de centrage arriere et verifier la position de tete
en gros tous ceux qui ont un astigmatisme n'auront as un confort optimal en tir.
le prosuit sera proposé mais dans quelque année beaucoup reviendront en arriere.
plus economique ? oui et non
les premier prix qui se tordent au moindre choc
les plus haut de gamme tourne beaucop plus qu'une paire de lunette de tir
budget entre 80 et 300€ sans verre sans reglage
et oui, l'iris sera plus proche de l'oeil de 1cm epaisseur de l'adaptateur.
oui ca va se vendre mais je mettrai systématiquement en garde avant d'équiper.
sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par macjessy Lun 16 Jan 2017 - 13:25

Sans vouloir être désagréable, je doute de l'objectivité de la réponse d'un vendeur de lunettes, à qui la nouvelle règle risque de faire du tort..

Je comprends vos réserves niveau positionnement de la tête, mais les lunettes n'ont pas que des avantages, notamment pour le 3po, je suis sur que mon verre n'est jamais exactement bien positionné vu que je le dérègle à chaque fois.

Question tarif on m'a parlé d'un premier prix à 39€.. Et j'ai du mal à imaginer un système à 300€ mais pourquoi pas !

D'autres avis ?
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jab17 Lun 16 Jan 2017 - 13:48

Il y a en effet des systèmes à environ 50€.
Une pièce d'adaptation qui se fixe sur le dioptre sur laquelle vient e visser l'iris, puis sur cette pièce un axe sur lequel est fixé le support de lentille.
On peut retrouver je pense toujours la même position de tête si en effet, on fait bien attention au bon centrage, iris, guidon visuel, bref le fondamental de la visée que l'on apprend dès le début de la pratique du tir.
Je ne vois pas ou est le problème.
J'en ai acheté un depuis déjà pas mal de temps et j'attends avec impatience le moment ou je vais pouvoir l'utiliser.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par demat60 Lun 16 Jan 2017 - 16:03

on demande avantage inconvenient, j'en donne
maintenant les opticien developpant le tir vendront également ce systeme sensiblement au même prix que les armuriers francais
libre à vous d'aller ou vous le souhaitez et de vous faire faire le verre correctement
sportivement
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 906
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par gerlem54 Lun 16 Jan 2017 - 17:40

Comment faire avec ce système quand on a besoin d'une vue corrigée pour lire l'écran d'une cible électronique par exemple .... bigrin
Par dessus le marché, un "truc" fragile, qu'il va falloir remonter et démonter à chaque séance !
Donc démonter le dioptre pour ne pas dérégler le porte-verre.  Thumb down
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jab17 Lun 16 Jan 2017 - 17:54

Le porte verre ne se dérègle pas, il suffit de le centrer sur l'iris.
Quand au verre lui même, j'ai fait faire une marque sur sa circonférence pour le mettre toujours à la même place.
De toute façon, le verre est fixé sur le porte verre et il ne risque pas de changer de place.
Reste à mettre toujours le même espacement entre le verre et l'iris du dioptre mais je ne vois pas ou est encore une fois le problème.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par jab17 Lun 16 Jan 2017 - 18:00

Quand à la fragilité du système, il suffit de démonter la tige de réglage avec le support de verre et de le mettre dans une boite pour le protéger éventuellement.
Pour le peu que je l'ai essayé, je l'ai transporté fixé sur le dioptre dans un étui rigide.
Peut être que dans une housse en effet il faut le démonter.
Pour la visibilité de l'écran en ciblerie électronique, il est suffisamment près pour voir assez distinctement ses impacts.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par gerlem54 Lun 16 Jan 2017 - 19:46

jab17 a écrit:
Pour la visibilité de l'écran en ciblerie électronique, il est suffisamment près pour voir assez distinctement ses impacts.

C'est vous qui voyez !  ptdr Et les hypermétropes, les presbytes, etc ?
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Piefou Lun 16 Jan 2017 - 21:24

Et les myopes pour qui le "loin" commence à 20cm des yeux ? bigrin
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par CHARLIER Lun 16 Jan 2017 - 21:38

Une petite question à Demat...tu seras présent à Montluçon ?? le mardi après-midi??
l'idéal pour le trois position, c'est d'avoir plusieurs montures équipées avec un verre correcteur.
Oui, je sais, cela coûte cher....mais pour le trois po il y aussi trois crochets pratiquement obligatoire vu les temps de tir qui se réduisent de plus en plus....
l'investissement se fait une fois, sauf pour les verres qui eux ne sont pas à vie...malheureusement. Mais une monture bien réglée, est un excellent repère pour des gens pas trop au top sur le positionnement de la tête. Si ton verre n'est pas en face, c'est simplement que tu n'as pas la bonne position de tête. C'est la même chose pour un niveau couché ou à l'arbalète: d'une fois sur l'autre tu ne changes pas le réglage, tu corrige ta position pour être bien, le niveau est là aussi le juge de paix.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par beltane Mar 17 Jan 2017 - 9:34

Bien, histoire d'apporter un plus lié à l'expérience récente, j'ai acquis récemment le système de correction gehmann sans grossissement et l'ai testé dimanche matin.
Le résultat est là ! Pas sur le score qui reste similaire à mes précédents matchs, mais surtout en fatigue occulaire. Je suis myope et la correction m'a permis de ne pas fermer autant le diaph qu'avant et donc d'avoir plus de luminosité dans ma visée. Pour une fois je n'ai pas fini le match avec l'oeil un peu douloureux.
Donc, pas de grossissement, mais surtout un confort sacrément agréable.
Pour ceux qui n'ont pas de problème de vue, pour vous donner une idée de ce que cela donne pour un myope afin de voir un tant soit peu la cible, fermez votre diaph à 0,7 / 0,8 faites un match et voyez ensuite le résultat sur votre oeil. Non seulement ça crée une fatigue très importante, mais en sus, le fait de viser avec très peu de lumière, continue au fil des années d'esquinter votre vue.
Un vrai changement de règlementation serait un vrai, vrai plus et un rééquilibrage entre voyant et mal voyants. :-)
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Jeu 19 Jan 2017 - 23:05

Juste un rappel = Un mot sur ce dispositif , DEMAT et le Doc en ont d'ailleurs bien parlé , en ce qui concerne un astigmate qui ne pourra pas utiliser un verre ainsi monté sur iris réglable..car comme dit DEMAT, un verre positionné par le tireur ,cf au défaut de sa vision , doit prendre en compte la position de son verre, celle de sa tête en visée , penchée ou pas, et donc tirer en visée avec une position identique durant tout son match .sans toucher à la position du verre. bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par cj Jeu 19 Jan 2017 - 23:54

[quote="beltane"].
Pour ceux qui n'ont pas de problème de vue, pour vous donner une idée de ce que cela donne pour un myope afin de voir un tant soit peu la cible, fermez votre diaph à 0,7 / 0,8.

Bonsoir, si vous étiez obligé de fermer l'ris à 0.7/0.8, c'est que votre coorection n'etait plus bonne.
L'ouverture idéale en fonction de la lumiére se trouve entre1.0/1.3, en dessous on se retouve avec une ouverture qui oblige à dilater la pupille afin d'avoir suffisament de lumiére,par contre quand la pupille se dilate on perd en vision,donc on referme la pupille, mais il n'y a plus de lumiére,donc on ré-ouvre et ainsi de suite.
A la fin mal de crane,yeux qui tirent ou pleurent.

CJ
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Pascale Ven 20 Jan 2017 - 7:50

cj a écrit:
beltane a écrit:Pour ceux qui n'ont pas de problème de vue, pour vous donner une idée de ce que cela donne pour un myope afin de voir un tant soit peu la cible, fermez votre diaph à 0,7 / 0,8.

Bonsoir, si vous étiez obligé de fermer l'ris à 0.7/0.8, c'est que votre coorection n'etait plus bonne.
CJ

Ca n'est pas qu'elle n'était plus bonne, c'est qu'il n'avait pas de correction du tout ! Voir ci-dessous.
Alors forcément, avec une correction, qu'elle soit sur le dioptre ou sur des montures de tir ça va nettement mieux ...   siffle

beltane a écrit:Sérieusement, étant "handicapé" par ma vue de myope, le fait de pouvoir apporter une correction directement dans la visée est un vrai bonheur.
Avant, pour éviter le port de lunettes qui me donnait des "distorsions" dans la visée (avec mes lunettes normales), j'étais obligé de fermer au max le diaphragme de mon dioptre pour voir net la cible, perdant ainsi beaucoup de luminosité et fatiguant énormément mon oeil directeur.
......
Je vois enfin la cible de manière nette ainsi que les organes de visée, diaph ouvert sans problème à 1,3/1.4 alors qu'avant j'étais à 0.7, le tout sans aucune fatigue occulaire.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par beltane Ven 20 Jan 2017 - 9:30

Exactement Pascale.
Je tirais sans mes lunettes et étant myope, en fermant très fortement le diaphragme cela me permettait d'augmenter la profondeur de champs et donc de voir enfin ma cible (avec une ouverture entre 1 et 1,3 la cible devenait une tache grise sans contour, donc très difficile, voir impossible de se rendre compte si on est bien dedans en visée).
J'ai bien essayé avec mes lunettes, mais ayant des verres progressifs, je vous laisse imaginer à quel point le moindre mouvement de la tête vous crée des distorsions optiques et un bon mal au coeur très rapidement. Bref, là je revis. Restera plus qu'à se retaper quelques séances sans le système de correction avant les compètes pour aborder ces dernières sans, tant que ce ne sera pas rentré dans la règlementation.
Mais franchement je ne vois vraiment pas pourquoi ça resterait interdit, car ça ne permet que de corriger un problème pas d'apporter une aide indûe (pas de grossissement). Ce n'est rien d'autre qu'une "paire de lunettes" montée dans le système de visée.
beltane
beltane
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 23/10/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par lo-de Ven 20 Jan 2017 - 13:01

Je ne vois pas en quoi ça gêne que le verre soit fixé sur une monture ou sur le dioptre, il faut juste tourner le verre pour qu'il soit bien placé par rapport à l'inclinaison de la tête.

Je suis astigmate et j'espère que l'IAU va autoriser ce système comme ça je peut virer la monture.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Ven 20 Jan 2017 - 14:03

Bonjour Lo..
Astigmate moi aussi , il est exact qu'un montage et bon réglage horizontal d'un verre FIXE sur le dioptre comme sur une monture ne pose aucun problème, cela se compliquera par contre si le verre se trouve monté associé avec un iris (qui lui st appelé à bouger) ou sur une simple bonnette caoutchouc économique .. ( J'ignore si le système proposé sur dioptre prévoit le montage d'un tel verre + fixe pour correction de l'astigmatisme, donc hors iris réglable...!!!) euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par lo-de Ven 20 Jan 2017 - 14:12

Salut,

Moi je pense acheter ça http://www.mkshooting.de/ahg-Monoframe.html mais j'attends que l'IAU se prononce
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Air Force Ven 20 Jan 2017 - 14:23

C'est le seul système qui permettra en effet l'emploi d'un verre d'astig. monté soit devant ou soit sur l' arr du dioptre . Le hic sera qu'il ne gène pas l'approche de l'oeil /tête vers le dioptre.+ fragilité certaine avec nécessité , peut être , de le démonter après le tir ou stockage dans une boite solide de l'ensemble dioptre sans démontage du bidule/verre..euh
Ton avis là dessus ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par lo-de Ven 20 Jan 2017 - 17:34

C'est autorisé en IAU bravo merci

Je vais donc vendre ma monture pour ce système qui me parait être le plus efficace pour bien moins cher.

Si la tête est mal placé on verra tout de suite car la vision sera flou, astigmate faites tourner votre monture vous verrez l'effet de votre verre.

Peut-être la fin des montures de tir !!!
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par CHARLIER Ven 20 Jan 2017 - 18:30

Tu tiens d'où ton info???
La fin des montures.....faut pas abuser non plus....et avant de t'en séparer....attend un peu....un tient vaut mieux que deux tu l'auras..
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par lo-de Ven 20 Jan 2017 - 19:13

J'ai envoyé un mail à l'IAU, réponse de Mr HUNZINGER Christian. Voir sur le site de l'IAU il y a le nouveau règlement à la date d'aujourd'hui.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Pascale Ven 20 Jan 2017 - 19:24

lo-de a écrit:J'ai envoyé un mail à l'IAU, réponse de Mr HUNZINGER Christian. Voir sur le site de l'IAU il y a le nouveau règlement à la date d'aujourd'hui.

http://www.iau-crossbow.org/en/wp-content/uploads/2017/01/iau-rules2017de-match.pdf

http://www.iau-crossbow.org/en/wp-content/uploads/2017/01/iau-rules2017de-match-anlagen.pdf

Nur in Deutsch !? triste
Il me semble que l'article évoqué ici est le 204.2.5 en page 29 mais une petite traduction ne serait pas de refus, parce que les 63 pages en allemand, très peu pour moi ... pleure

Les caches latéraux restent autorisés en I.A.U. (page 30)
On n'a pas fini de se mélanger les pinceaux .... confus
Je subodore encore quelques discussions animées avec le corps arbitral ... ptdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4655
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Verre correcteur fixé sur le dioptre - Page 2 Empty Re: Verre correcteur fixé sur le dioptre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum