TIR SPORTIF
Avenir du tir - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avenir du tir - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Avenir du tir

+14
doudous74
MILOUZE
ML67
Cyn
Air Force
pilpous
gerhard
ERIC11
lorena_tir
syltab
papy
Florian66
le xavier77
MAK
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Air Force Jeu 20 Aoû 2009 - 19:08

Vous avez bien de la chance inexistant chez nous sauf un calendrier annuel officiel. triste
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par dgold Ven 21 Aoû 2009 - 15:31

Je crois que le problème ne se présente pas dans la méthode de ponctuation ni dans la quantité de matchs par an. Je crois que les tireurs jeunes ou vieux, expérimentés ou pas aiment toujours améliorer leur performances individuelles, en les comparant avec eux mêmes. Dans chaque match il y a un seul vainqueur, donc le reste ....
Quand on voit qu'on ne progresse pas, ou même que nos performances tombent sans explication, l'intérêt immédiatement disparaît.
Comme il s'agit d'un sport individuel et amateur, on ne trouve aucune solution à ce vrai problème.
Mais je crois que le système de tuteurs en pyramide qu'appliquent les tireurs top d' Israël est intéressant et bien applicable au niveau Club ou même Fédé: le meilleur doit prendre en charge deux tireurs top; chacun d'eux prend deux autres tireurs et ainsi de suite. C'est une tâche obligatoire, qui doit être intégré par tous les tireurs que participent dans les matchs. La pyramide se reformule annuellement en fonction des résultats, du ranking et des relations personnelles. Chaque tuteur est responsable de transmettre son expérience et ses connaissances. De cette façon l'esprit d'équipe (club ou fédé) monte et les résultats aussi.

Pour le tir de loisir je vous propose le tir aux globes gonflés (pistolet et carabine 22, même avec lunnette) : on a besoin d'un fosée à 50 m et deux handys. On attache un globe (25 cm carabine ou 40 cm pistolet) à on baton et on le soulève pendant trois ou quatre secondes. Deux séries de cinq cartouches, on occupe 4 lignes et le globe peut sortir dans toute cette largeur. L´arme doit rester à 45 % et le tireur avant que le globe monte.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par sudvienne Ven 21 Aoû 2009 - 16:58

l'avenir du tir pour moi est, d'avoir dans chaque club des entraineurs digne de ce nom et non pas uniquement des initiateurs voir des animateurs qui arriveraient a sortir parmi les clubs des gosses valable.
après pourquoi pas payer de la pub mais quant ont sais que dans les collèges ou lycée dès que l'on parle de tir les enseignants lèvent les bras au ciel et que l'avenir du tir est dans les jeunes cela n'est pas gagner
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par syltab Ven 21 Aoû 2009 - 17:12

Sachant en plus que notre presidente de region, nono86 et moi, a fait interdire le tir aupres des primaires et collegiens, dans le cadre scolaire, quant elle etait secretaire au ministere de l'education.
Attention cependant c'est grace a son instit de CM2 que Franck Dumoulin est venu au tir.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par sudvienne Ven 21 Aoû 2009 - 17:19

c'est la conneatitude 0246 0246 0246
sudvienne
sudvienne
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 401
Inscription le : 20/03/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Tonio Ven 21 Aoû 2009 - 21:46

Je confirme se que dis nonodu86 .
Un jour lors d'un cours de Technologie, ma prof me demande de faire une gamme de produit, elle nous à donnée pour exemple les voitures Citroen.
Je lui propose une gamme de carabine Walther, quand j'ai prononcé le mot carabine elle est devenu bizarrement toute pâle est me dit qu'elle n'allait pas pouvoir accepter mon sujet.
Je lui demande pourquoi et elle me répond que le tir c'est pas bien et que sa ne pouvais que faire progresser la violence au sain de l'école.

pisto carab Feu
Attention, un Cow-Boy au collège !!
Tonio
Tonio
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/02/2009
Pays : France

http://little-shoot-of-86.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 22:22

Ce qui est curieux, c'est que nous sommes dans une période ou la sérénité est à la mode, et notre sport, qui devrait surfer la dessus, fait exactement l'inverse... il coule.

Cela dit, mettez n'importe quel sportif en situation, on voit le résultat se construire et on peux distinguer ou imaginer selon notre façon d'interpréter le geste technique, quel sera le résultat de la prestation.
Vous mettez un tireur au debout ou autre position, vous les regarder pendant une minute, immobile, et qui soudainement lache un 10.9 ou un 6

Parmi les observateurs, qui fera la différence de ce qui a techniquement précédé le 10.9 ou le 6.. personne. Notre sport se vit de l'intérieur, si nous nous bornons à montrer des images de gars resssemblant à des statues qui font des trous dans des cartons, çà va intéresser qui???

Il faudrait au moins qu'on puisse voir à quoi ressemble la visée du gars, sa stabilité etc.. pour juger de sa façon de construire sa performance. Au moins, il se passe quelque chose avant le satané trou qui apparait dans le carton et on peut mesurer la difficulté de l'exercice.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par le xavier77 Ven 21 Aoû 2009 - 22:35

j'aurais bien une idées sa mettrais beaucoup de temps mais un vidéo ou l'on voie a la place de l'œil du tireur et au moment du lâché on voie en coupe et au ralenti le mécanisme de la carabine, du décrochage de la détente jusqu'au moment ou le plombs vas commencer à bouger, puis une animation ou l'on voie la trajectoire du plombs jusqu'au 10,9 dans le carton avec un arret sur image juste avant que le carton soit troué.
pour l'animation de plomb, il existe une jeux qui s'appelle sniper élite, il y a des animations ressemblantes à se que je veux dire : la vidéo peux choquer. c'est un jeux " de guerre" ou le but est de tuer, c'est loin d'être sportif. mais chacun ses obits alors je préfère prévenir que les personnes sensibles ne s'étonne pas.


donc voila je pense que vous remarquerez qu'il y a plusieurs animations . je pense que c'est faisable une telle vidéo. sa ferais voir de l'intérieur, pas juste à l'extérieur.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 22:39

Et il y a aussi le scatt.... très parlant pour la visée... et plus encore ...

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par le xavier77 Ven 21 Aoû 2009 - 22:43

oui... enfin la ça reste esprit technique.. mais pourquoi pas.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Air Force Ven 21 Aoû 2009 - 22:46

C'est tout simplement une forte médiatisation à mettre en place. Tout est à créer bien et vite avec des moyens adaptés modernes et percutants.
mais y a-t-il vraiment une volonté d'aller à fond sur cette voie dort ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par syltab Ven 21 Aoû 2009 - 22:51

Je fais souvent la comparaison avec le tir a l'arc. Pourquoi en voit on plus a la TV, surtout lors des J.O. ? Parce que l'on peu voir la fleche, la suivre et retenir notre respiration pendant que l'on se demande ou elle va finir.

Les cameras ne changerons rien. Deja il faudrais attendre d'avoir une technologie de machine si petite, et performante, pour ne faire aucune difference avec une arme non equipée. De plus quoi bon le plomb va trop vite pour etre vu. Seul resultat serait l'image tremblante de la cible pendant la visée.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par lorena_tir Ven 21 Aoû 2009 - 22:58

Tout à fait d'accord avec Syltab pour le tir à l'arc.
Et c'est vrai que la meilleure chose serait l'image de la visée. Le plomb va effectivement trop vite pour pouvoir le "suivre" comme une flèche.

Tonio, je te comprends parfaitement, il m'est déjà arrivé une chose du genre, mais pour un exposé, mais en discutant avec le prof' j'ai réussi, après maintes explications, à le rassurer et pouvoir faire tranquillement mon exposé, résultat: 18!! =) Je pense qu'il faut aussi expliquer réellement ce qu'on fait parce que la plupart des gens n'en savent rien. Mais pas expliquer techniquement, juste expliquer que ce n'est pas "dangereux" dans le sens où on peut "tirer sur quelqu'un"
lorena_tir
lorena_tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 21/05/2009
Pays : France

http://tirlola.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par gerhard Ven 21 Aoû 2009 - 23:31

On doit bien avoir des tireurs qui travaillent dans l'animation...vite les gars (ou les filles pourquoi pas) on a besoin de vous.
Pour les explications, il faudrait que nous ayons des interlocuteurs en face, et pour les avoir en face, les faire venir ou aller vers eux. C'est pas gagné
ça peut se faire, nous avons des enseignants tireurs, j'e, ai moi même dans mon club, ce sont de bon representants pour ceux que je connais (h ou f nous avons les deux)
Pour ceux qui ne sont pas loin, ce WE il y a le Grand Prix de Picardie à Clermont dans l'Oise ( carabine 50 et 300m ) je serai present le dimanche..
Venez nombreux

Le site : http://www.gpp300.fr/

Attention le repere de google est dans la ville les bonnes coordonnées sont : +49° 22' 6"05 et 2° 22' 45"99 sur la D929 qui va de Mouy à Clermont.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1245
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 23:44

Tant pis si on nous traite de vieux rabajois...

Changer l'image du tir.... la fédé et les tireurs ont beaucoup débattu il y a déjà plus de 20ans la dessus, les anciens s'en souviennent... "La sagesse par le tir".
Comme la mode, çà revient et on se rend compte aujourd'hui que la solution est toujours la même pour démocratiser le tir.

Mais en 20 ans, on a fait quoi??? RIEN, a part échanger les sangliers et les silhouettes de 3x7 contre des disques noirs.

Cela dit, a propos du côté spectacle, si on prend le yoga, qui est une discipline de relaxation et aussi une forme de pratique sportive, on en voit pas beaucoup dans les média (sauf pour la pub) car ce n'est pas médiatiquement intéressant à voir, mais cela reste populaire et cette discipline fait de nombreux adeptes. Tout est dans l'image que les gens se représente... relaxation et gymnastique du corps.
Bien entendu, ils ne pratiquent pas avec des "armes", mais n'empeche que le public a bien compris la démarche philosophique de cette discipline.
Yoga = relaxation, pourquoi le tir ne pourrait il pas acquérir cette image, il le mérite non?



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Air Force Sam 22 Aoû 2009 - 15:19

Tu as parfaitement raison de comparer le tir au yoga chose que j'ai souvent cité et comparé en parlant tir avec des débutants ou neophytes..!thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Gib Sam 22 Aoû 2009 - 15:20

+ 1
Je compare souvent le tir au "Kyudo", art japonais du tir à l'arc.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 15:29

Alors, puisque notre discipline n'est pas en relation avec ce que les gens imaginent du tir, ne devrions nous pas le rebaptiser, avec un nom qui appui la volonté de faire la différence entre "les armes et la violence" et "le tir et sa philosophie".

En présentant ce nouveau nom avec le tir tel que nous le pratiquons en insistant bien sur la pacificité et le dépassement de soi, on peurrait peut être donné à notre sport une autre image.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par lorena_tir Sam 22 Aoû 2009 - 15:58

Ton idée est très intéressante Shpol. Il est vrai que pour attirer les gens à notre sport, il faut commencer par changer l'image qu'ils en ont. Et depuis 20 ans en effet qu'on parle de cela, il serait temps de le "mettre en pratique". Mais sans l'appui de la fédé est-ce possible?...

Pourquoi ne pas faire un genre de campagne de pub dans laquelle on insisterait sur les avantages du tir et sa "philosophie" (comme le dit Shpol!)?
lorena_tir
lorena_tir
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 21/05/2009
Pays : France

http://tirlola.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avenir du tir - Page 2 Empty Re: Avenir du tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum