TIR SPORTIF
Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

+16
le furieux
barbie pan-pan
Ryô-Saeba
alexz
Gib
elnono72
dix
Joss
ANDRE974
tueurdemouches
Yves
borisart
jipe
foxhunter
phil
PISTOL33
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Mer 12 Déc 2007 - 21:24

Bonjour à tous
j'ai envie de me faire plaisir avec un Pardini SP new ou bien un Match gun MG2. Pour l'instant j'hésite entre les deux et n'arrive pas à me décider. Ne trouvant pas d'occasion je m'oriente vers du neuf. Je viens vers vous pour avoir avis et impressions sur l'un et l'autre, connaitre les avantages, les inconvénients et voir la différence par rapport à mon fidèle DES69U. Bons tiers à tous 0246
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par phil Mer 12 Déc 2007 - 21:40

Je suis personnellement un pro Pardini car ce sont des armes qui ont fait leurs preuves, qui sont fiables et qui ont eu un énorme succès sur tous les continents.

Cependant il semble que le Matchguns ait bien progressé en terme de fiabilité et soit bien représenté en France notamment.

Fait ton choix en essayant ceux des autres afin de te faire une idée précise de l'équilibre de chaque pistolet et de tes sensations au tir. N'achètes pas sur le look ou sur la renommée, fait ton propre choix.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Jeu 13 Déc 2007 - 9:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les essais mais pour l'instant je ne connais que deux MG2 mais équipés en gaucher et pas l'ombre d'un SP. Alors je me remets à vos impressions car un jour mon coeur dit MG2 et le lendemain la tête dit SP New (la sécurité tout le monde en ait content) lolmdr
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par phil Jeu 13 Déc 2007 - 12:24

Bien compris alors je vais t'expliquer pourquoi je suis un fervent adepte de Pardini.

J'ai acheté mon premier SP en 2001 pour remplacer un Hämmerli 280 qui avait déjà bien servi et qui sert encore à son actuel propriétaire. J'étais parti chez l'armurier dans l'idée d'acheter un GSP Expert qui me plaisait beaucoup. J'ai pris en main tous les modèles qu'il avait en vitrine (Hämmerli SP20, Pardini, GSP, FAS et Morini SP22), j'ai fait des tirs à sec pour me faire une idée de la prise en main, de la pente de crosse , etc... et je me suis arrêté sur la Pardini.

Depuis j'ai acheté en 2006 un SP1 (électronique) à un ami qui en avait acheté un mais qui n'arrivait pas à tirer avec et qui le vendait à très bon prix. Les réglages de détente sont un peu fastidieux mais une fois règlé c'est une merveille. Je l'utilise essentiellement pour la compet à 25m (combiné et standard) en conservant l'autre avec des réglages à 50m car en suisse on tirent beaucoup à 50m avec des pistolets standard. Je n'ai encore jamais changé les piles mais j'en ai toujours une paire (AAA) en réserve avec moi.

De plus plusieurs pièces sont interchangeables entre les pistolets et cela peut rendre service.

Bref Pardini c'est pour moi que du bonheur...

Facile à démonter et à nettoyer
Avale toutes les munitions
Fiable
Très bonne détente
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par foxhunter Jeu 13 Déc 2007 - 17:25

Tout ce que dit Phil ne fait que confirmer ce que je pense, l'achat d'une arme se fait au coup de coeur sur la prise en main, moi, j'ai un Walther SSP, j'en suis enchanté, pour ma main, la prise en main est parfaite, ce qui ne serait très certainement pas le cas pour beaucoup de membres de notre forum ... Moralité : essayer si possible avant d'acheter, un essai vaut bien mieux que 30.000 conseils ! ! !
foxhunter
foxhunter
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 08/09/2006
Pays : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par jipe Jeu 13 Déc 2007 - 19:00

Je suis tout a fait d'accord avec Phil: il faut essayer un pistolet.

Neanmoins, pour le MG2, il y a aussi le probleme de la fiabilite et le nombre de problemes rapportes est assez effrayant !

Sinon Visier a fait durant l'ete un test de presque tous les pistolets 22lr disponibles sur le marche (ceux encore en fabrication/vente, pas les anciens modeles).

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Table1wx8
Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Table2fk3

Le moins qu'on puisse dire c'est que les resultats des tests font pencher la balance tres fortement en faveur des Pardini: les groupements obtenus sont tres nettement superieurs a ceux de tous les autres modeles excepte le FWB AW93 ! Comme en plus le reste est aussi tres bon: visee, detente, stabilite/amortissement...
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par borisart Jeu 20 Déc 2007 - 19:44

moi on peiut dire que je suis MATCH GUN a fond!! mais bon pour être objectif: tout d'abord quel discipline tire tu?je suis tout a fais d'accord il faut essayer une arme pour al choisir. si tu a personne dans ton entourage pour te faire essayer je pense que sur un champioinat de france tu peux trouver un moyen pour en essayer.tu vois avec les vendeurs. ou bien des tireurs.
cependant au niveau fiabilité je pense que maintenant(a ce que je fache du moins) il n'y a plus de problème avec les match gun. sache que les pardini aussi peuvnt avoir des incidents hehe mais c'ets normal. atention si tu prend une détente électronique pour ton pardini. si tu dois tirer par grand froid(oui faut être motivé mdr1 ) la détente a des problème pour "recharger ces bateries" si tu dois faire de la vitesse par exemple tu risque de pas pouvoir tirer les 5 coups. mais bon la seule fois où j'ai vu sa il faisais -4 mdr1 donc bon.. mais c'ets a toi de voir lequel choisir c'est ue histoire de sensations.mais au niveau réaction d'arme par contre ya pas photo.. le match gun est loin devant. hehe
avatar
borisart
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 21
Inscription le : 18/12/2007
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par Yves Jeu 27 Déc 2007 - 11:12

salut,
j'ai les deux : un pardini sp et un MG2 je suis très content des deux.
smwink
Yves
Yves
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 184
Inscription le : 09/11/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Ven 28 Déc 2007 - 9:13

Aprés beaucoup d'hésitations je me suis décidé pour un Pardini SP1, j'attends maintenant ma détention pour ce fabuleux joujou. Je vous remercie pour vos conseils et en conclusion: tout le monde est d'accord sur les qualités des Pardini, tous les propriétaires sont des tireurs heureux.
Le match gun présente une parfaite prise en main, stabilité et facilité de tir mais montre toujours une sélection au niveau des cartouches et nécessite encore des modifications pour être fiable. Superbe, performant mais pas encore tout à fait sûr et pour tireur averti (démontage sur pas de tirs, cartouche bloquée ect...)......Dés que je l'aurai je vous ferai quelques photos de ma petite famille: AP40, DES69U, PARDINI SP1, MR38 match, KORTH 357 SPORT argenté plasma et GOLD CUP 45 ultimate inox
Bonnes fêtes à tous
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par tueurdemouches Ven 28 Déc 2007 - 17:58

bonsoir
dans la suite de supers armes il manque l'hammerli P240 en 38spl !!!
0246
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty il manque l'hammerli P240 en 38spl !!!

Message par ANDRE974 Ven 28 Déc 2007 - 19:00

il manque l'hammerli P240 en 38spl !!!disait....

IL LUI MANQUE EGALEMENT le

DAN WESSON en 44
je fais des rechargements en 44 SP et j'ai alors la précision d'un 38 match...et lorsque je recharge en 44 MAG...ça déménage!!! mais je perds alors un peu de précision.

AMITIES

ANDRE974
ANDRE974
ANDRE974
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 190
Inscription le : 15/03/2007
Pays : LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Sam 29 Déc 2007 - 9:48

Ma petite famille me convient tout à fait, je pense qu'elle est définitive quoiqu'un SIG 210 la complèterait avantageusement. Point d'Hammerli ou de Dan Wesson...................... à un moment donné il faut savoir s'arréter et profiter de ce que l'on a levitation1
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Dim 2 Mar 2008 - 9:06

Bonjour à tous, le Pardini est enfin arrivé...................... le premier contact est sensationnel, l'arme est magnifique, trés belle finition et qualité de fabrication...............Hier premier essai et là encore satisfactions: aucun incident de tir (CCI ELEY LAPUA) sur plus de 100 cartouches, l'arme pardonne bien des approximations: elle est trés facile, la détente est nette, précise et régulière (normal car SP1). Excellente stabilité, l'arme revient tout de suite en ligne pour le tir suivant.............Résultats: 10 sept, 20 huit, 41 neuf et 29 dix soit 889/1000 prés de 89/100 .........Je suis trés satisfait car réalisé aprés juste 5 balles pour visualiser la visée, sans aucun réglage et avec des balles d'entrée de gamme voir moyennes.........Je suis trés content de mon achat qui laisse entrevoir une bonne marge de progression, mon meilleur score avec le DES étant de 548/600........ Pour finir: ceux qui veulent investir dans un 22, le SP1 ou SP NEW sont des choix incontournables, je les recommande et j'adore pisto
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par phil Dim 2 Mar 2008 - 9:23

Bienvenue au club Pardini... tu ne sera pas déçu thumright thumright

bravo bravo
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par jipe Dim 2 Mar 2008 - 20:25

Comme je l'ai m is dans un autre post, j'ai aussi essaye le Pardini.

Il a effectivement une bonne détente, de très bon organes de visée (avec cerise sur le gateau la possibilité de les régler sans outils), il est stable (mais pas plus stable qu'un Morini CM22RF et moins stable qu'un SSP tous deux moins lourd et moins lourd de l'avant), il m'a permis de faire d'emblée de bon résultats, similaires a ce que je fait avec mon pistolet habituel = GSP Expert.

Mais il est assez lourd et surtout lourd de l'avant. En fait du point de vue poids et répartition du poids, pas si différent du GSP expert.

Au final, je n'ai pas eu de plaisir particulier a tirer avec ce pistolet.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Mer 5 Mar 2008 - 9:55

Bonjour à tous, concernant le poids je trouve que le régime actuel des armes n'est pas un gage de facilité de tir. J'avais un AP40 pour le 10m et un DES69U pour le standard, gros écart de poids entre les deux. J'ai fini par lester l'avant de l'AP avec un contrepoids et faire l'inverse sur le DES avec un contrepoids en Alu. Une arme lourde est plus stable mais aussi plus fatigante..........Mon choix s'est donc porté sur le Morini CM162EI et le Pardini SP1 aussi bien pour leur détente électronique que pour leur poids similaire...............sinon je trouve que le Pardini représente un compromis trés performant, il n'est peut être par le plus stable ou le plus léger mais il est bon voir excellent partout cher peut être mais il est beau, performant, fiable, facile que demander de plus smwink
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par Joss Mer 5 Mar 2008 - 10:06

Je viens juste de recevoir mon Pardini SP New tout neuf. Donc pas encore essayé. J'avais essayé celui d'un copain pour me faire une idée.
A première vue, par rapport au DES69, y avait pas photos. Mais pour le moment, je lis les posts pour me donner une première impression. Après, ça sera à moi de tester au mieux

Mais déjà les commentaires de chacun, ça aide beaucoup. thumright
Joss
Joss
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 219
Inscription le : 03/02/2008
Pays : Savoie

http://perso.orange.fr/josiane.anselme/cariboost1/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par dix Mer 5 Mar 2008 - 15:20

Sur le Pardini SP1, tu peux changer les contrepoids ( interne ) pour des tubes et tungstène donc bcp plus lourd.
Pour ma part je tire avec des poids tungstene + 100g de plomb sous le canon. très pratique pour le standard et la VO car l'arme ne bouge presque plus.
dix
dix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 194
Inscription le : 17/05/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Jeu 6 Mar 2008 - 17:35

Merci pour vos réponses, par contre Dix aurais tu plus d'informations concernant ces contrepoids tungstène, fabricant, prix et coordonnées? car je suis intéressé. Pour la crosse quelqu'un aurait il changé la crosse d'origine, j'ai eu deux Rink une pour AP40 et une pour DES69U: excellentes toutes les deux mais je sais que suivant l'arme l'agrément n'est pas obligatoirement meilleur qu'avec celle d'origine. smwink merci
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par jipe Jeu 6 Mar 2008 - 18:56

Ce sont les contrepoids de la version rapid fire. Si tu avais voulu plus lourd/stable, tu aurais du acheter la version RF cela t'aurais eviter de racheter des contrepoids.

Maintenant je dois dire que j'ai aussi essaye la version RF et elle est encore plus lourde de l'avant. Je n'ose imaginer ce que cela donne avec 150g de plomb en plus comme sur le pistolet de Dix.

Pour la crosse Rink, j'ai trouve la crosse Pardini un peu glissante le bois a une aspect different de la majorite des autre crosses en noyer, plus lisse/brillant comme vernis.

J'utilise une crosee Rink sur mes pistolets et je la trouve vraiment mieux du fait:
- de sa forme (ca c'est une question de gout)
- des nombreux parametres qui permette de bien l'adapter au specificite de chaque mains.
- de l'appuis paume reglable en inclinaison ce qui n'est en general pas possible sur les autres crosses
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par elnono72 Jeu 6 Mar 2008 - 22:10

Moi aussi, j'ai opté pour le Pardini SP New (détente mécanique). Je l'ai reçu en début d'année.
Aprés quelques réglages pour supprimer la double bossette, recaler le poids de détente et des tests pour trouver le nombre de poids (2 sur 6) qui me convient, je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix. Je ne le trouve pas lourd du tout de l'avant mais c'est vrai qu'avec les 6 cela pèse plus.
Je l'ai commandé directement avec une crosse Rink et la prise en main est vraiment super, comme sur mon 10 m Steyr LP1 qui en est déjà équipé. Je ne connais pas la crosse d'origine mais je peux simplement dire qu'une fois de plus la Rink est vraiment super.

https://servimg.com/view/11730227/2
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par jipe Jeu 6 Mar 2008 - 22:31

Tres beau ton pistolet:
Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Dscf4110

Si je comprend bien, tu as retire une partie des masses mobiles qui sont dans le contrepoids du cannon, ce qui rend le pistolet plus leger ?

As-tu pese les masses que tu as retirees ? Cela m'interresserait sde savoir de combien le pistolet est allege.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par Gib Jeu 6 Mar 2008 - 23:41

Superbe arme. thumright
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par elnono72 Ven 7 Mar 2008 - 0:02

Merci,

oui j'ai retiré 4 masses mobiles sur 6 au total de l'avant du pistolet. Chaque masse fait, il me semble, 17g et le pistolet fait maintenant environ 1040g sur ma balance.

J'avais tout enlevé au début mais il était trop léger pour moi et avec les CCI, il réagissait de trop. Avec 2 ou 4 masselotes, c'est convenable. 6 cavités, ça laisse de la possibilité de réglage et on doit normalement trouver son bonheur.

Sinon attention, la crosse Rink (taille M) est plus petite que d'autres et il y a également diminution du poids.
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Ven 7 Mar 2008 - 0:19

Encore merci pour ces infos, et bravo pour ce magnifique Pardini..... Cela me donne des idées et de futurs essais.............. La crosse Rink fera partie de mes prochains achats mais pour l'instant je dois me calmer un peu car en moins de deux mois je me suis fais largement plaisir: un Pardini SP1, un Morini CM162EI, un contrepoids Morini, une détente tec hro, un stabilisateur Nygord..... mais quand on aime on ne compte pas ET j'attends encore de nouvelles idées content
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum