TIR SPORTIF
Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

+16
le furieux
barbie pan-pan
Ryô-Saeba
alexz
Gib
elnono72
dix
Joss
ANDRE974
tueurdemouches
Yves
borisart
jipe
foxhunter
phil
PISTOL33
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par jipe Ven 7 Mar 2008 - 5:32

elnono72 a écrit:oui j'ai retiré 4 masses mobiles sur 6 au total de l'avant du pistolet. Chaque masse fait, il me semble, 17g et le pistolet fait maintenant environ 1040g sur ma balance.

J'avais tout enlevé au début mais il était trop léger pour moi et avec les CCI, il réagissait de trop. Avec 2 ou 4 masselotes, c'est convenable. 6 cavités, ça laisse de la possibilité de réglage et on doit normalement trouver son bonheur..

Merci beaucoup pour ta reponse rapide.

elnono72 a écrit:Sinon attention, la crosse Rink (taille M) est plus petite que d'autres et il y a également diminution du poids.

J'ai constate la meme chose par arpport aux crosse Morini: les Rink taillent aussi plus petit => a taille egale sont plus legeres.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par alexz Ven 7 Mar 2008 - 9:30

PISTOL33 a écrit:un contrepoids Morini, une détente tec hro, un stabilisateur Nygord..... :

Que de belles choses ...
Aurais-tu quelques photos avec ces accessoires sur l'arme ?
alexz
alexz
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 33
Inscription le : 08/02/2008
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par PISTOL33 Ven 7 Mar 2008 - 11:19

Bonjour à tous aprés pas mal d'essais j'ai réussi à mettre des photos de ma collection de jouets: celle du DES est pas terrible mais dés que j'aurai le Morini, je prendrai les 2 armes en même temps content
avatar
PISTOL33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 183
Inscription le : 07/07/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par Ryô-Saeba Dim 25 Avr 2010 - 15:35

Bonjour à tous !

Je me permets d’up le sujet, car je me pose beaucoup de question sur les 22Lr. Combine et Standard.
Je tire depuis peu avec un DES69U appartenant au club et je commence déjà à me renseigner, essayer, sur des modèles pour une future acquisition.

J’ai longuement parcouru le forum, lu énormément de sujet concernant cette catégorie, et je me suis bien rendu compte que ce n’était pas chose facile de choisir une arme.
J’attaque donc avec deux petites questions auxquelles je n’ai pas trouvé de réponse grâce à la fonction recherche ^^

La première :
Comment se lise les résultats du tableau Munitions/Armes posté par jipe en page 1 ?

Et la petite Sœur :
Après avoir lu les nombreux comparatif d’armes que contient le forum, mon gout s’était plutôt arrêté sur le Tesro ts22-3, mais je suis en train de me demander si il était plutôt fait pour de la Vitesse olympique, ou pas, c’est le cas ? (longueur canon, poids, …) (conscient que l’on peu très bien faire de la précision avec, mais je me posais la question …

Merci à vous d’avoir lu cette tartine ^^, j’ai hâte d’avoir les réponses !
Ryô-Saeba
Ryô-Saeba
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 25/04/2010
Pays : France 13

http://www.ni6design.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par phil Lun 26 Avr 2010 - 18:42

Je vais essayer de répondre à tes interrogations :

1. La tableau de Jipe est simplement une comparaison de différentes munitions dans différents pistolets. Le résultat étant le diamètre du groupement réalisé par chaque arme avec chaque munition. Ce tableau n'a qu'une valeur indicative des groupements moyens mais on peut constater aussi qu'il y a des muinitions qui fonctionne bien pour chaque pistolet (groupement < 20mm).

Il ne faut pas se baser sur ce tableau pour acheter un pistolet.

2. Le Tesro est certainement un très bon pistolet, il n'est pas prévu spécialement pour la VO. Si il te plait et surtout si il te convient (pente de crosse, prise en main, SAV, ...) alors achètes-le.

Cordialement
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par barbie pan-pan Lun 26 Avr 2010 - 19:40

bonsoir tout le monde.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un SP NEW et je vais faire mes premiers departementaux en Combiné avec lui. J'ai pour ma par retiré 2 contre poids et la crosse d'origine me convient tres bien.
En entrainement je tire avec des SK Magazine, sinon je le trouve tres agréable avec les RWS Pistol Match mais vu la quantité que je passe par séance le coût est beaucoup plus élevé et le mari râle (je blague)

Bon tir a tous

Barbie pisto pisto
barbie pan-pan
barbie pan-pan
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 11/10/2009
Pays : France

http://astdtir.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par le furieux Lun 26 Avr 2010 - 19:54

moi perso entre les deux je prendrais matchgun mg2 mais le deuxieme
derniere generation car le premier oullalalallalaaaaa les probleme.
mais bon des pistolets cher moi perso je peux prendre que de l'occase deuxieme classe walther gsp hammerli sp28 unique des69 ou autre car c'est pistolet en occase maxi 500€
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par Ryô-Saeba Mar 27 Avr 2010 - 7:17

phil a écrit:Je vais essayer de répondre à tes interrogations :

1. La tableau de Jipe est simplement une comparaison de différentes munitions dans différents pistolets. Le résultat étant le diamètre du groupement réalisé par chaque arme avec chaque munition. Ce tableau n'a qu'une valeur indicative des groupements moyens mais on peut constater aussi qu'il y a des muinitions qui fonctionne bien pour chaque pistolet (groupement < 20mm).

Il ne faut pas se baser sur ce tableau pour acheter un pistolet.

2. Le Tesro est certainement un très bon pistolet, il n'est pas prévu spécialement pour la VO. Si il te plait et surtout si il te convient (pente de crosse, prise en main, SAV, ...) alors achètes-le.

Cordialement

Merci pour tes réponses Phil merci
Ryô-Saeba
Ryô-Saeba
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 25/04/2010
Pays : France 13

http://www.ni6design.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par courville Dim 2 Mai 2010 - 9:16

monsieur reynier, le MG2 est la 3ème génération, bientot sortira je crois la 4ème, plus lèger et le dernier kit VO + lèger aussi. devrait faire son apparition aux frances à bordeaux. Par contre pour ceux qui doutent de la fiabilité du MG2 3ème génération, flavien depuis qu'on l'à acheté à chambèry doit en etre à 20milles en 1 an, aucuns problèmes, comme j'ai déjà dit, il le démonte tout les mille à peu près pour le nettoyer, c'est très facile. Il à tiré de la CCI, des SK et des eley vertes et noires, mais vraiment aucuns soucis.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par daniel60 Dim 2 Mai 2010 - 19:01

J'ai pour ma part un Pardini et c'est un pistolet qui accepte toutes les munitions entre la subsonic et la supersonic, tout passe avec un nettoyage tous les 1000 environ
C'est vraiment le pistolet polyvalent par exelence combiné, standart, vo le pied
Jai tiré hier a Reins et sur 20 postes 14 padini sp electro ou pas
c'est tout de même un gage de qualité pour les dissiplinnes sus-dites
avatar
daniel60
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 13/03/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par gdev00 Lun 10 Juin 2013 - 11:03

J'ai eu en main est tiré une série avec un SP New....je trouve qu'il pique du nez, et ça je n'aime pas, bon la crosse L était un peu grande pour moi !
Et récemment, un Pardini ancien modèle, le SP sans doute, et j'ai moins eu cette sensation de piqué du nez (le proprio a eu la chance que l'acquérir pour 300 €..... bravo ) .....Mais je n'ai pas encore tiré avec.
J'en ai un peu marre de mon SP20 à qui je ne reproche pas grand chose si ce n'est qu'un peut de "folie" peut être entre mes mains...... hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par phil Lun 10 Juin 2013 - 11:39

gdev00 a écrit:J'ai eu en main est tiré une série avec un SP New....je trouve qu'il pique du nez, et ça je n'aime pas, bon la crosse L était un peu grande pour moi !
Et récemment, un Pardini ancien modèle, le SP sans doute, et j'ai moins eu cette sensation de piqué du nez

L'ancien modèle SP possède 4 masselotes à l'avant du canon contre 6 pour le SP new et 6 en tungstène (plus lourd que l'acier) pour le SP new RF. L'ancien modèle est donc moins lourd devant que le nouveau mais ces masselotes peuvent être enlevées sans problème et chacun peut règler le poids de l'avant à sa convenance.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par gdev00 Lun 10 Juin 2013 - 17:05

Merci pour l'info Phil ! hehe
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par GillesM Lun 17 Juin 2013 - 18:42

Le choix, il faut essayer.
Si tu es bien avec un MG2, prend le, si c'est avec un pardini c'est génial.

J'ai un MG2 de 2007 complètement rénové par Morini en 2012 avec réusinages, changement de nombreuses pièces, etrc...
Aujourd'hui il passe n'importe quelle munition, sans incident depuis que j'ai un peu limé l'extracteur. La précision est irréprochable, la détente est une merveille : bref il me convient. Je ne voudrais surtout pas en changer.
J'ai essayé le pardini, je suis moins bien avec : c'est tout.
GillesM
GillesM
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Inscription le : 08/03/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2 - Page 2 Empty Re: Avis sur Pardini SP new et Match gun MG2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum